Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
9 janvier 2009

Ma liste pour le challenge ABC 2009

Tout comme en 2008, je participe cette année au challenge abc. Je rappelle le principe pour ceux qui ne connaissent pas et qui, peut-être, seraient intéressés. Le challenge abc est très simple. Il faut, pour chaque lettre de l’alphabet, lire un auteur, puis rédiger un commentaire sur l’oeuvre choisie. On a jusqu’au 31 décembre 2009 pour venir à bout de notre liste. Si certains courageux choisissent des thématiques pour leur challenge, moi je fais dans le méga-simple en piochant au hasard dans ma P.A.L. (pile à lire pour les non-initiés) qui est monstrueuse ! Il y a donc un peu de tout dans ma liste, quelques classiques, quelques policiers, et quand même beaucoup d’auteurs venus du froid. L’an passé, j’ai presque bouclé mon challenge, seuls deux ouvrages me sont restés sur les bras, non par manque de temps mais tout simplement parce que je n’avais pas du tout envie de ce genre de lecture en fin d’année. Vais-je m’en sortir avec ce nouveau challenge ? Le suspense est à son comble ! En attendant, voici les vingt-six titres que j’ai choisis (vingt-trois plutôt) :

A. Auster Paul : La nuit de l’oracle LU

B. Brontë Emily : Les Hauts de Hurle-Vent LU

C. Capote Truman : Breakfast at Tiffany’s LU

D. Didion Joan : Maria avec et sans rien

E. Edwardson Ake : Chambre numéro 10

F. Fontenaille Elise : Unica

G. Gunnarsson Petur : Point, point virgule, tiret LU

H. Higgins Clark Mary : Rien ne vaut la douceur ... LU

I. Indridason Arnaldur : La femme en vert LU

J. Joyce James : Les gens de Dublin

K. Kaan Jess : Dérobade

L. Lackberg Camilla : La princesse des glaces

M. Minervudottir Gundrun : Pendant qu’il te regarde, tu es la vierge Marie

N. Nesbo Jo :

O. Oates Joyce Carol : La fille tatouée LU

P. Paasilinna Arto : Le lièvre de Vatanen

Q. Queffelec Yann : L’amante

R. Rankin Ian :

S. Sigurdardottir Steinunn : Le Cheval Soleil LU

T. Thorarinsson Arni : Le temps de la sorcière LU

U. Updike John : Les sorcières d’Eastwick

V. Vargas Fred : L’homme à l’envers

W. Woolf Virginia : Mrs Dalloway

X. Xi Xi : Une fille comme moi

Y. Young Elizabeth :

Z. Zusak Marcus : La voleuse de livres LU

Si vous avez déjà lu un de ses livres, n'hésitez pas à me donner votre avis. Je pense me lancer pour de bon dans le challenge dès la semaine prochaine et commencer par Breakfast at Tiffany's. Une bonne excuse pour regarder pour la millième fois Diamants sur canapé et pourquoi pas pour s'offrir une des créations du célèbre joallier !

Publicité
Commentaires
E
Je suis contente d'avoir pu t'aider ! Je n'ai pas encore lu La voix, mais je l'ai dans ma P.A.L. ! Je suis sûre qu'il est très bien ! En tout cas, le premier roman d'Indridason, La cité des jarres, m'avait vraiment enthousiasmée !<br /> Bonne lecture à toi aussi et à très bientôt
T
Je viens de trouver mon I grâce à toi alors j'ai prix Indradason : La voix, l'as tu lu ?<br /> Merci pour ce conseil. Je n'ai rien lu de ta liste alors j'attends avec impatience tes résumés.<br /> Bonne journée et bonne lecture
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité