Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
5 mars 2009

Pour ma 100ème prose : Hip Hip Hip ! Hourraaaaaaaaaa

Je sais pas vous, mais moi, y'a un truc que j'adore faire mais qui me colle le spleen à chaque fois c'est googliser tous mes anciens camarades de classe du primaire au lycée. Je trouve ça fascinant mais en même temps super déprimant. Ce qui me fascine, c'est le nombre de trou duc' qui mettent leur palmarès sur le net, comme si ça intéressait quelqu'un (réflexion très hypocrite de ma part, je sais). Mais ce qui me déprime, c'est de voir tous ces nez de boeuf réussir leur vie pendant que moi je peigne la girafe avec vous.

Je viens juste de passer une heure à errer de Face Book en Myspace en passant par Copains d'avant et j'ai pu constater que la plupart de mes anciens collègues avaient un taf en or (ou suivi des études de malades).

Vous voulez des exemples ? Je ne vais pas vous embêter avec tous ceux qui ont fait sciences-po et qui ont décroché leur premier stage dans une ambassade, ni avec les étudiants en médecine, ça encore, ça me fait ni chaud ni froid (même si je dois avouer qu'ils se sont bien démerdés). Le meilleur du pire, c'est ceux qui travaillent pour de vrai. Alors nous avons : un styliste (reconnu à son échelle), deux créatrices de bijoux (des vraies créatrices hein, pas des nanas qui mettent sur leur blog la photo de leur dernier collier de nouilles), une costumière, un scénariste, un metteur en scène, un ingénieur du son... Bref, que des métiers artistiques que j'aurais adoré faire. Sinon, y'en a aussi quelques uns qui ont fait une partie de leur parcours universitaire à l'étranger (dont un à Columbia et un autre à Brown). ça aussi, ça m'impressionne, car rien qu'à l'idée de faire 50 minutes d'avion pour aller à Dublin, j'ai des palpitations, alors me perdre dans une grande université américaine, je ne préfère pas imaginer ! Ah ! et puis j'ai même vu une fille, la petite soeur d'une ancienne copine qui a donc deux ans de moins que moi, en photo dans sa robe d'avocat, alors qu'elle était con comme une bourriche d'huitres. C'est la quatrième dimension ou quoi ? !

Tout ça pour dire que toute cette réussite me flingue le moral car elle me fait prendre conscience que je suis à la traine et contente de moi en plus, c'est ça le pire !

GretaGarbo

Bon, je vous l'accorde, moi aussi je peux avoir un super travail si je veux. J'ai de bons diplômes, une bonne petite gueule de Fifi et j'habite à Paris donc c'est un peu plus fastoche que pour ceux qui habitent le fin fond du Limousin. Le problème, c'est que ça me fout la trouille et que je préfère rester ici, avec vous.

C'est vrai qu'on est bien là, tous ensemble, non ? !

On fait un peu de yoga le matin, on va au cinoche quand on veut, on se fait des petites expos en semaine pour éviter la plèbe, ... Comme dirait l'autre "c'est tranquille Emile".

dodo

Et puis, si pour beaucoup travailler signifie gagner du pognon, pour moi ça veut juste dire devenir adulte et se coltiner des têtes de rats toute la journée.

Tout le monde à une bonne anecdote sur un ou une collègue insupportable, c'est obligé.

Et c'est encore plus vrai lorsqu'on travaille dans un univers féminin comme l'édition (domaine que j'ai précisemment étudié et dans lequel je suis censée évoluer).

Voici mon histoire : Il y a deux ans, je bossais dans une maison d'édition où j'étais chargé du comité de lecture. Je passais à la boîte qu'une fois par semaine pour voir la big boss, et chaque semaine c'était la même chose : j'étais accueillie par une petite conne qui devait avoir un an de plus que moi à tout casser, qui me regardait de haut et qui me sortait inévitablement "c'est pour quoi ??", genre "je ne sais pas qui tu es espèce de rat crevé, et puis si, en fait je le sais très bien, mais comme tu bouges ton cul qu'une fois par semaine alors que moi je me fais chier ici tous les jours, je ne te ferai pas le plaisir de te donner l'impression que tu fais partie de la maison". Oui, je sais lire beaucoup de chose dans les yeux des filles.

Car contrairement à ce que l'on pense, et contrairement à ce que certains blogs de filles tentent de nous faire croire, les filles entre elles sont des salopes. Autant travailler avec des mecs c'est le pied : on parle de cul et on bouffe toute la journée, j'adore. Autant les filles... c'est l'horreur ! Elles sont toujours là à cancanner, à chipoter pour des conneries, à nous faire perdre du temps avec des mesquineries, elles sont jalouses et malveillantes. C'est pour ça que ça me fait toujours un peu sourire quand je lis sur des blogs des commentaires à base de "ma chérie, ma coupine & co" laissés par des filles qui ne se connaissent même pas, parce que, dans la vraie vie, on met toutes ces nanas dans une même entreprise et c'est la Troisième Guerre mondiale ! C'est moi qui vous l'dis !

fight

Enfin, tout ça pour dire que si je jalouse un peu mes anciennes connaissances qui semblent être bien parties dans la vie active, je n'ai pas du tout envie de me retrouver entourée de collègues chiantissimes.

Donc si on fête ensemble mon centième message aujourd'hui, sachez que ce n'est certainement pas le dernier car je me sens bien passer encore quelques temps à la maison, à vous gaver de mes proses fifiesques !

Bon, je vous laisse, j'ai repéré une chouette annonce pour un travail à domicile. C'est p'têt ça la vraie bonne solution.

Publicité
Commentaires
E
C'est chouette si toutes nos remarques t'ont mise de bonne humeur, c'est bien la preuve qu'on ne dit pas QUE des bêtises (j'aime mieux ça que de te démoraliser, je ne suis pas vilaine à ce point) ! C'est vrai que ça fait chaud au coeur de constater que l'on est pas seule dans une situation "critique" aux yeux des autres. Et c'est d'ailleurs pour ça que ton commentaire me fait bien plaisir. Déjà, grâce à Bliss, j'ai pris conscience de la chance que c'était que de ne pas être un mouton, et tu sembles aller dans ce sens.<br /> Comme tu dis si bien, vive la vie à 200 km/h, pleine de découvertes en tout genre.<br /> On va finir par former un club, un anti-troupeau !
E
Tu l'as dit l'amie !
T
Alors ton message a commencé par me démoraliser (ben oui, pas besoin de googueliser pour savoir que je suis à la ramasse par rapport à mes camarades d'école).<br /> Puis je me suis dis, en même temps, elle est dans la même situation que moi, je ne suis pas seule, je ne suis donc pas une extra-terrestre.<br /> Et là j'ai lu le message de Bliss, et en fait je me sens de vachement bonne humeur. Vive les langues étrangères, les études qui "dérangent", les voyages et la vie à 200km/h. Rien ne vaut une vie en dehors du troupeau !<br /> (bon je ne vais pas tenter le diable et jouer avec google, ma confiance pourrait retomber aussi vite ;-)
B
C'est clair que j'ai de quoi appuyer ta défense eheh ^^<br /> Et puis, c'est tellement bon de ramener ces gens si suffisants sur terre et de les renvoyer à leur propre médiocrité, non ?!
E
"Me réveiller à 40 ans en me tapant une mid-life crisis et remettre en cause tout ce que j'ai fait avant !" : retenons la leçon donnée par April dans Les Noces rebelles !<br /> C'est clair que la liberté qu'on s'offre n'a pas de prix (si ce n'est le regard des autres) et je préfère mille fois ça que d'avoir un poste dans un bureau avec des horaires à respecter et tous ces trucs rigides que je déteste.<br /> Je te raconte pas ce que le prochain con qui me dit "un doctorat ? sur l'Islande ? mais ça sert à quoi ? " va se manger dans la gueule ! ! Je m'en frotte les mains à l'avance !<br /> Si je finis au tribunal pour coups et blessures, je compte sur toi pour venir appuyer ma défense !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité