Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
18 juin 2009

Moi, quand ze serai grande, z'veux être Sailor Jupiter

J'avais prévu d'écrire, cet après-midi, un article sur une auteure japonaise que je viens de découvrir il y a deux ou trois semaines. Mais comme je suis d'une vilainie incomparable, je viens de passer une heure à barboter dans un bain à la fleur de cerisier. Finalement, c'est un peu comme si je vous avais écrit l'article, non ? ça reste dans le thème du Japon !

Je ne suis pas très motivée aujourd'hui... Je bulle. Il faut dire que le temps est d'un triste, je m'attends à ce qu'il pleuve d'une minute à l'autre. En fait, j'aimerais qu'il y ait un très gros orage, un orage qui donne envie de se planquer sous la couette, un orage que l'on écoute tout en regardant Sleepy Hollow. Un orage dont la foudre tomberait sur l'appartement 202 de mon immeuble. Chers voisins, je vous hais !

sleepy_hollow_

Du coup, j'ai encore écouté la b.o. d'Easy Virtue. Tous les jours, je me dis que je dois arrêter de l'écouter au risque de me lasser. Mais c'est le seul album que j'arrive à écouter sur une longue durée, soit du début à la fin, sans que j'aie envie de zapper certains titres. C'est ça que j'adore avec les b.o. de films : elles nous replongent dans un univers tout en nous faisant changer d'ambiance toutes les trois minutes ! Quand je suis dans mon bain, j'ai envie d'y rester au moins trois quarts d'heure, une heure, et j'ai beaucoup de mal à écouter le même artiste si longtemps. Je me lasse vite, je sais.

Je viens tout juste d'en sortir. L'eau commençait à être froide et la dernière chanson venait de se terminer. Parfaite synchronisation ! Je viens de me préparer un bon thé bien chaud, un cadeau provenant d'une boutique indépendante de la rue Faidherbe. L'Herbe bleue qu'il s'appelle. Le thé. Et même si ce nom vous rappelle le titre d'un livre bien connu, il s'agit vraiment de thé, pas d'autre chose ! Quoi que... en fait, qui peut savoir ?!

Je ne suis pas pour autant restée inactive dans mon bain. Mon corps se détend mais j'ai toujours le cerveau en mode On. Toujours. J'ai pensé au bac, aux sujets de philo qui sont tombés aujourd'hui (ils feraient mieux de le donner carrément...), aux épreuves d'il y a six ans lorsque je l'ai passé. Six ans déjà ! Cette époque me manque tellement. Le bac, c'était tellement simple par rapport à ce qu'on doit affronter aujourd'hui : trouver des financements pour la recherche, chercher un travail, renoncer à une part de liberté et d'insouscience tout en gagnant son indépendance. Il y a six ans, je révisais mon bac le soir. Tard. Impossible de me concentrer pendant la journée, impossible de ne pas sortir, d'aller retrouver "les autres" au café. Je n'avais aucune pression, ni de la part de mes parents, ni de la part des profs qui ne pensaient qu'à une seule chose : la prépa. Ils ne nous parlaient presque jamais du bac qui était une évidence pour eux. Et pour cause, 100% de réussite en série littéraire chaque année que j'ai passée dans ce lycée. Si tout pouvait redevenir aussi simple. Si tout ne pouvait être qu'une simple formalité. On sent la fille qui a envoyé deux CV il y a deux semaines et qui n'a toujours pas reçu de réponses ? Oui ? Bon.

Sur ce, et pour finir sur une dernière touche de "nipponerie", êtes-vous déjà allés à la Japan Expo ? J'aimerais beaucoup y aller cette année, je suis sûre que c'est très bien, mais j'aimerais quelques avis d'initiés ! Si j'y vais, ce sera en semaine, le jeudi ou le vendredi, pour éviter le monde, les ados hystériques (bien que ceux-ci seront en vacances...). J'aimerais éviter de devoir coller un pain à un clone de Sailor Moon !

sailor_jupiter

Sailor Jupiter -ma préférée- !

Publicité
Commentaires
E
Arrêteeeeeeeeeeee ! Tu veux dire que ma blague était pourrie c'est ça ???!!!! ^^<br /> <br /> Pour la prépa, je suis sûre que c'est très bien et que, surtout, c'est un véritable challenge ! Si tu sors de la première année vivant, c'est déjà un exploit (Uwe est un vrai warrior, respect -surtout qu'il a choisi une voie scientifique donc je m'incline !-)<br /> <br /> Pareil pour les bains. Je ne fais rien d'autre à côté (genre prendre la voiture à tout va, de toute façon, j'en ai pas !), et puis surtout, j'en prends super rarement. Mais bon... ça fait toujours un p'tit quelque chose quand j'entends les litres d'eau couler ^^
B
Comment on avait compris que c'était une blague pour les cheveux, ratéééééééééééééééé !!!! :p<br /> <br /> Et pour la prépa, je ne regrette pas du tout car j'y ai rencontré des gens vraiment bien, j'ai appris beaucoup beaucoup de choses, j'ai appris sur moi-même (ben oui, tu vois où sont tes limites là-dedans) et c'est une vraie expérience ^^ En revanche, je n'aurais pas pu faire 2 ans, les gens+les profs me sortaient par les yeux au bout de l'année et comme c'était les mêmes profs en khâgne... ! J'admire Uwe par exemple qui a réussi à tenir Maths Sup+ Maths Spé et qui m'a assuré que la seconde année était effectivement pire !<br /> <br /> Rien à voir mais pour les bains, je te rejoins, c'est vrai que c'est moche pour la nature mais en dehors de ces excès là je n'en fais aucun autre, donc ça m'aide à ne pas trop culpabiliser !
E
Oui dis donc ! 6-7-8 ! Le tiercé gagnant (non les filles, je ne nous compare pas à des canassons voyons !)<br /> <br /> C'est vrai que le bain n'est pas écologiquement correct mais tu ne me feras pas culpabiliser car j'ai décidé de ne pas me laver les cheveux pendant quinze jours pour compenser.<br /> <br /> C'est horrible de ne pas avoir de réponses. C'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais mieux recevoir une lettre de refus type, au moins c'est clair et net... Quelle galère ! <br /> <br /> PS : Pour les cheveux, c'est de la blague, j'ai laissé le dégoût s'installer un peu avant de démentir ^^<br /> <br /> Bises
P
7 ans pour moi les filles, on se complète :)<br /> J'ai adoré le lycée, c'était mes meilleures années ! Tu as raison quand tu dis qu'on état bien insouciants comparés à maintenant ... Pour les cv sans réponse, je connais ... De plus en plus ces derniers temps d'ailleurs, saleté de crise !<br /> Chanceuse avec ton bain, ma baignoire me manque ! Mais c'est mieux pour l'environnement :)<br /> Bises
E
Ba moi j'étais dans un excellent lycée parisien et la seule qui 1) Ne voulait aller en prépa 2) Ne voulait pas aller à la Sorbonne. Erk ! Je crois que ça m'aurait tuée de revoir les mêmes têtes de rats que j'avais déjà supportées trop longtemps à mon goût ! Enfin, j'dis ça, mais c'était surtout les profs qui avaient la grosse tête, plus que les élèves. J'ai juste eu l'impression d'être une merde durant toute ma Terminale parce que d'aller en prépa ne m'intéressait pas... Super motivant !<br /> <br /> 10 en prépa ?? Clap clap ! D'habitude j'entends les gens dire qu'ils sont contents quand ils ont 5 ! T'es cro forte ma Blissounette ^^<br /> <br /> Erf... Je me disais aussi que ça devait être moins bien qu'avant (comme tout, dès que ça devient trop "branché") mais comme je crois que c'est les dix ans, y a peut-être des "p'tits bonus" !<br /> Pour l'instant, j'en suis à chercher des bonnes âmes pour viendre avec moi. Si j'y vais, je te dirais si tu as loupé quelque chose ou pas!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité