Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
16 septembre 2008

Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose

Et le plus logique est de commencer par les présentations !

Tout d'abord, il faut rétablir la vérité : je ne m'appelle pas Fifi. Ce qui, par ailleurs, ne m'empêche pas d'être très vilaine ! Mais je suis une grande fan de Fifi Brindacier, tout simplement parce que je suis aussi rousse qu'elle. Comme quoi, l'admiration ne tient pas à grand chose. Dans la vraie vie, je m'appelle Emma, j'ai 24 ans et j'habite à Paris depuis toujours. Je voue un véritable culte à ma très chère ville et je suis probablement une insupportable parisienne : toujours pressée, jamais contente ! Cela ne m'empêche pas de profiter au maximum de ce que la capitale a à m'offrir. Je suis une véritable boulimique de culture : ciné, expo, théâtre, tout y passe. C'est d'ailleurs en partie pour cela que je me suis enfin décidée à créer ce petit espace. A force de lire mes blogs préférés quotidiennement, j'ai eu envie de partager moi aussi mes sorties, mes coups de coeur (de gueule) et mes découvertes.

fi

Quand je ne suis pas en balade, je lis. Et même plus : je participe au challenge abc 2008 (un jour, je serai capable de créer un lien...). Le principe de base est simple : un auteur et un livre pour chacune des lettres de l'alphabet. Il ne reste plus qu'à lire les 26 ouvrages au cours de l'année et d'en faire un commentaire. Ce blog me servira donc à partir d'aujourd'hui à publier mes avis concernant les livres du challenge qu'il me reste à lire avant le 31 décembre. Et je peux vous dire qu'il y a encore du boulot !

La dernière raison qui me pousse à créer ce blog aujourd'hui précisément, est que je suis SAF : sans activité fixe. Je m'explique. Je viens de rendre mon mémoire de master II et je dois attendre l'épreuve de la soutenance, qui aura lieu en octobre. Quand le verdict tombera, il faudra faire un choix : continuer mes études ou chercher un travail. En attendant, je vais avoir beaucoup de temps pour écrire plein de bêtises inutiles !

Alors à vous qui aurez la gentillesse de me lire, je vous souhaite la bienvenue mais surtout bien du courage :)

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup ! C'est le genre de message qui fait super plaisir et qui donne envie d'écrire plein d'autres articles !<br /> Je viens de faire un tour sur ton blog et je dois dire qu'il n'est pas mal non plus ;)<br /> Je t'ai déjà piqué une adresse !<br /> A bientôt, peut-être au Coupe Foudre ^^
C
Salut,<br /> <br /> ton blog est vraiment bien. Les articles Miam-miam sont super bien écrits, les photos cool et j'aime beaucoup tes avis (variés!). <br /> <br /> Peut-être se croiseront-nous à Coupe Foudre, mon café culte du moment ?<br /> <br /> See U<br /> <br /> Laura
E
Merci Toinette, c'est vraiment très gentil ! Concernant Paris, c'est pas moi qui vais dire le contraire : je ne peux pas imaginer vivre ailleurs qu'ici. Il y a tellement de choses à faire et puis, les parisiens ne sont pas aussi désagréables qu'on le dit !<br /> <br /> A très bientôt et bienvenue sur mon blog !
T
Je viens de parcourir tout ton blog et il est bien, il me plait beaucoup surtout ton billet où je t'ai laissé un commentaire sur les personnes qui ont froid.<br /> En effet Paris est une ville magnifique où je me rends au moins une fois par an mais j'ai envie de m'y installer.<br /> A très bientôt et très bonne journée
E
Merci beaucoup Praline, c'est très gentil !<br /> A très bientôt sur la toile !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité