Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
10 juillet 2009

Un (petit) goûter au Coupe Foudre

J'ai toujours rêvé d'avoir près de chez moi une sorte de QG cosy. J'insiste bien sur le côté cosy parce que pour ce qui est des QG d'Alcooliques Anonymes, j'ai déjà ce qu'il faut !

Plus sérieusement, il manquait à mon quartier un petit salon de thé où je pourrais donner rendez-vous à des amis ou aller seule boire un thé et feuilleter un magazine en paix. Quand j'ai découvert le Tea Caddy, j'ai tout de suite pensé que j'allais l'adopter, que j'allais y venir très souvent, l'après-midi, pour m'offrir une petite pause hors du temps. Malheureusement, le Tea Caddy est tout de même à quelques stations de métro de la maison et avouez que ça casse un peu le côté glamour de l'affaire de devoir traverser Paris dans des odeurs de sueur pour pouvoir déguster un thé !

Mais grâce à Bliss, j'ai découvert l'existence du Coupe Foudre, un charmant et surtout très original salon de thé, qui se trouve vraiment tout près de chez moi ; cinq petites minutes de marche, c'est quand même bien mieux que cinq stations de métro !

coupe_foudre

Je n'avais pas encore trouvé le temps d'y aller avant ce dimanche, où je m'y suis rendue après avoir vu Whatever Works de mon cher Woody. Figurez-vous que non seulement le Coupe Foudre se trouve près de chez moi mais qu'en sortant du cinéma Nation, on peut passer par un petit raccourci et y être -presque- dans la minute !

Que propose le Coupe Foudre ? Et bien plein de très bonnes choses !

Un choix de thés, de chocolats chauds et de bières assez impressionnant, du champagne, des brunchs et les fameux cupcakes, les gâteaux les plus rock'n'roll du monde !

Connaissant mon goût très prononcé pour la Guinness, Bliss était certaine que j'allais vouloir goûter le cupcake Sham'rock, irish powââââ ! Et elle avait raison, je me dirigeais vers le Coupe Foudre avec cette idée précise en tête ! Malheureusement, dimanche, le salon de thé a connu quelques problèmes de vitrines réfrigérées et seulement deux sortes de cupcakes étaient disponibles.

Un raison de plus pour y retourner très vite !

Comme je vous le disais, côté boissons, le Coupe Foudre propose un choix assez hallucinant. J'ai déjà repéré plusieurs thés que je veux absolument tester comme Histoire tibétaine (bergamote-jasmin-vanille), Place Saint-Marc (fruits rouge-vanille) ou le 25 décembre (orange et épices douces), ainsi que le chocolat chaud au caramel. Mais pour cela, j'attendrai le retour du froid et pour patienter, je m'imagine déjà dans ce confortable et adorable salon de thé, sirotant ma réconfortante boisson, un livre à portée de main.

rory

Et certains jours...

gilmore_girls

Avec la chaleur qu'il faisait ce week-end, hors de question de prendre une boisson chaude. Impensable également de s'installer à l'intérieur du salon de thé, malgré sa parfaite décoration, comme vous pouvez le constater sur ces photos que je n'ai pas prises !

coupe_foudre_int

coupe_foudre_int_2

Installée en terrasse, j'ai goûté un des jus de fleurs bio proposés parmi orchidée, rose, jasmin, hibiscus et -le mien- fleur de cerisier, ainsi que le cupcake du jour, le Donna Summer, parfum vanille-fraise. Un vrai délice très girly ! J'ai adoré le fait que ce cupcake ne soit pas recouvert de glaçage tout crèmeux et surtout très écoeurant, mais de sucre. Quel plaisir de se lécher les doigts !

P1010099

En prime, l'une des très nombreuses bières de la carte.

P1010100

Quand on sait que les cupcakes du Coupe Foudre sont les moins chers de Paris (2,90 euros le cupcake/ 6 euros la formule pâtisserie-jus de fruit ou de fleur et 5,50 euros avec un chocolat ou un thé), ça donne envie de tester toute la carte !

Oh ! J'allais oublier un point très important. J'ai été servie par un serveur d'une extrême gentillesse, poli, raffiné et discret, le serveur parfait !

C'est où ? Coupe Foudre, 39 bis, rue de Montreuil, 11°, M° Nation ou Faidherbe

C'est quand ? Voir ici

Publicité
Commentaires
E
Pas de "cup-a-cake" pour cette fois ! A vrai dire, comme j'y suis allé quelques dizaines de minutes avant la fermeture, je ne me suis pas attardée à l'intérieur.<br /> Je suis d'accord avec toi, le fait qu'on ne trouve pas tous les jours les mêmes cupcakes ajoute au charme du lieu, ça nous fait toujours une petite surprise ! Mais bon... ce dimanche était vraiment particulier vu que les vitrines réfrigérées étaient kaput. Heureusement que les autres jours il y a plus de deux cupcakes au choix !
B
Contente que ça t'ait plu ! Tu n'as pas été tentée d'acheter un cup-a-cake pour prendre un cupcake à emporter dès que tu passes devant ?!!<br /> C'est vrai qu'on ne trouve pas tous les jours les mêmes cupcakes mais c'est justement ça aussi le charme du lieu, on a la suprise en arrivant ^^ Et imagine le gâchis, si on y trouvait tous les jours tous les cupcakes de la carte...
E
Oui, c'est vraiment un endroit super, très joli, avec une carte très originale. C'est rageant quand on tombe sur de si bonnes adresses et qu'on sait qu'on ne peut pas y aller dans l'immédiat. Même si j'habite à Paris et que j'ai l'embarras du choix, ça me le fait très souvent ;)
E
Je n'ai pas encore pu goûter leurs brunchs, j'ai toujours un peu de mal le dimanche matin, mais j'espère bien pouvoir le faire ce week-end !!<br /> Pour un goûter, c'est vrai que c'est l'endroit idéal, il y a plein de boissons fraîches, très agréables en été, et les boissons chaudes me donnent déjà envie d'être en octobre ^^<br /> J'espère que tu seras moins déçue par les cupcakes que par le brunch.<br /> Cet endroit est tellement tentant que c'est effectivement une bonne chose de ne pas habiter juste à côté ! Plus d'argent, moins de kilos ^^
E
J'espère que tu as passé un bon week-end même si tu étais loin de Coupe Foudre ;)<br /> Tu auras tout plein d'occasions d'y aller, ne t'en fais pas. S'il le faut, on y fera notre premier goûter (ooooh, la bonne excuse pour s'enfiler quelques douceurs !!)<br /> Il faudra que tu me dises (en privé bien sûr) où tu habitais avant et si tu as fréquenté certains établissements scolaires du quartier, on a effectivement pu se croiser ! <br /> Bisous.
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité