Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
3 mai 2011

Something is rotten...

Pour marquer mon retour sur la toile, après quelques jours d'absence, je vous fais le coup du grand classique avec la publication mensuelle de mon programme des réjouissances. Cet article qui, dans sa version brouillon, s'intitulait "Joli mois de mai" a finalement hérité d'un titre un peu moins frais et léger, la pourriture ayant pour moi plus de valeur que la joliesse.

J'aime instaurer en quelques mots un climat de convivialité ici même, une ambiance qui donne tout de suite envie de demander sa carte de membre auprès du fan-club de Vilaine Fifi, LE ticket d'or qui permet aux heureux veinards de passer backstage et même de s'offrir une plongée sans fin dans les dossiers classés, tellement passionnants.

Pardonnez-moi les amis, je divague complètement. Huit jours sans bloguer et mes faibles neurones surchauffent. Probablement le contre-coup de cette dernière semaine, très riche en événements, jalonnée de doux plaisirs et illuminée d'instants magiques. Parmi eux, certains dont j'aimerais vous parler plus en détails au plus vite : la très belle exposition Odilon Redon au Grand Palais, Un Problème sur la scène du théâtre Marigny, la découverte de quelques délicieuses adresses parisiennes dont le Tea Corner et le Schwartz's Deli, une bonne dizaine de films vus -du très abouti Tomboy au virevoltant Détective Dee-, et d'autres qui m'apparaissent telles de délicates pépites d'or, précieuses et fragiles, qui rendent le quotidien plus tolérable : une soirée à l'Opéra Garnier à la rencontre de Mats Ek, l'album plus que réussi de L. à écouter en boucle, le dernier Magazine Littéraire et son dossier consacré à Cioran, l'achat d'un nouveau Netbook d'une blancheur immaculée, vivre et revivre en DVD le concert de Benjamin Biolay au Casino de Paris (l'aurais-je dans la peau ?), des lectures réconfortantes attendues depuis longtemps (Le Goût des pépins de pomme et Quand souffle le vent du nord), des kouignettes dégustées sur un banc, The Pretty Reckless sur scène dans quelques semaines, le doux gommage cheveux Maniatis et le Rouge Hollywood Agnès b., du champagne et de la vodka, des fleurs, du muguet porte-bonheur, la certitude de partager la vie d'un homme de qualité, des sorties prévues entre copines, des sms qui font sourire.

Pour continuer sur cette belle lancée, voici quelques-unes des sorties qui animeront mon mois de mai. Bon, ok, pour les éternels optimistes du premier rang : mon JOLI mois de mai.

Un concert qui arrache.

The_Adicts

Un dernier grand pestacle au Châtelet.

sweeney2

Rain, d'Anne Teresa de Keersmaeker, à l'Opéra Garnier.

rain

Des expositions séduisantes.

caillebotte

expo_gratuite_paris_au_temps_des_impressionnistes

Un rendez-vous mère-fille au théâtre.

l_amour_la_mort

Le grand événement de l'année, à suivre religieusement.

cannes

Entrecoupé de quelques films, bien évidemment.

Des mots aux images :

la_ballade

La_Solitude_des_nombres_premiers_

Water_for_Elephants_

Des réalisateurs incontournables :

lE_GAMIN_AU_VELO

Minuit___Paris_Affiche_

Des affiches qui attisent la curiosité :

L_Oeil_Invisible_32192

Play_A_Song_For_Me_

Autant de raisons de venir vous embêter quelques instants par semaine ;)

Bonne journée les Choupitro ^^

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Emma!!!<br /> Ouh là là, que de jolis moments en perspective! (oui, je suis au premier rang, et alors?) ;o)<br /> J'ai tout particulièrement hâte de lire tes critiques de "La solitude des nombres premiers" (on est raccords, cf mon billet d'hier!) et du film de Woody Allen, qui l'un comme l'autre ne vont pas je pense sortir de sitôt en Angleterre...<br /> Plein de gros bisous et reviens-nous vite pour tout nous raconter! ;o)
J
Je suis tellement déçue de ne pas venir voir Sweeney Todd avec toi que rien ne pourra me consoler... Pour Minuit à Paris je te conseille de venir lire mon blog vendredi, ça pourrait te plaire! Je file en week-end allemand mais je n'oublie pas de te faire de gros pigsous pour la route ma porcinette (ben quoi?) <3
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité