Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
10 décembre 2009

It's beginning to look like Christmas

Ce n'est pas tous les jours facile de plonger tête la première dans l'esprit de Noël. Nous avons tous nos petits et gros problèmes personnels, le temps n'est pas vraiment à la fête (merci le week-end sous la pluie...), et la date fatidique approchant, faire des cadeaux et organiser le réveillon ressemble plutôt à un casse-tête qu'à une partie de plaisir. Il faut donc faire un petit effort pour égayer son quotidien et le teinter de touches noëliennes !

Laissez-moi alors vous présenter les petits riens qui font mon bonheur chaque jour (mon optimisme grandissant m'étonne, je dois couver quelque chose).

Mon petit plaisir regressif ET indispensable :

P1010055

Le fameux calendrier de l'Avent et ses précieuses petites cases à ouvrir chaque soir ! Celui-ci est très gourmand puisqu'on y déniche de délicieux chocos-Kinder, notamment les Chocobons qui sont mes préférés, niark, niark ^^

Pour se réchauffer tout au long de la journée (et de la soirée) :

P1010085

Un très bon thé, assez fort, de la marque le Thé des Ecrivains et répondant au joli nom de Thé des écrivains romantiques allemands. Alliant la force du chocolat à l'exotisme de la mangue, il offre une saveur très originale, incomparable. J'adore la petite phrase notée au dos du pot qui me laisse rêveuse : "Ce thé de Chine non fumé relate le plaisir qu’a l’âme torturée à se maintenir éveillée pour le meilleur de l’art." Les deux autres thés proviennent du Palais des thés. Le paquet jaune m'a également interpellée par son nom, Cachemire ! Son goût, un mélange de thés verts et de thés noirs parfumés aux agrumes, cannelle et clou de girofle est chaleureux et rafraîchissant à la fois ; parfait pour les matinées d'hiver. L'autre paquet est bien évidemment un thé de Noël, mais un thé rouge donc déthéiné, idéal pour le soir. Des boissons réconfortantes à savourer avec quelques galettes nantaises, rangées dans leur jolie boîte (et oui, j'en ai encore !!).

Et pour siroter ces délicieuses boissons :

P1010001

Des Starbuckeries en folie ! Le mug est vraiment craquant avec ses petites décorations ; il est invité à tous mes goûters de filles que j'organise entre moi et moi-même ! Quant au thermos, j'ai pu l'utiliser lors de mes longues journées de formation à la fac et il m'accompagne dans toutes mes virées à la bibliothèque. Quel plaisir de pouvoir siroter son thé préféré au lieu de la poudre dégueulasse de la machine à café.

Pour jouer la desperate housewife de Noël :

P1010003

J'ai complètement craqué pour ce coffret qui permet de réaliser plein de petits biscuits de fêtes grâce aux emporte-pièce. Certaines recettes sont tout de même assez ardues ou, du moins, nécessitent un peu plus de materiel, mais j'ai très envie d'en essayer la plupart, notamment celle des Manalas, petits bonhommes briochés dont je me suis régalée en Alsace l'an dernier. Et pour m'accompagner dans mes essais culinaires, qui de mieux que les beaux crooners, surtout lorsqu'ils chantent Noël !! "Jingle bell, jingle bell, jingle bell rock"  ;)

Se promener le nez en l'air :

P1010065

Et voir tout plein de jolies décorations de Noël dans les rues de Paris ! Je suis un peu déçue par les décorations de cette année, en tout cas, dans mon quartier. A part Bastille qui brille de mille feux grâce à la mini-fête foraine installée pour les enfants, les Arcades Daumesnil qui m'amènent jusqu'à chez moi ne sont pas du tout illuminées, ce qui est bien triste car il s'agit d'un coin très sympathique qui abrite de très belles boutiques et des ateliers d'artisans. Heureusement, les Champs-Elysées sont là, fidèles au poste, avec le marché de Noël et les bonhommes de glace (je sens que cette semaine spéciale va devoir être prolongée !).

Un peu de culture, que diable !

P1010004

Vous le savez, j'ai succombé à la magie de Dickens et de son Conte de Noël. Mais mes lectures préférées en cette période restent les romans d'Anne Perry, la reine du policier victorien ! Je n'arrive jamais à résister aux belles couvertures 10/18, même si je sais que tout ça fait partie d'un grand bluff commercial. Mon préféré (ce qui répondra à ta question ma Blissouille), est La Détective de Noël qui met en scène une vieille dame acariâtre (la grand-mère de Charlotte Pitt, héroïne récurrente d'Anne Perry), qui, tout en menant son enquête, s'adoucit et découvre enfin les bons côtés de Noël (Scrooge, sors de ce corps !). Côté films, je guette avec acharnement les téléfilms diffusés sur TF1 et M6 l'après-midi. Ils sont terriblement gnan-gnans, je l'avoue, mais je suis faible ! Et si La Vie est belle de Capra est un incontournable, les Disney sont également en tête de ma liste. Et en K7 vidéo, c'est encore mieux ^^

Et pour finir, un petit plongeon dans un bon bain chaud :

P1010176

Avec de chouettes nouveautés lushiennes et quelques indispensables ! Le gel douche Fée des Neiges me plaît énormément avec sa bonne odeur sucrée de barba-à-papa, un vrai bonheur pour la douche du soir, je compte bien faire des réserves ! Je n'ai pas encore testé mes pains moussants mais j'ai prévu de patauger dès ce soir en compagnie du petit lutin, Arsène de son prénom, qui sent bon la cannelle et autres épices, miam !!! En guise de petit bonus, j'ai eu un échantillon du savon Le miel et les abeilles qui sent délicieusement bon. Mais comme souvent avec Lush, j'ai été déçue par l'un des produits de ma fournée, la Souris rose, un gommage qui sent, certes, très bon, mais qui n'est pas du tout pratique ! Alors que la vendeuse m'avait certifié que la souris était facilement reconstituable après utilisation, elle s'est décomposée telle une vieille truffe alors que j'avais pris soin de ne pas trop la mouiller. Du coup, elle repose, semblable à un vieux Malabar, sur mon porte-savon. Très glamour !

Et de votre côté, des petits plaisirs noëlesques à confesser ?!

Publicité
Commentaires
E
C'est la crise ou une montée soudaine d'esprit écolo ? C'est un peu décevant toutes ces rues tristounes... Heureusement, tu as ta jolie crèche à la maison ;)<br /> Tu peux y aller pour Cachemire, il est super bon et le mélange plutôt original.
E
J'aime beaucoup tous tes plaisirs de Noël, et tu m'as donné des idées pour le Palais des thés : cachemire semble vraiment original, et j'ai très envie de le goûter !<br /> <br /> Comme toi, j'ai l'impression que Paris n'est pas très illuminé cette année, dans mon quartier, j'ai vu qu'une grande rue avec des guirlandes dans les arbres, et rien d'autre !
E
Tu as bien raison de toujours te balader le nez en l'air ma Livy, au risque de te faire de jolis bleus ! Il y a tellement de choses insolites à voir !<br /> Dès qu'il est question de Schokobons, tous mes principes s'envolent, donc je te comprends farpaitement ! Et hop, une tournée de Schoko pour les gourmandes du fond ;)<br /> Tu te moques de ma souris pourrie ou de moi en train de constater que ma souris est pourrie ?! Hihi !<br /> C'est vrai que même si certains produits lushiens me laissent perplexe, on trouve toujours le moyen de repartir avec quelques produits sympas (et parfois même efficaces !).<br /> Gros bisous ma belle :)
E
C'est très gentil !!!<br /> <br /> Lorsque je suis allée au Palais des thés, le thé vert de Noël était justement en dégustation gratuite et c'est vrai qu'il est super bon aussi (j'ai goûté le Thé des Lords de la même manière hier, et je l'ai adoré également^^. A rajouter sur ma liste !)<br /> <br /> "Ciné-Cadeaux" ! C'est vraiment mignon comme petit nom pour les téléfilms de Noël ! ça donne encore plus envie de les regarder je trouve ! J'espère que tu vas bien en profiter surtout :)<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué sur les produits noëliens de chez Lush ! Je n'ai pas vu (et donc pas acheté) le savon Pain de neige, mais comme je dois passer à la boutique vendredi, je ne manquerais pas de regarder s'il y en a, et d'en acheter, évidemment ;)<br /> <br /> "La Disparue de Noël" est un peu moins bien que "La détective", mais Anne Perry reste Anne Perry et ses petits romans de Noël sont vraiment incontournables !<br /> <br /> Profite à fond de la période des fêtes, tout plein de bisous :)
L
Tu connais ma passions pour les posts "p'tits plaisirs" alors inutile de te préciser que celui-ci me parle beaucoup!<br /> Tu connais déjà les miens via mon blog mais ce que je pense des tiens est très positif, rassure-toi ;)<br /> <br /> Déjà le coup de la souris Lush m'a laissé sans voix (après quelques éclats de rire parce que je suis un peu sadique, toujours, eh oui!). Malgré tout, ça donne quand même envie de filer dans l'une des boutiques Lush, parce qu'on a beau dire, on parvient toujours à y trouver de petites parcelles de bonheur. Et puis l'idée d'un bon bain chaud, avec le grand froid qui se prépare là... C'est juste un délice!<br /> Les Starbuckeries me plaisent bien aussi, et même beaucoup. Je crois les avoir déjà vu d'ailleurs. C'est pas comme si j'étais une habituée des lieux. Noooon! ^^<br /> Et je suis en totale adéquation avec ton p'tit plaisir régressif, surtout s'il y a des Shocobons! (Tu vois, je ne suis pas très "esprit de Noël" mais il est des choses pour lesquelles je peux déroger à mes principes hé hé!).<br /> Ah et sinon, je n'attends pas Noël pour me balader le nez en l'air -et accessoirement me cogner tout le temps-, je le fais toute l'année, mais quand on habite une jolie capitale comme la notre, ce serait dommage de ne pas le faire ;)<br /> <br /> En v'là un billet sympa!<br /> Plein de bisous pour ton week end, jolie Emma!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité