Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
12 mars 2009

Des petites cocottes pour un brunch à la maison

Je viens de m'enfiler deux épisodes et demi de Gossip Girl et je me suis mise en retard comme une idiote (j'ai regardé les sept premiers épisodes de la saison 1 pour l'instant et c'est vraiment très sympa, sauf quand l'histoire tourne autour des parents -notamment le père de Dan et la mère de Serena- ça devient mollasson et chiantissime).

Bref, pour ce matin, un billet aussi rapide qu'appétissant... enfin j'espère ! !

Comme beaucoup d'entre vous j'en suis sûre, j'adore les brunch. J'essaye d'en tester le plus souvent possible sauf que je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle une lève tôt ! Et même lorsque j'arrive à me réveiller à une heure décente un dimanche et sans gueule de bois, j'adore paresser chez moi, regarder les émissions sur Paris Première, feuilleter mon Elle en buvant des litres de thé.

La meilleure solution quand on est une fana de brunch feinéante, c'est de se préparer un petit brunch à la maison !

C'est ce que j'ai fait dimanche dernier, et voilà le résultat

brunch

Des jus de fruits (cinq agrumes et cinq fruits rouges), du café bien chaud, mon indispensable thé des Alizés du Palais des thés, des gaufres, de la crème de Salidou achetée dans une boutique bretonne dont je vous parlerai bientôt, de la confiture de bière brune caramalisée et chocolatée de chez Culture Bière et les fameuses cocottes !

Apparemment, c'est une des tendances du moment, avec les verrines et tout le bordel (oui, la cuisine n'est pas mon fort, tous les bidules qui servent à faire la bouffe forment pour moi "un bordel" !). Mais c'est surtout très pratique car on peut faire vraiment plein de choses avec et cela permet de proposer une présentation des plats originale. C'est plus classe de proposer une ragougnasse dans des cocottes individuelles que dans le grand plat hérité de tante Germaine.

Pour mon brunch du dimanche, j'ai choisi de faire des oeufs à la méditerranéenne. On peut appeler ça comme ça puisqu'en plus des deux oeufs, mes petites cocottes contenaient du poivrons, des tomates cerise et du chorizo.

La recette est super simple : on fait revenir un demi poivron coupé en mini morceaux avec un peu d'oignon et les tomates cerise coupées en deux. Ensuite, on fait la même chose avec quelques tranchettes de chorizo. On mélange un peu de crème liquide légère avec un peu de crème aux trois fromages (ou quatre fromages, ça dépend des marques) qu'on fait réchauffer dans la poële (il doit y avoir un terme technique pour ça, désolée !). Il ne reste plus qu'à remplir les cocottes : d'abord une couche du mélange poivrons/ tomates, une couche de chorizo, on verse une partie du mélange de sauces puis on casse deux oeufs (et on fait ça bien !), on verse le reste de nos petits mélanges. On met les cocottes au four (préchauffé), genre à 180° pendant une quinzaine de minutes. Et voilà ! !

cocotte

Avec un peu d'avance : bon dimanche et bon appétit !

XOXO Fifi Girl <<<<<< ça y est, je suis intoxiquée par cette série  ! !

Publicité
Commentaires
E
Tu m'étonnes ma Lucette ! Surtout que jeudi matin, j'ai réussi à voir deux épisodes et demi sans me faire dégager. Cool ! !<br /> Tu as testé ma recette alors ? ! <br /> Je fonce sur msn ! !<br /> XOXO
E
Je n'ai jamais mangé d'oeufs Benedict mais d'après les recettes que j'ai parcourues ça a l'air délicieux ! De toute façon, si je m'écoutais, je mangerais des oeufs à tous les repas. Il y a tellement de manières différentes (et délicieuses) de les préparer.. Miam ! !
L
j'ai bien fait de te filer le lien streaming ! et tu m'as - encore - donné grave la dalle georgette. j'essaye la recette de ce pas ! a bientot sur msn ; xoxo lucette girl !
B
Moi aussi j'aime beaucoup les cocottes, et c'est vrai que c'est assez répandu les recettes d'oeufs que tu cuisines dedans... Mais ce que je préfère c'est les oeufs Benedict mmmmh :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité