Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
22 octobre 2008

Un brunch au Blue Bayou

EDIT : L'établissement a malheureusement fermé ses portes.

Je ne sais pas vous mais moi j'adore découvrir de nouvelles choses, et quand la découverte passe par mon estomac, c'est encore mieux. J'aime donc tester les restaurants qui nous offrent des saveurs auxquelles nous ne sommes pas habitués : restau africain, irakien, américain (et pas le Mac Do, hein !)... et cajun. J'ai donc diner deux fois au Blue Bayou, qui propose une cuisine qui sent la Louisiane. Au menu : le Gumbo seafood (un mélange de crevettes, crabe, poissons mijotés), la salade cajun et surtout l'incontournable Jambalaya, composé de riz, poulet et saucisse fumée, le tout délicieusement parfumé. Mais c'est surtout le brunch que propose le Blue Bayou qui m'a épatée. Deux types de brunch sont proposés : celui au poisson à 24 euros et celui à la viande à 19 euros. J'ai testé celui à la viande dimanche dernier et voilà ce que ça donne :

Pour commencer, on a le choix entre café, chocolat ou thé (de Chine ou Ceylan en sachet) pour la boisson chaude et jus de tomate, pamplemousse ou orange (industriel et servi avec des glaçons) pour la boisson froide. La partie sucrée, et donc servie en premier, se compose d'un pancake énormissime, que l'on peut recouvrir de sirop d'érable ou de marmelade d'orange : délicieux !

P1010039

Ensuite, pour reprendre les termes de la serveuse : on passe aux choses sérieuses. En effet, la partie salée est assez impressionnante. Sur la même assiette nous sont proposés plusieurs plats relativement copieux : les traditionnels oeufs brouillés (très bons) et coleslaw (aux crevettes), un cottage cheese, un muffin au pastrami, un civet de bison accompagné de haricots et de riz (un véritable délice) et enfin, au centre de l'assiette, trône un travers de porc sur un lit de potatoes délicieusement épicées. Pour terminer sur une note de sucrée, est proposée une salade de fruits qui, après tous ces mets bien caloriques, est la bienvenue !

P1010040

Ce brunch est donc très copieux, je n'ai d'ailleurs pas mangé le muffin au pastrami et le travers de porc, et on peut largement dire qu'on en a pour notre argent. Par ailleurs, pour les gros gourmands, on peut (pour 6 euros je crois) compléter le brunch par un hamburger au bison... Néanmoins, tout l'intérêt du Blue Bayou ne repose pas seulement sur la nourriture qu'il propose mais aussi sur la déco et le cadre :

blue_bayou

P1010044

P1010038

Le dépaysement est donc total (et encore, je n'ai pas pris en photo le crocodile empaillé qui se fera une joie de vous accueillir) d'autant que certains soirs des musiciens viennent mettre de l'ambiance. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas y manger, le Blue Bayou propose également de délicieux cocktails que vous pourrez déguster au cours d'une partie de billard (il y a une dizaine de tables au rez-de-chaussée).

Où ? Le Blue Bayou, 111-113 rue Saint-Maur, 75011 Paris. Métro Parmentier.

Quand ? Ouvert tous les jours de 11h à 2h, service de 19h30 à 23h30. Brunch le dimanche jusqu'à 15h30. Pour réserver : 01.43.55.87.21.

Infos +++ : J'ai lu plusieurs critiques de personnes se plaignant du service. Personnellement, j'ai toujours été très bien accueillie et les serveuses ont toujours répondu à mes questions avec gentillesse. D'autre part, certains se plaignent aussi de devoir attendre alors qu'il suffit simplement de réserver (et encore, je n'ai jamais réservé et jamais attendu...)

Publicité
Commentaires
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité