Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
15 octobre 2009

Vogue Covers : 1920-2009, sur les Champs-Elysées

Pour la rentrée 2009, l'accessoire indispensable, à glisser dans nos cartables d'écolières pas sages, semble être le magazine Vogue.

Après le documentaire The September Issue, qui nous a permis de voir qu'Anna Wintour était une sadique glaciale femme d'affaires brillante, nous avons le droit a une belle exposition en plein air, mettant à l'honneur la version française du fameux magazine.

En effet, pour fêter ses quatre-vingts dix printemps, Vogue s'est offert la plus belle avenue du monde -rien que ça- sur laquelle s'exposent quatre-vingts des plus belles couvertures voguiennes (je me demande tout de même : "pourquoi quatre-vingts et pas quatre-vingt-dix ?")

vogue_champs

L'occasion d'une promenade agréable mais surtout de constater que Vogue a toujours su bien s'entourer. A l'origine de nombreuses couvertures, des photographes de renom, comme Guy Bourdin, mais, plus étonnants, des grands noms de la peinture, comme Dali, Miro ou Warhol. Vogue est également un magazine qui a toujours fait rimer "mode" avec "Paris", mettant à l'honneur plus d'une fois notre belle capitale, avec beaucoup d'humour parfois !

vogue

Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir tout ça de plus près, il vous reste quelques jours encore puisque l'exposition se tient jusqu'au 1er novembre. Pour les autres, voici quelques photos qui vous donneront un petit aperçu.

Des modèles :

vogue_twig

vogue_hitch

vogue_audrey

Des artistes :

vogue_andy

vogue_dali

vogue_miro

De l'humour :

vogue_humour

Du Paris modesque :

vogue_paris

vogue_paris_2

vogue_tour_eiffel

vogue_arc

Et, le meilleur pour la fin, la couverture du premier numéro de Vogue, réalisée par une femme (hihaaaaaaaa), Helen Dryden :

vogue_first

Une exposition de prime abord futile qui se révèle très intéressante si on prend le temps de lire les commentaires qui accompagnent les couvertures. Ba oui, c'est pas fait pour les chiens !

Publicité
Commentaires
E
C'est dommage en effet ^^
E
Je ne trouve pas ça futile non plus mais pour beaucoup de monde, un magazine de mode ne mérite pas vraiment une expo. Or, celle-ci nous apprend plein de choses, au-delà de l'univers modesque !<br /> J'espère que mes quelques photos auront comblé la fan qui est en toi ;)
C
jorrais aimer venir visiter sa m'aurer bien aider pour mon éxposer puisque je fait un exposer sur les couvertures du vogue tant pie je me debrouillerair otrement.
R
J'adore "Vogue"! C'est pas futile pour moi, la mode c'est un art! Et on y parle aussi livres, film, voyages et politique même ;) Joli expo en tous cas!
E
Ravie que ça te plaise ;)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité