Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
12 novembre 2009

Cinéwoman

Les plus attentifs d’entre vous l’auront noté, il n’y a pas eu de review ciné cette semaine, booouuuuhhh ! C’est qu’avec mon petit périple nantais, je n’ai pu voir que deux films depuis mercredi dernier or, une review-ciné n’a d’intérêt qu’à partir de trois films (c’est une de mes nombreuses théories !).

Alors que j’avais prévu autre chose pour aujourd’hui, je suis tombée sur le tag parfait pour pallier l’absence de billet cinéphilique sur le blog de Rory.

A la place de mes critiques vous allez donc avoir droit à mes confessions, ce qui est vachement plus intéressant. Ou pas ^^

Le film :

1) Que vous regardiez étant plus jeune, et qui vous remplit de souvenirs ?

Tout comme Rory, j’étais fan de La Caverne de la Rose d’Or qui passait par longs épisodes sur M6. Ma belle-mère me les avait même enregistrés dans un élan de bonté passagère. Toujours sur M6, je regardais aussi avec passion Le bonheur au bout du chemin, adaptée des romans de Lucy Maud Montgomery que je cherche toujours d’ailleurs ! Je m’aperçois alors que je suis sérivore depuis ma plus tendre enfance ! Côté "vrais" films, j’adorais L'histoire sans fin, Splash et Psychose, puis à l’adolescence (vers mes 12 ans) ça été Dirty Dancing (que j’aime regarder encore et toujours) et surtout Clueless !

anne_shirley

2) Que vous connaissez absolument par cœur ?

Je pense avoir connu absolument par coeur (scènes, dialogues et mimiques compris) Clueless justement, que je pouvais regarder trois/ quatre fois par jour ! Il faut vraiment que je m’offre le DVD ! Maintenant, je pense que le seul  film que je peux prétendre connaître par coeur dans le sens où je peux citer les scènes dans l’ordre et certains dialogues est Mulholland Drive que j’ai vu 36 000 fois, crayon et carnet en mains.

3) Qui vous a bouleversée dans votre jeunesse ?

C’est énervant c’est question "étant plus jeune", "dans votre jeunesse"... vous voulez qu’on se tire une balle maintenant ou on attend la fin du tag ?! Rrroooo !! Je n’ai pas le souvenir d’avoir été bouleversée par un film lorsque j’étais jeune, fraîche et pimpante, mais je me souviens de plusieurs très fortes émotions lorsque j’ai vu Le Roi Lion au cinéma (deux fois pour la peine).

4) Que vous auriez aimé écrire/produire ?

Ecrire ou produire ? Parce que c’est pas pareil ! Si je choisi de produire, c’est pour me faire du fric, pas pour l’amour de l’art, mouhahaha !! J’aurais donc adoré produire Titanic, je roulerais sur l’or à l’heure qu’il est ! Mais j’aurais adoré écrire tous les films de David Lynch, pour pouvoir m’auto-proclamer génie génialissime !

david_lynch

5) Qui vous a donné envie de faire du cinéma un jour ?

Tous les films (enfin, la plupart) me donnent envie de faire du cinéma pour pouvoir vivre plusieurs vies : être une boxeuse pendant trois mois, puis une grande aventurière pendant cinq mois, une mère de famille alcoolique pendant deux mois (oui, ce film aurait été un bide), puis une tueuse en série qui ne meurt même pas à la fin ! Cela conviendrait parfaitement à mon incapacité à me fixer.

6) Que vous avez regardé plus d'une fois ?

ça va faire un peu obsessionnelle mais en même temps c’est plutôt logique, tous les films de David Lynch. Pour que vous sachiez que ma vie ne tourne pas qu’autour de ce réalisateur, je citerais également tous les films de Tim Burton, tous ceux avec Audrey Hepburn, principalement Breakfast at Tiffany’s qui est mon film-doudou, celui qui me fait rire, me redonne la pêche et me donne à coup sûr envie de me faire jolie, et bien sûr tout un tas de comédies romantiques, genre dont je suis fan !

7) Que vous avez vu en dernier au cinéma ?

Saw VI-la saucisse que j’ai trouvé très bien dans son genre et surtout pour une suite de suite de suite... Les Saw sont les seuls films qui font peur qui trouvent grâce à mes yeux tant ils sont malsains, aussi bien visuellement que sur le fond (en fait, j’adhère à 100% à la grande théorie du tueur). (Voyez, je suis tarée).

8) Dont vous avez regretté d'avoir payer votre place de ciné ?

ça fait bien longtemps que je ne paye plus vraiment le cinéma grâce à ma carte illimitée donc je vais changer un peu la question : Quel est le film qui ne m’a pas fait regretter de ne pas payer le cinéma ? PLEIN !!!! C’est dingue le nombre de merdes qu’on peut voir quand on ne paye pas (et qu’on a beaucoup de temps à perdre) ! Dernièrement, j’ai détesté Cineman, mais Musée Haut Musée Bas est à égalité sur l’échelle de la bouserie.

9) Qui vous a fait réfléchir sur la vie ?

Le sens de la vie pour 9$99 ??!! Non, même pas ! Je sèche totalement sur cette question et pourtant j’ai toujours souhaité trouver des réponses à mes questions dans les films.

10) Qui vous donne envie de tomber amoureux ?

De tomber amoureux, je ne vois pas (j’ai beau adorer les comédies romantiques, je suis bien trop cynique pour qu’elles me fassent fantasmer) mais, dernièrement, Marley et moi m’a -presque- donné envie d’avoir une famille à moi. Disons que j’ai trouvé le couple formé par Jennifer Aniston et Owen Wilson très sécurisant (un peu comme Lynette et Tom Scavo dans Desperate Housewives).

marley_wilson_aniston

11) Qui vous a fait tordre de rire ?

Lorsque je l’ai vu au cinéma Joyeuses funérailles m’a tuER ! Je n’avais jamais autant ri de ma vie et toute la salle riait vraiment de bon coeur, à l’unisson ; c’était vraiment très chouette au point que j’étais presque heureuse d’être dans une salle pleine ! Par contre, je l’ai acheté en DVD lors de sa sortie et j’ai beaucoup moins ri (contrairement aux Visiteurs que je pouvais regarder mille fois par jour lorsque j’étais en 5° en me pissant dessus à chaque fois).(ça m’est passé, rassurez-vous).

12) Qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent ?

Le film que j’ai failli produire, Titanic, qui a permis à Leonardo DiCaprio de se faire connaître et surtout de faire connaître ses précédents et excellents films tels que Basketball Diaries ou Rimbaud et Verlaine. Depuis je pense avoir vu tous ses films sauf Mensonges d’Etat et j’attends plus qu’impatiemment son prochain, Shutter Island. Avec Johnny Depp, je pense pouvoir dire qu’il est mon acteur préféré, pour son jeu mais surtout ses choix de films et son engagement.

13) Où vous avez pleuré comme une madeleine (ça reste entre nous^^) ?

Oooooh !!! Je pleure comme une madeleine à chaque fois que je regarde PS : I love you, de la première scène à la dernière ! Pourtant, je ne suis pas une pleurnicheuse mais ce film me fait un effet dingue ! Je suis prise de grosses montées de larmichettes comme une petite fille qui a un gros chagrin, même pendant les scènes marrantes durant lesquelles je pleure de rire ! A part celui-ci, je me souviens d’une atroce crise de larmes à la fin de Braveheart, qui m’a vraiment surprise (la crise de larmes, pas Braveheart). Le film venait de se terminer, j’avais beaucoup aimé mais je ne me sentais pas spécialement bouleversée jusqu’à ce que mon amoureux (grand fan de ce film) me demande « ça t’a plu ??? ». Et là, j’ai littéralement fondu en larmes en repensant au « Libertéééééééééééééééééééé » de Mel Gibson. Depuis (cela remonte à sept ans à peu près) je ne l’ai jamais revu.

14) Dont vous auriez aimé un personnage en particulier ?

Je me répète un peu au cours de ce tag, toutes mes confuses, mais le personnage d’Holly Golightly dans Breakfast at Tiffany’s est le meilleur personnage tous films confondus ! Il est d'ailleurs bien mieux que le personnage original créé par Truman Capote.

holly_golightly

15) Et pour finir, un film que vous regardez chaque année (Raison ou non)...

Tout comme je ne suis pas une relectrice, je ne suis pas une re-regardatrice de films, même ceux que j’ai en DVD. Et pour cause, je dois avoir 150-200 DVD encore emballés dans ma DVDthèque (c’est à cause des promos à la Fnac, j’y suis pour rien môa !). De plus, je n’ai pas vraiment de rituel filmesque annuel même si j’ai plutôt tendance à revoir les films de Tim Burton à la période des fêtes de fin d’année.

Publicité
Commentaires
E
Héhé !!! Dans ce cas, tu as raison de ne pas trop en dire ! Nous verrons bien toutes tes réponses demain !<br /> Mais c'est vrai qu'il y a de grands classiques dès que les filles se mettent à parler ciné : Leo, "La Caverne...", les films d'Audrey, "Bridget Jones" et les autres comédies romantiques... On est bien toutes les mêmes dans le fond ;)<br /> C'est amusant car "Romeo+Juliet" m'était complètement passé au dessus, je l'ai vu bien plus tard (enfin, tout est relatif hein !) et il ne m'a pas laissé un grand souvenir.<br /> Vivement demain pour la suite de tes révélations ;)<br /> Gros bisous ma Poleenette :))))
P
Les grands esprits se rencontrent, je suis en train d'y répondre pour le poster demain, héhé ! <br /> Ah Leo, Leo ... Comme Bliss, je l'ai découvert dans "Roméo & Juliette" et il a été mon amoureux secret pendant de nombreuses années ! Je suis allée voir tous ses films ensuite !! :)<br /> Je vois que "La Caverne de la Rose d'Or" est aussi un classique parmi nous ... Oh c'est bientôt Noël, j'ai envie de le revoir !! <br /> Allez, je vous fais ma version pour demain, ça sera plus simple ! <br /> Gros bisous copine
E
Ahlalalaaaaaaaaaaaaaa !!! "Oliver et Compagnie" !!! "Oliver O-O-liver, tu n'as pas peur !" Que de souvenirs !!!!!!<br /> Je ne m'en souvenais plus mais il y a de grandes chances pour qu'il soit "mon premier film au ciné" ! Chaque année à la période des fêtes, avec le travail de mon père, on allait voir un film et je suis quasi-sûre que c'est dans ce cadre-là que j'ai vu "Oliver et Compagnie" ! Ensuite, dans les mêmes conditions, je me souviens de "Maman, j'ai râté l'avion". Et mon premier film "pour les grands" c'était "Le Gloire de mon père", que j'ai vu avec mon père, ah ! et puis "Le Dernier des Mohicans", avec ma belle-mère !!<br /> Pour en revenir à "Oliver", j'avais un poster à la tête de mon lit, genre en relief ! Hihi !!!<br /> <br /> Hey ! Les images Panini du "Roi Lion", moi aussi je les collectionnais et les échangeais avec mes copines dans la cour ! Sauf que j'étais encore en CM2 (je jouais au Pog aussi, ce qui était vachement plus sympa que de fumer des clopes saper comme une pute comme les gamines de maintenant).<br /> T'inquiète, ça fait pas vieille peau de dire ça, c'est tellement vrai !!<br /> <br /> Même après avoir vu "Titanic" deux fois de suite, je ne suis pas tombée amoureuse de Leo, car mon coeur appartenait à Fox Mulder ! Mais ma meilleure amie rangeait toutes les photos de lui qu'elle trouvait dans un porte-vue que je feuilletais avec plaisir, huhu !!!<br /> <br /> J'ai bien fait de faire ce tag aujourd'hui, tu m'as mise de bonne humeur en me faisant repenser à "Oliver-tou-tou-toujours tu te débrouilles" !!
B
Roooh, j'adore ce tag :D Je vois que je ne suis pas la seule à avoir vu toute la filmo de DiCaprio ! Moi, je l'ai découvert dans "Romeo & Juliet" de Luhrman que j'avais vu au ciné à l'époque et j'étais tombée amoureuse de lui mouahahah ! Juste après, ils avaient repassé ses anciens films au ciné et j'avais même été voir "Basketball Diaries" (et on était 2 dans la salle !).<br /> <br /> Et tout pareil que toi pour "Joyeuses Funérailles", c'est un des films qui m'a fait le plus rire ces dernières années et dès que j'ai un coup de mou je me passe le DVD, c'est juste énorme :D<br /> <br /> C'est quoi le premier film que t'as vu au ciné ? Moi c'était "Oliver et Compagnie", un Disney qui est un peu tombé dans l'oubli depuis ^_^ Et j'ai eu ma période "Roi Lion" au Collège aussi, avec mes coupines on avait même l'album Panini et on échangeait nos images autocollantes hihi ! Quand je vois les collégiens d'aujourd'hui, en train de cloper, picoler et se fringuer comme des adultes, je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir pu vivre un peu de cette innocence à l'époque, mais bref... Ca fait vieille peau là ?! lol
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité