air_d_islandeOui, oui, je sais : le 17 mars, tout bon Chrétien/ Irlandais/ alcoolique (il n'y a pas de mention inutile à rayer) se doit de fêter le saint patron de l'Irlande à grands renforts de Guinness ou de Jameson.

Mais cette année, le 17 mars marque également le lancement des réjouissances islandaises qui rythmeront toute cette fin de semaine.

Il s'agit de la troisième édition du festival Air d'Islande qui prend l'excellente initiative de mettre à l'honneur chaque mois de mars, pendant quelques jours, la culture islandaise, en proposant des projections de courts-métrages et de films (toujours en partenariat avec La Filmothèque du Quartier latin), des concerts, ateliers, rencontres, etc.

Cette année où le Salon du livre se met à l'heure nordique, ce charmant festival apparaît comme le complément idéal pour ceux qui souhaiteraient parfaire leur culture scandinave.

Début des festivités ce soir au Café Chéri(e), à partir de 19h30, pour découvrir la gastronomie islandaise sur une play-list de circonstances.

Côté ciné, je ne peux que vous recommander d'assister à la projection (dimanche, à 18h) de The Good Heart de Dagur Kari, un film doux-amer plutôt réussi -même s'il ne vaut pas Noi Albinoi- avec les très singuliers et néanmoins charmants Isild le Besco et Paul Dano.

Pour le reste, je vous laisse en compagnie du programme : ici.

Alors, Irlande ou Islande ?!