Suite de la Mission Rattrapage amorcée samedi avec cette fois-ci, pour bien commencer la semaine, une adresse cosy-girly idéale pour un goûter entre filles ou un brunch en amoureux.

Scarlett's Bakery, située à quelques mètres de la place de la Nation, est une cupcakerie toute de rose et de violet vêtue qui propose une carte sucrée-salée du genre alléchante. Cookies, Cheesecakes, Brownies et, bien évidemment, Cupcakes : ils sont venus, ils sont tous là, les petits gâteaux qui nous font immanquablement fondre de plaisir.

IMG00242-20110618-1214

Pour le brunch, c'est le samedi et le dimanche que ça se passe avec trois formules à prix doux.

Le Brunch Plaisir à 13,80 euros se compose d'une boisson chaude, d'un jus d'orange, d'une corbeille de pain avec confiture et pâte à tartiner, d'une salade de fruits frais et d'un bagel au saumon fumé et Philadelphia.

Le Brunch Délice à 16,80 euros propose les mêmes douceurs que le Brunch Plaisir auxquelles viennent s'ajouter des pancakes au sirop d'érable.

Le Brunch Gourmand à 19,80 euros permet de compléter un repas déjà bien copieux (la formule du Brunch Délice) par des oeufs brouillés.

Pour égayer un samedi matin pluvieux du mois de juin, nous avons jeté notre dévolu sur la formule intermédiaire soit le Brunch Délice, pour notre plus grand plaisir.

Premier bon point : voir arriver sur notre table deux charmantes théières ainsi que du thé en sachet provenant du Palais des Thés (au choix). Le thé proposé dans le cadre d'un brunch est un détail qui compte réellement, je suis certaine que vous serez nombreux à partager mon point de vue. Quoi de plus triste qu'un simple sachet Lipton pataugeant dans une tasse palichonne ?

IMG_0370

C'est donc avec une bonne tasse de tasse que nous ouvrons le bal, tout en recouvrant généreusement quelques tranches de pain grillé de confiture et de Nutella. J'ai beaucoup apprécié que le serveur, très aimable, nous propose une seconde corbeille de pain sitôt la nôtre terminée, ainsi que de l'eau chaude en cours de brunch pour quelques tasses de thé supplémentaires.

IMG00243-20110618-1216

Se succèdent ensuite d'autres gourmandises : salade de fruits et bagel au saumon servi avec son petit pot de Philadelphia qui fait toute la différence.

IMG00245-20110618-1232

IMG_0371

IMG_0372

Alors que nous étions déjà largement rassasiés, la petite touche sucrée finale a fait son entrée : trois pancakes très épais accompagnés de sirop d'érable. A ce stade du brunch, la faim n'était plus suffisante pour que nous puissions apprécier comme il se doit ces dernières douceurs. Aussi, je pense très honnêtement qu'un Brunch Plaisir, la première formule à 13,80 euros, est largement suffisant pour les appétits modestes. N'empêche, une fois les pancakes sous notre nez, nous n'avons pas boudé notre plaisir même si j'ai, pour ma part, trouvé qu'ils manquaient de moelleux.

IMG00248-20110618-1309

Pour résumer, Scarlett's Bakery est une adresse que l'on souhaite adopter, idéale avant un film au MK2 Nation ou une balade anti-"mean reds" au Printemps ; un petit salon de thé accueillant, agréable et bien tenu, proposant des produits de qualité (les cupcakes ont été validés ^^) à des prix très honnêtes.

Scarlett's Bakery

15, rue Léon Frot, Paris XI°