Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
1 janvier 2012

Confettis et cotillons

Pour notre grande entrée dans une nouvelle année, et vous présenter tous mes voeux, j'ai souhaité partager avec vous une chanson qui a bercé mes quatre saisons passées, un titre de Raphaële Lannadère -aussi connue sous l'initiale L- (qui nous a offert un concert parisien magnifique il y a quelques semaines), des émotions mises en mots par une jeune femme délicate et élégante, quelques vers chantés d'une voix feutrée que, je l'espère, vous apprécierez.

Mes lèvres est une chanson qui pourrait vous sembler inappropriée en ces heures festives pourtant, tous les mots-clés sont là, toutes ces choses que certains d'entre nous trouveront ce soir, des éclats de rire gras à la pluie de cotillons en passant par les douze coups du carillon.

Ton ange dans ce tourbillon
Rêvait quand ses lèvres ont pris feu
Elles brûlaient pour le réveillon
Dans une brèche de tes yeux
Mes lèvres sont mortes à minuit
Au premier son du carillon
Dont les douze coups m'ont réduite
En une pluie de cotillons
Mes lèvres sont mortes à minuit.

 

Maintenant que les douze coups ont retenti pour nous comme pour Cendrillon, embrassez qui vous voudrez.

Moi, c'est toi que j'embrasse, de tout mon coeur.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2012, qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez.

Publicité
Commentaires
M
Coucou Emma!<br /> <br /> <br /> <br /> J`avais deja lu tes nouveaux billets mais n`avais pas eu le temps de laisser de message donc, comme mieux vaut tard que jamais, je te renouvele tous mes voeux envoyes par email et te souhaite une merveilleuse annee 2012, pleine des petits et grands bonheurs que la vie nous reserve!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J`espere egalement que nous pourrons nous revoir en 2012 ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous et a bientot j`espere!
P
Nous avons échangé nos voeux de bonne année en vrai, mais je tenais tout de même à laisser ma petite trace ici ...<br /> <br /> Que 2012 soit douce, drôle, heureuse, folle, imprévisible et bonne tout simplement !<br /> <br /> Gros bisous ma puce
E
Merci beaucoup Pitch, pour tes voeux et les gentillesses qui suivent :)<br /> <br /> Je suis contente si mon modeste blog t'a donné envie de créer le tien ; il est tellement plaisant d'avoir un espace à soi.<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour une excellente année 2012, pleine de découvertes, d'aventures et de promenades photographiques !
P
Bonne année 2012 miss, cela fait 2 ans que je blog, suite a la découverte de ton blog, et oui je sais plus comment j'ai fait mais tu es le premier blog que j'ai lue et qui ma donner envie de me lancer.<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère encore lire de chouettes articles de ta part, et qui sais peut-être un jour j'aurai la chance de te rencontrée en vrai.
E
Ah ma Livy ! Ton gentil commentaire que j'ai lu hier soir m'a fait sourire de plaisir. <br /> <br /> Je ne suis pas étonnée que tu aies remarqué et souligné la présence de la belle L, mise à l'honneur dans ce premier billet de l'année. Tu es ma petite boite à musique après tout. Cela ne me surprend pas non plus d'apprendre que les textes de cette artiste ont su caresser tes oreilles et charmer ton coeur. Je te sais si sensible aux mots et nous nous retrouvons souvent sur ce point.<br /> <br /> Alors je ne peux qu'être ravie de t'avoir fait plaisir, c'est ainsi qu'il faut commencer l'année, dans le partage et la douceur.<br /> <br /> Je te souhaite de longs mois à ton image, généreux, pimpants, délicats et carrément rock'n'glam' !<br /> <br /> En attendant une rencontre prochaine au détour d'un concert ou devant une tasse de thé, je t'embrasse bien fort.
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité