Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
17 septembre 2008

Poulet au fromage en robe de jambon

Après avoir passé quatre mois à travailler non-stop sur mon mémoire (et à me plaindre de ne plus avoir de vie sociale), je commence à tourner en rond après seulement deux jours de -presque- vacances. Et oui, je n'ai plus de repères, chacune de mes journées étant habituellement rythmées par mon oeuvre ! Après avoir passé quelques minutes heures à chercher une nouvelle paire de lunettes (dénicher une paire de Ray-Ban de vue est une véritable mission commando), j'ai décidé de rentrer à la maison et de cuisiner. Chose très étonnante quand on sait que mon four me sert à ranger des ustensiles de cuisine dont je ne me sers jamais. Mais après quatre mois à manger des sandwiches Sodebo, j'ai eu envie de préparer un vrai repas.

Piètre cuisinière, mes recettes sont toutes simplissimes. Et pour ce soir je vais préparer celle qui s'intitule :

Poulet au fromage en robe de jambon.

Pour deux personnes, il vous faudra :

  • deux escalopes de poulet
  • quatre tranches de jambon de pays
  • trois fromage Société crème (ou autre fromage à tartiner)
  • de l'huile d'olive

Première étape : Faites préchauffer le four à 200° (th. 6-7). Tranchez les escalopes dans l'épaisseur, sans aller jusqu'au bout, afin de créer une poche. Tartinez généreusement vos escalopes avec le fromage (moi je mets un Société et demi dans chaque escalope).

Deuxième étape : Refermez les escalopes et enveloppez-les dans du jambon de pays (comme je suis gourmande, j'utilise deux tranches de jambon par escalope).

Troisième étape : Huilez légèrement le fond d'un plat à gratin avant d'y déposer les escalopes. Enfournez à 200° pendant 15 à 20 minutes.

Dernière étape : Régalez-vous !

Cette recette est vraiment simple mais pleine de surprises puisque les tranches de jambon dissimulent le poulet qui renferme le délicieux fromage fondu. Miam ! Pour les curieux qui veulent savoir d'où me vient cette recette, vous n'allez pas être déçus. Quand je dis que je suis une piètre cuisinière, c'est vraiment vrai. Mes livres de cuisine sont donc à mon niveau. Aujourd'hui, j'ai pioché dans celui-là :

                                              r_my Les recettes de rémy Tome I, éditions Hachette pratique.   

Et pour rester dans le thème du jour qui est la tambouille, je vous conseille un roman très sympa que je lis en ce moment, Julie et Julia de Julie Powell. Il est question d'une jeune New-Yorkaise -Julie- un peu paumée qui décide de réaliser les 524 recettes d'un livre de cuisine des années 60 : L'Art de la cuisine française de Julia Child, en un an ! Elle partage alors ses réussites et ses échecs culinaires quotidiennement dans son blog. Je vous en reparle plus longuement dès qu'il est terminé !

Publicité
Commentaires
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité