Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
1 avril 2011

And I love to live so pleasantly, Live this life of luxury, Lazing on a sunny afternoon

J'ai l'impression d'avoir rédigé un article similaire il y a très peu de temps et, pourtant, il remonte à un mois.

Déjà.

Le temps passe terriblement vite et plus on l'occupe, pire c'est. Ce n'est toutefois pas une raison suffisante pour ne plus noircir les pages de nos agenda ni pour cesser de dresser des listes à l'infini. N'est-ce pas ?!

De plus, avril est un mois qui mérite d'être honoré en tant que véritable premier mois du printemps, qui n'a d'ailleurs fait qu'une très brève apparition en mars, le bougre. Le soleil doit revenir, il le faut ! On y voit tellement plus clair lorsque ses rayons viennent nous tirer du sommeil, nous caressent le visage, nous accompagnent en balade,... L'envie permanente de fredonner, de parcourir le monde des chansons joyeusement rock dans les oreilles, Delivery des Babyshambles, Morning Glory et She's Electric d'Oasis. La possibilité de prolonger les jours jusqu'au bout de la nuit, d'assister au coucher du soleil puis décider d'être toujours là pour accueillir son lever. Les tenues qui se font plus légères, plus rapides à enfiler, plus simples à enlever aussi. Les quais de Seine, le Pont des Arts, le Parc de Bercy,..., promesses de moments d'évasion, lorsqu'on a la chance de pouvoir vivre à contre-temps. Les cheveux qu'on ne prend plus la peine de sécher, qui vivent leur vie, forment des boucles un peu folles. Les petites bêtes qui sortent enfin de leur cachette, la nature qui renaît. Envolée la mauvaise conscience lorsqu'on décide de lire le dernier Lauren Weisberger, et même pas en VO. Accompagné d'un thé glacé à la pêche, cela va de soi, celui aux épices étant rangé avec le plaid jusqu'à l'hiver prochain. Tout est soudain moins grave et moins pénible, même si les obligations du quotidien ne s'envolent pas, elles semblent plus légères et s'oublient facilement, le temps d'un verre en amoureux à la terrasse d'un café, d'un déjeuner entre copines sur une petite place à l'écart de l'agitation urbaine. Et que dire des ballerines qu'on souhaite accorder aux couleurs de l'arc-en-ciel, des lunettes de soleil qu'on ne cesse d'oublier à la maison, des films en plein air et des festivals en tout genre dont on commence à étudier les programmations, du lundi de Pâques et de ses bons chocolats, excès vite compensé par de belles salades fraîches et colorées ?

Le printemps, les beaux jours, c'est tout ça et plus encore. Des petits détails anodins qui changent la vie.

Alors pour m'accompagner ces prochaines semaines avrilesques, je vous propose de découvrir le joli programme qui m'attend et dans lequel je vous invite à piocher (de toute façon, je vous raconterai tout, vous le savez bien ;)).

Le concert (parce qu'il faut TOUJOURS un concert !).

tetes_raides

Une exposition par semaine, traitement radical contre le ramollissement des neurones (fastoche avec la carte du musée d'Orsay qui permet, certains jours, l'accès gratuit au Grand Palais, héhé ^^).

grand_palais_redon

manet

gallimard

mus_e_mode

La sortie à l'Opéra Garnier (deux ballets de Mats Ek, La Maison de Bernarda et Une sorte de...).

mats_ek

Très peu de films tentants, malheureusement, mais quelques affiches attirantes néanmoins.

pina

rabbit_hole

et_soudain

coup_d_eclat

all_that_i_love

Après le brunch, le dîner finlandais, toujours au restaurant Mille Lacs.

mille_lacs

LA série, la vraie, l'authentique, celle que j'ai toujours envie de revoir lorsqu'arrivent les beaux jours. Pas vous ?

Sex_and_the_City_

Seule et unique pièce de théâtre digne d'intérêt (à moins d'une ou deux idées soufflées à l'oreille ?!).

le_probl_me

L'instant girly (sage décision que celle de m'offrir un soin mensuel).

dermalogica

Un achat nécessaire. Un caprice.

RayBanAviator

folavril

Comment résister à un parfum Annick Goutal lorsqu'il répond au doux nom de Folavril ?!

Plutôt chouette, non ?! Un programme printanier assez complet auquel j'ajouterais bien un petit week-end. Mais où ?! Vaste question !

Plein de bisous ensoleillés pour vous, soyez sages et ne faites pas trop de vilaines blagues aujourd'hui ;)

Publicité
Commentaires
P
Hi, je suis plus qu'impatiente d'aller aux Arts Déco et à la Fondation Bergé avec toi ! Ta réponse tombe à pic, j'ai listé les expos à faire en ce moment et celles-ci sont dans mon top 3 ;)<br /> Oui, on se voit au plus tard demain afin d'organiser tout ça en dépensant notre graisse ^^<br /> Gros bisous ma puce
E
Ne t'en fais pas ma puce, cela arrive aux meilleurs d'entre nous ;)<br /> Tu es folle ou quoi ?! Je t'attends pour les Arts Déco ! Tout comme l'expo YSL à la Fondation Pierre Bergé, à faire avec Miss Livy, dans la foulée d'un goûter. Après-midi luxe, calme, volupté, gourmandises et fashionnerie ^^<br /> J'ai pensé à toi en répondant à Livy d'ailleurs ! "On se voit quand ?" la grande question du moment !<br /> Bon, déjà, nous, on se voit en fin de semaine, sport oblige, et on essaye de se caler au moins une activité la semaine prochaine, ok ?!<br /> Qu'on profite un peu de ce temps merveilleux pour papoter au soleil.<br /> Plein de très gros bisous ma belle :)
P
C'est bien honteuse que je me rends compte que je n'ai même pas commenté ce si joli article ! Pourtant bel et bien lu et aimé ! Tout se perd ma ptite dame !<br /> Je compte sur toi pour me rappeler les expos que je ne dois pas louper (Tu es déjà allée au musée des Arts Déco ou pas encore ?) et il serait grand temps que je rentabilise mes cartes Louvre et Orsay ^^<br /> Ah SATC, je pense m'y replonger très prochainement, je suis bientôt à court de séries girly et surtout que je peux avaler à la suite, sans devoir attendre 1 semaine au mieux :)<br /> Ah ces Ray Ban, j'adore ! Je pense m'en acheter bientôt aussi, afin de compléter ma collection ^^<br /> Je rebondis sur la remarque de Livy, on se voit quand ? ;)<br /> Sur ces belles paroles, je file commenter ton article ciné ! Il serait temps que je rédige le mien aussi !<br /> Gros bisous ma puce à très vite !
E
Tout d'abord, bienvenue ici, avec un premier commentaire qui ne peut me laisser indifférente !<br /> Nous étions donc toutes les deux au Bataclan lundi soir ! Nous nous sommes peut-être croisées dans cette fournaise... Je déteste officiellement le Bataclan. Mais les Têtes Raides... Magique, non ?! Un des meilleurs concerts vus dernièrement.<br /> A très bientôt ;)
E
Ahhhhh ! Il faudra que tu me dises quel jour précisément tombe ton anniversaire qu'il soit, à l'instar du joli mois d'avril, honoré comme il se doit !<br /> Alors, comment s'est passé ce premier footing ? As-tu senti la force de la future marathonienne cachée en toi te porter ?!<br /> Figure-toi que j'ai dû renoncer à celui que j'avais prévu dimanche matin, toute cette pluie n'étant pas très encourageante (et, promis, ce n'est pas une excuse bidon).<br /> Moi aussi j'ai fait mon soin rue Castiglione ! Prochaine fois, direction le Boudoir de Saint-Sulpice, juste pour pouvoir comparer ;)<br /> Journée coiffeur+soin Annick Goutal, tu devais être sur un petit nuage ! ça donne envie de se faire bichonner, rien que d'en parler !<br /> J'approuve à 10 000 % ton programme de samedi, parfait en tout point : gourmand, parisien et culturel. Tout pour se faire plaisir ! Et je suis ravie que l'exposition du musée d'Orsay t'ait plu. La prochaine fois que tu as dans l'idée de te concocter ce genre de journée, tu m'envoie un petit mail, que j'en profite aussi ;)<br /> Gros bisous :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité