Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
25 mai 2011

Un dîner au PDG Rive Gauche

Fin avril, alors que le soleil commençait à s'installer sérieusement dans le ciel parisien, une agréable promenade dominicale du côté du boulevard Saint-Germain m'a permis de franchir les portes du PDG Rive Gauche, adresse bien connue des burgerophiles et autres accros de la gastronomie américaine. 

Ayant lu plusieurs articles élogieux au sujet de ce diner, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de le tester enfin. Malheureusement, si j'y ai passé une délicieuse soirée, je ne la dois pas au contenu des assiettes, sans grand intérêt, ni à l'accueil et l'ambiance, plutôt neutres.

Nous étions peu nombreux ce dimanche soir, tous installés dans la salle du bas, sorte de long couloir de tables, coincés entre un mur d'affiches (un grand classique) et le bar, tandis que la salle du haut, plus spacieuse et sans doute plus agréable, était vide. Attention, je ne critique pas -il est bien normal que les clients ne soient pas éparpillés- je pose juste le décor.

pdg

IMG00142_20110424_2122

Un premier coup d'oeil au menu m'invite à penser que, comme tout PDG qui se respecte, celui-ci ne se mouche pas du coude. Il faut dire qu'il n'hésite pas à se présenter comme "le meilleur restaurant américain de Paris". Hum Hum. Evidemment, les prix égrainés sur la carte confirment que pour le Happy Meal à 4 euros, il faudra repasser. Il faut, en effet, compter autour de 15 euros pour le moindre burger, idem pour les salades, bagels and co. Et les prix peuvent grimper encore plus haut pour les maxi-burgers. Il ne fait pas bon avoir les yeux plus gros que le ventre lorsqu'on fricote avec le Boss. 

Néanmoins, nous ne sommes pas des pinces et il faut bien se nourrir. Passant des chiffres aux lettres, je découvre alors que ce sera pour moi un soir sans burger puisqu'aucune recette végétarienne n'est proposée malgré des propositions nombreuses et variées. Heureusement, fidèle et chevaleresque, le saumon est toujours là pour me sortir de toutes les impasses.

Sur notre table apparaissent alors un Blue Cheese Burger et un Club Saumon, accompagnés de frites, de coleslaw. Et de vin rouge. Indispensable.

Si le burger semble se défendre, le pain est bon et la cuisson de la viande respectée, j'ai trouvé sa composition très (trop ?) simple pour être inoubliable. Un morceau de fromage, certes balaise, mais surtout taillé très grossièrement et balancé sur un steack, on peut faire aussi bien, voire beaucoup mieux, à la maison. Ni sauce pour relever, ni crudités pour faire glisser (ah si ! une tranche de tomate et une feuille de salade), le patron est un brin rapiat.

blue_cheese

Quant au Club Saumon, il pourra éventuellement satisfaire ceux qui pensent que la qualité se mesure à la quantité. Pour ma part, je l'ai trouvé inconsistant et étouffant, le pain étant trèèèèès légèrement tartiné de fromage frais et le saumon n'étant qu'un simple figurant perdu au milieu de toute cette mie.

Un bon point malgré tout : les frites sont bonnes. Ouf !

club_saumon

Une première, et sans doute dernière, expérience qui ne s'achève même pas sur un dessert. Trop peur de briser pour de bon mon American Dream.

Le PDG Rive Gauche

5, rue du Dragon, Paris VI°

Publicité
Commentaires
E
Oooooh ! Comme c'est gentil !! Merci :)))<br /> £7 pour un burger, ça, ça me parle tout de suite, vois-tu !<br /> Quant à "Quand est-ce que tu viens me voir a Bristol ?", c'est la question qui tue à laquelle j'ai envie de répondre "tout de suiiiiiite" !!!<br /> <br /> J'ai lu avec bonheur ton article islandais de ce matin. J'ai hâte de voir la suite, surtout le Blue Lagoon, un rêve ! Même si les bains du lac Myvatn sont encore plus tentants finalement.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, ma petite reporter des glaces ;)
E
C'est vrai, je suis traumatisée du Club Saumon !!<br /> Faut dire que quinze euros pour un truc qui n'est même pas digne du moins appétissant des plateaux-télé, ça ne s'oublie pas. Niark !<br /> Tu vois que parfois je t'aide à tenir ton pacte : zéro dépense, zéro calorie. Parfait !<br /> Gros bisous ma belle :)
E
Mouarf !!! Merci ma Juju ^^<br /> Pigzous doux ;)
M
Si ca peut te consoler Emma, je trouve que la qualite de ton billet est inversement proportionnelle a la qualite de ton repas au PDG!!! Un vrai plaisir ;o)<br /> <br /> Merci de nous prevenir, en effet les prix me paraissemnt prohibitifs au vu de ce que tu dis des plats. Il y a certainement mieux ailleurs!<br /> <br /> Et dire qu`avant-hier je degustais un delicieux burger au Burger Joint, pour moins de £7...<br /> Quand est-ce que tu viens me voir a Bristol? ;o)<br /> <br /> En attendant je te fais plein de gros bisous, a tres vite (suite de mon voyage islandais demain! ;o) )
P
Après ton compte-rendu en léger différé, tes photos confirment que je ne perdrai pas de temps à tester cette adresse ! ;)<br /> Ah ce club sandwich, tu ne vas pas t'en remettre ^^<br /> Gros bisous ma puce
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité