Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
27 mai 2011

Plaisirs printaniers

   "Quand le printemps venait, même le faux printemps, il ne se posait qu'un seul problème, celui d'être aussi heureux que possible. Rien ne pouvait gâter une journée, sauf les gens, et si vous pouviez vous arranger pour ne pas avoir de rendez-vous, la journée n'avait pas de frontières. C'était toujours les gens qui mettaient des bornes au bonheur, sauf ceux, très rares, qui étaient aussi bienfaisants que le printemps lui-même."

Ernest Hemingway, Paris est une fête.

Même si je suis une fille de l'automne, le printemps me semble la saison rêvée pour croire au bonheur, espérer le frôler, l'embrasser le temps d'une valse au coeur d'un parc ombragé, tout faire pour le retenir, ne surtout pas le laisser s'envoler. Pour cela, aucune recette magique, mais quelques petits plaisirs au quotidien pour entretenir la douceur de vivre.

Pour commencer, quelques gourmandises :

  • Une bonne brioche aux pralines, ou plutôt Praluline, signée François Pralus, douceur idéale pour bien démarrer la journée.

IMG00188_20110509_0709

  • Une nouveauté picardienne, "Le mini-bar à soup'", composé de neuf soupes glacées accompagnées de leurs petites pailles. Colorées et savoureuses (petit pois-menthe, carotte-cumin et tomate-fraise-basilic), elles sont parfaites pour un apéro original et ludique.

IMG00186_20110508_2009

  • Toujours chez Picard, les trois nouvelles glaces de la saison : Turron -pas mauvaise du tout-, agrumes/menthe -super rafraïchissantes- et dragée/fruits rouges -une véritable tuerie- !

picard_glaces

  • Indispensables sur les pancakes du dimanche (et des autres jours), deux délicieux miels parfumés au jasmin et à la rose. Il faut s'armer de patience pour les trouver en magasin -ou avoir un dealer chevaleresque- mais ça vaut le coup !

IMG00193_20110512_1126

Au rayon beauté :

  • LA commande Agnès b., incontournable à chaque nouvelle saison. Parmi quelques essentiels (l'anti-cernes Cell-Booster, le rouge à lèvres Rouge Hollywood et un vernis Mini b. Pure fuschia), un nouveau venu : le gommage pour cheveux Maniatis qui laisse les cheveux tout doux.

agnes_b

  • Tisanes, galets effervescents et sels de bain, de quoi se détendre après de trèèèèès longues journées.

bien_etre

  • Un livre fort sympathique et qui porte très bien son titre. En effet, aucun régime n'est proposé, plutôt des programmes pour rééquilibrer son alimentation en piochant dans de très chouettes recettes à réaliser au fil des saisons.

livre

  • Pour des cheveux toujours plus forts et brillants, la crème de jour Maniatis (idéalement, à compléter par la crème de nuit). Et une grande première pour moi : le test du shampoing sec, ici de la marque Toni&Guy. J'en suis entièrement satisfaite et je me demande comment j'ai pu vivre toutes ces années sans l'utiliser ! Sans rire, il est vraiment efficace, rafraîchit instantanément des racines un peu grassouillettes, entre deux lavages, et donne du volume aux cheveux les plus plats. Un sans faute, si on ajoute l'odeur de fraîcheur qu'il laisse derrière lui.

cheveux

  • Le gel douche verveine/citron Le Petit Marseillais était mon addiction de l'été 2010. L'été 2011 sentira également les vacances et le soleil à plein nez avec cette petite nouveauté Bourjois au sable blanc, un gommage très doux qui laisse sur la peau une divine odeur de journée à la plage. Un vrai bonheur. A utiliser sans modération.

bourjois

La culture avec un grand C, comme Cocooning.

  • Ou comme Coffret intégral. Ou comme Clara Sheller ! Et oui, j'avais déjà la première saison de la série française parigo-girly mais je n'ai pas su résister au coffret réunissant les deux saisons. Hey, pour dix-sept euros, on va pas chipoter.

clara_sheller

  • Enfin, enfin ! Je vais pouvoir dévorer le quatrième tome des aventures d'Erica Falck et Patrik Hedstöm et faire plein de cauchemars en suédois ^^

l_oiseau_de_mauvais_augure

Le dire avec des fleurs.

  • Des roses de toutes les couleurs qui se passent de commentaire.

fleurs

  • Un nouveau parfum Annick Goutal qui s'ajoute à ma collection : Le Mimosa, en édition limitée. Une senteur toute printanière qui donne envie d'être amoureuse. Serait-ce déjà le cas ?!

IMG00195_20110516_0908

Si je vous dis que le printemps pourrait bien devenir ma saison préférée, vous en pensez quoi ?!

Une très bonne journée et un excellent week-end à tous :)

Publicité
Commentaires
L
Superbe la p'tite citation en début de billet ! Et l'ensemble aussi d'ailleurs, même si tu restes et demeures la vilaine tentatrice qui nous donne envie de dévaliser Picard, les boutiques de cosmétiques, les librairies et ce, tout à la fois ;)<br /> Très joli bouquet de roses au passage, c'est simple, joli et tellement printanier: moi je ne doute nullement que le printemps deviendra bientôt ta saison préférée ! Si si, j'y crois ^^<br /> Et en attendant, j'ai de quoi m'inspirer avec ton post, notamment du côté des lectures (oui, pour une fois, je ne suis pas totally girly, applause !) et du roman de Camilla Lackberg... J'en meure d'envie.<br /> Plein de bisous poulette !
C
Et il s'appelle comment ? ;)<br /> <br /> Bon même si je n'écris plus rien, cela fait bien plaisir de continuer à lire vos blogs à toi, Poleen & Bliss.
O
Bon alors je vais tester les souplettes froides, j'hésitais , mais là je suis obligée!
M
Coucou Emma! <br /> <br /> Oh, je goûterais bien ces petites soupes apéritives, aussi belles que délicieuses si je comprends bien ;o)<br /> <br /> Le gommage Bourjois au sable blanc me donne bien envie également, si à défaut d'une journée à la plage on peut en avoir l'odeur dans sa salle de bains...<br /> <br /> Quant aux livres de Camilla Läckberg, je n'en ai toujours pas lu un seul alors qu'ils me tentent depuis un moment, mais ma bibliothèque est pleine à craquer de livres pas encore lus...<br /> <br /> Et puis tu es toujours aussi gâtée, profites bien de ces jolis cadeaux!<br /> <br /> Sur ce je te souhaite un très bon week-end et je te fais de gros bisous!!!
M
hiiiiiiiiii, non mais moi aussi je manifeste!! Il me faut une Praluline maintenant tout de suite! Bon ça devra attendre demain. J'ai aussi très envie de goûter les soupes picard mais là je ne te blâme pas vu le nombre de calories ;) Alors tu veux t’alléger de quelques kilos? Est ce que tu continues le jogging? Depuis que j'ai commencé j'ai perdu 2kg5 je suis contente parce que j'ai pris 5 kg cet hiver...pour me tenir chaud... Tu manges veggie? Moi je suis végétarienne depuis plus de 10 ans. Comme toi je suis d'avis qu'il faut se faire plaisir, en ce moment je n'arrête pas du coup de te lire ça me déculpabilise hihi. Ohhhhhh tu as de la chance d'être gâtée, j'ai dû m'offrir mes Pivoines seules sniffffff (non je plaisante j'adore m'offrir des fleurs!) et dis moi ou as tu trouver ces miels???????<br /> <br /> Bisous merci pour tes supers articles.
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité