Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
12 janvier 2009

Le Père Noël aime les vilaines filles...

... si on en croit la montagne de cadeaux qu'il a déposée au pied de mon sapin !

vacances_142

Je sais que Noël est passé depuis quelques semaines déjà mais je n'avais pas eu l'occasion de vous montrer mes jolis présents. Je me rattrape donc aujourd'hui, maintenant que j'ai pu recharger la batterie de mon pauvre A.P.N.

Il faut savoir que cette année j'ai fêté Noël plusieurs fois : en vacances, avec ma chère mère, en famille, ..., et qui dit Noël multiple dit nombre de cadeaux tout à fait indécent ! Mais je ne vais pas m'en plaindre ! Voici donc la liste des nombreux livres, DVD, CD et autres présents venus compléter mes collections :

DVD : Sex & the City le film (qui devait se trouver sous le sapin de beaucoup d'entre nous ! ), Deux soeurs pour un roi, Mary Reilly, L'Abribus (la pièce de théâtre avec Florence Foresti).

CD : Homogenic et Debut de Bjork, Super Taranta de Gogol Bordello.

Beauté : un coffret Fleurs de Noël d'Yves Rocher, un gel douche bio au miel, une palette de cinq fards à paupières Dior, un bon pour des soins dans mon institut de beauté préféré.

vacances_048

Des douceurs : deux boites de Mon Chéri (les seuls chocolats que je mange depuis que je suis petite), des sablés Michel et Augustin, des bonbons à la violette, une tablette de chocolat blanc décorée, des sachets de chocolat en poudre aux saveurs étonnantes (marrons glacés, macarons, cerise, orange cannelle, chocolat blanc), une énorme boite de macarons Ladurée.

vacances_162

Pour mes collections : j'ai toujours été une grande collectionneuse. En fait, je pense surtout que la collection est une bonne excuse pour acheter encore et toujours. Depuis que j'ai douze ans, je collectionne les cochons. Mais attention ! Par n'importe quel cochon ! Je veux du cochon fonctionnel ! Aussi, cette année j'ai eu : un laser cochon, une serviette magique cochon (vous savez, c'est une petite boule qui, une fois plongée dans l'eau devient une grande serviette), un mètre de couturière cochon, une bougie cochon, un oreiller cochon et un porte-plaid cochon. J'ai également eu pour ma collection de porcelaine deux couples de cochons. Depuis deux ans maintenant je collectionne aussi les petites chaussures, qui prennnent beaucoup moins de place que les vraies ! Pour Noël, j'en ai eues trois nouvelles, ainsi qu'une boite à musique adorable surmontée d'une petite chaussure. Enfin, j'ai eu une petite figurine Sissi Impératrice (pour mon côté Princesse).

vacances_148

Pour la maison : Une tasse Marilyn Monroe, un verre L'Alsacienne de Noël (en souvenirs de mes vacances), un petit bonhomme en bois WC (en direct du marché de Noël de Colmar), des bougies-flûtes à champagne, une bougie "couple de hérissons", un pot pourri au jasmin, un parfum d'intérieur à la violette, un appareil à fondue au chocolat.

vacances_146

Des vêtements : Heureusement, cette année personne ne m'a acheté de "vrais" vêtements. Je dis "heureusement" car il y a toujours un problème de taille ou alors le vêtement choisi n'est pas à mon goût. J'ai tout de même eu quelques paires de chaussettes Betty Boop (je l'adore ! ) et une superbe étole grise, douce et chaude.

Des livres à lire : Sur la paupière de mon père de Sjon, Le testament des gouttes de pluie de Einnar mar Gudmundsson, Point point virgule tiret de Petur Gunnarsson, Le cheval soleil de Steinunn Sigurdardottir, Les Mémoires de la princesse de Berkley, Une vie de Pintade à Paris (dont j'ai déjà parlé ici), Ma soeur, la plus grande star du monde par le frère de Madonna (je suis en plein dedans, c'est extrêment croustillant bien que totalement superficiel ! ), Guillaume Depardieu, l'ange foudroyé de Gilles Lambert (je ne suis pas fan des livres people-malgré ce que laisse penser le bouquin sur Mado- mais Guillaume était mon acteur français préféré), le coffret BD de Pénélope Bagieu : Ma vie est tout à fait fascinante et Joséphine, La cuisine d'Amélie de Juliette Nothomb, un livre sur le bouledogue français (pour que je ne maltraite pas mon Barnabé, que je n'ai pas encore acheté, mais c'est pour bientôt je le sens ! ).

Des livres à chérir : un album de photos L'Islande entre ciel et terre, un guide Gallimard sur l'Islande, le livre D'Art d'Art (cf : l'émission de France 2), Séduction de la chaussure, quatre siècles de mode (qui a dit "fétichiste" ? ! ), Audrey Hepburn : souvenirs et objets d'une femme d'élégance (il faudrait un billet entier pour que je vous parle de mon amour inconditionnel pour Audrey).

vacances_149

Autres : quelques enveloppes bien garnies (dont je ferai très bon usage) et un bon d'achat Darty (que j'ai donné à ma mère pour son futur four).

vacances_144

Et n'oublions pas le cadeau pour la maison : 102 cm de pur bonheur pour regarder mes DVD préférés et -accessoirement- jouer à la PS3

Photo_num_moi_meme_019

Malgré la longueur de cette liste, je suis sûre que quelque chose manque. C'est comme essayer de se souvenir des noms des sept nains : il en manque toujours un (ceci dit, c'est un très bon passe-temps dans le métro) ! Quoi qu'il en soit, je pense pouvoir dire que j'ai été bien gâtée cette année, surtout quand on sait que je ne frèquente que peu de personnes de ma famille.

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais moi j'attends impatiemment Noël prochain et je promets d'être toujours aussi vilaine : ça a l'air de payer !

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que pour en profiter pleinement il faut avoir un bon recul.<br /> Je te crois volontiers quand tu dis que ça change "tout". Je n'ai pas encore pu regarder un de mes dvd préférés dessus mais on doit installer le lecteur ce soir. J'ai hâte ! Par contre, j'ai pu tester la qualité de l'image hier soir devant Thelma&Louise et j'avoue que les magnifiques paysages (Michael Madsen compris)en méga format c'est presque... orgasmique !
B
Ca c'est une montagne de cadeaux !! Tu vas voir, la télé sur écran plat, ça change TOUT quand on regarde ses films préférés (même si la mienne est un chouya plus petite car mon appart' l'est sûrement aussi !).
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité