Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
8 octobre 2011

Wok Cooking : une cantine asiatique originale à Bastille

Une éternité que je n'ai pas partagé avec vous une de mes découvertes gourmandes et pourtant ce ne sont ni les bons plans ni les illustrations qui manquent, mes errances nocturnes parisiennes me conduisant bien souvent vers des antres de perdition gustative.

Je déclare donc ouverte la Mission Rattrapage qui commence dès maintenant avec une adresse très sympathique située à deux pas de la rue de la Roquette et qui m'a séduite par son concept original et ses produits de qualité.

Parler d'un concept original est en effet la meilleure façon de décrire Wok Cooking. Dans cette vaste cantine au décor épuré où la cuisson au wok est mise à l'honneur (ah bon ?!), il est recommandé, non seulement, d'avoir bon appétit, mais aussi d'être super balaise en jeux d'adresse. Et oui, se concocter un bon wok se mérite ! Démonstration en quatre étapes.

Tout d'abord, il faut choisir la base du wok. L'alternative est simple : riz ou nouilles nature

IMG_0290

Puis on prend la direction du buffet qui propose des ingrédients variés : plusieurs viandes et poissons mais également une dizaine de légumes différents. C'est là qu'il faut se souvenir des dimanches pluvieux rythmés par de nombreuses parties de Mikado : la dextérité est de mise pour remplir son bol d'un savoureux mélange (attention à ne pas être trop audacieux).

IMG_0291

IMG_0292

Enfin, un bol débordant en main, on se dirige vers deux toqués-wokés qui, après avoir aidé les plus indécis à choisir une sauce (salée, sucrée, piquante) et trois condiments (coriandre, cacahuètes, citronelle, menthe...), font revenir sous nos yeux ébahis ce concentré d'exotisme.

IMG_0293

IMG_0295

IMG_0296

Même si le côté ludique-insolite de cette préparation est vraiment appréciable, il faut avouer que la quatrième étape est la plus attendue : la dégustation !

IMG_0298

IMG_0299

Pour une somme qui m'apparaît raisonnable (15 euros), la qualité et la quantité étant au rendez-vous, Wok Cooking permet de passer un moment très agréable, hors des sentiers battus de sushiland and co. Plutôt chouette !

Wok Cooking

25, rue des Taillandiers, Paris XI°

Publicité
Commentaires
L
Eh mais tu postes régulièrement ?! Voici qui m'enthousiasme au plus haut point ^^ Ton blog m'avait sincèrement manquée durant ces longs mois d'été et je suis toute contente de te retrouver, même si je te sais un peu débordée !<br /> Surtout que ce petit resto tout simple ne manque pas d'être appétissant. La cuisine au wok me plaît depuis longtemps et j'aime bien le concept que tu nous décris là. Ça m'a l'air efficace et bon à la fois. Je m'en vais le tester moi, ça ne va pas tarder... Ou mieux encore, le découvrir à tes côtés ;)<br /> Plein de bisous ma puce.
M
Je crois que Noëllie donne des cours de temps en temps pendant les vacances, mais renseignez-vous à la réception, elle était vraiment extra! <br /> Cela dit je ne doute pas qu'il y ait d'autres très bons profs (un certain Vincent m'avait moins plu, mais je n'ai pas testé les autres).<br /> En tout cas je vous envie les filles, profitez bien de ces cours et bonne semaine à toutes les deux! Vive la danse ;o)
E
Ce qui te donnes une raison supplémentaire de venir nous voir à Paris ma Juju ;)<br /> Gros bisous ma Pigratesse :)
E
Je n'ai pas vu Noëllie parmi les professeurs sur le planning mais je regarderai plus attentivement. De réputation, je ne connais que Wayne car une très bonne amie suivait ses cours de classique et en était folle. Aheum !<br /> Le système "à la carte" est en effet bien pratique.<br /> Les cours du Studio Harmonic donnent envie de faire de cette adresse une résidence secondaire !!<br /> Mille bises :)
E
Oui, c'est bien celle-ci ! Et elle se situe à deux pas du Studio Harmonic en plus donc tu vas pouvoir t'y rendre très prochainement ma Popo ;)<br /> Tu es mignonne ! C'est un plaisir d'écrire ici et de retrouver le Top Gang.<br /> <br /> Et pour les cours de danse, la coïncidence est assez amusante ! Je suis très emballée et néanmoins frustrée par mon cours de classique du jeudi. J'y prends tellement de plaisir que j'ai envie d'en suivre d'autres. Du coup, c'est en faisant quelques recherches que je suis tombée sur le bien connu Studio Harmonic ! <br /> Je suis heureuse que le cours de barre au sol t'ait plu, c'est encourageant ! J'ai bien envie de découvrir également cette discipline que je ne connais pas mais, en priorité, ce sera le classique, vendredi matin en principe. J'te raconterai ;)<br /> <br /> Plein de bisous :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité