Depuis le temps qu'on l'attendait, le joli printemps méritait bien d'être célébré par une semaine pleine de petits plaisirs, vous ne pensez pas ?! Non, non, je ne cherche pas d'excuses pour justifier quelques agréables sorties alors que je devrais, si j'étais une thésarde impliquée et rigoureuse, passer ma vie le nez dans les bouquins. Oui, mais non. Je veux bien faire quelques efforts de sériosité mais croupir dans une bibliothèque n'est définitivement pas le genre de la maison, même si cela implique finir mon doctorat au moment de prendre ma retraite (ma quoi ??!).

Oui, oui, ma désinvolture est parfaitement agaçante mais comment résister à un tel programme ?!

Déçue par le Salon du livre 2010 (où les catalogues informatisés remplaçaient les livres, c'est moche), je ne peux résister à l'appel d'une petite virée du côté de la porte de Versailles qui met à l'honneur cette année la littérature nordique. (La petite info qui fait plaisir : l'entrée est gratuite pour les porteurs de cartes des bibliothèques de la ville de Paris.)

SALON_DU_LIVRE_2

De bien belles affiches pour un détour par deux de mes musées parisiens préférés, Orsay et le Petit Palais.

exposition_une_ballade_d_amour_et_de_mort

Jean_Louis_Forain

Trois soirées, trois spectacles, trois genres totalement différents : du one-woman-show à l'opéra en passant par un monologue choc. Ouverture d'esprit, mon amie.

michele_bernier

cecile_cassel

luisa_miller

Un petit tour sur Dealissime et hop ! L'occasion de tester entre copines le salon Les Jardins de Nana et une nouvelle teinte OPI pour un futur achat ^^

nana

Escapade gastronomique à la découverte des saveurs russes et géorgiennes dans le cadre du très beau restaurant DeDa. Deux contacts téléphoniques me laissent espérer un accueil chaleureux et la carte me met déjà l'eau à la bouche ! Prometteur. Note à moi-même : ne pas oublier l'appareil-photo.

deda

Très peu de films me tentent en cette fin de mois mais je croise les doigts pour qu'une de mes salles adorées programme le ballet Coppelia que j'aurais évidemment préféré voir à l'Opéra Garnier.

coppelia

En attendant le 6 avril pour ça :

pina

Une petite balade dans le IX° arrondissement pour découvrir la cupcakerie girly de Chloé, dans un joli décor agréablement 50's.

cupcake

cupcake2

Inversons la tendance : après les réconforts, les efforts. A la fin de cette semaine qui s'annonce plutôt chouette, mon premier plan thésien aura pris forme et ma proposition de communication pour juin sera rédigée. Promis !

Je vous souhaite à tous un excellent début de printemps et tous les plaisirs qui vont avec.

Des bisous :)