Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
18 septembre 2008

Le gâteau à la noix de coco

Vous allez sans doute penser que je suis maso ou alors schizo. mais sachez qu'il y a en ce moment même un gâteau en train de gonfler dans mon four. Oui, c'est bizarre : je m'auto-proclame quiche de la quiche hier et vous me retrouvez aux fourneaux deux jours de suite. Mais j'ai aussi dit que sans mon mémoire à bidouiller, je n'ai plus de repères, je dois donc trouver de quoi m'occuper !

De plus, la recette du jour est simplissime. Il s'agit de ZE gâteau, celui que-même-un-enfant-de-cinq-ans-ne-peut-pas-rater. Autant vous dire que pour Fifi, c'est fingers in the nose !

En effet, pour le réaliser, pas besoin de bidules pour mesurer, peser, pas de blancs à séparer des jaunes, ni, pire, de blancs à monter en neige. Tout se dose avec... un yaourt. C'est donc la recette idéale pour celles (et ceux) qui se sentent plus proches de Susan Mayer que de Bree Van de Kamp.

Et voici la recette (pour 6 personnes raisonnables ou 1 goinfre comme moi) :

  • 1 yaourt nature
  • 2 yaourts de sucre en poudre
  • 2 yaourts de farine
  • 1 yaourt de noix de coco râpée
  • 3 oeufs entiers
  • 1/2 yaourt d'huile
  • 1 sachet de levure
  • On mélange le tout et on met au four environ 30 minutes th. 6.
  • Tadaaaaaaaaaa ! C'est prêt !

Je ne sais pas si c'est la lecture du roman Julie & Julia dont je vous parlais hier qui me donne des ailes, mais j'ai ajouté pour la première fois un nouvel ingrédient : des pépites de chocolat. C'est sûr, la prise de risque est limitée, mais quand même ! Dois-je rappeler que mon livre de cuisine préféré est Les recettes de Rémy (le rat de Ratatouille) ?

En tout cas, si vous avez en stock des recettes ultra-faciles, je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité