Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
17 mars 2011

Festival Air d'Islande

air_d_islandeOui, oui, je sais : le 17 mars, tout bon Chrétien/ Irlandais/ alcoolique (il n'y a pas de mention inutile à rayer) se doit de fêter le saint patron de l'Irlande à grands renforts de Guinness ou de Jameson.

Mais cette année, le 17 mars marque également le lancement des réjouissances islandaises qui rythmeront toute cette fin de semaine.

Il s'agit de la troisième édition du festival Air d'Islande qui prend l'excellente initiative de mettre à l'honneur chaque mois de mars, pendant quelques jours, la culture islandaise, en proposant des projections de courts-métrages et de films (toujours en partenariat avec La Filmothèque du Quartier latin), des concerts, ateliers, rencontres, etc.

Cette année où le Salon du livre se met à l'heure nordique, ce charmant festival apparaît comme le complément idéal pour ceux qui souhaiteraient parfaire leur culture scandinave.

Début des festivités ce soir au Café Chéri(e), à partir de 19h30, pour découvrir la gastronomie islandaise sur une play-list de circonstances.

Côté ciné, je ne peux que vous recommander d'assister à la projection (dimanche, à 18h) de The Good Heart de Dagur Kari, un film doux-amer plutôt réussi -même s'il ne vaut pas Noi Albinoi- avec les très singuliers et néanmoins charmants Isild le Besco et Paul Dano.

Pour le reste, je vous laisse en compagnie du programme : ici.

Alors, Irlande ou Islande ?!

Publicité
Commentaires
L
Toi aussi, tu penses au mot "bière" le 17 mars ? Ok, je sors ;)<br /> J'arrive un peu en retard du coup, (je me fais un rattrapage géant de lecture de blogs suite à une panne internet !), mais sans regret car ce soir-là, j'assistais pour une fois très sagement à un concert. <br /> En tout cas, si j'avais eu à choisir (et je n'aime pas ça du tout moi, faire des choix ^^), j'aurais bien dit Islande, tout simplement parce que je connais moins bien ce pays et sa culture.<br /> Tu as toujours de bonnes idées en stock, je vois !<br /> XoXo ma biche :)
M
La réponse est: un peu des deux, mon général! ;o) Profite bien de ce festival en tout cas, gros bisous Emma!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité