Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
14 octobre 2009

Vivement Noël !!!

A l'approche des fêtes, je râle toujours. Les guirlandes, les chocos et les cadeaux peinent à me faire oublier la cohue dans les magasins et la bonne humeur forcée. L'an dernier, j'ai eu la chance de pouvoir fuir dans l'Est de la France, à Colmar, petit cocon idéal pour passer Noël.

Cette année, point de vacances (enfin si, peut-être, mais pour la semaine du jour de l'An) mais du rêve avec le ballet Blanche-Neige d'Angelin Preljocaj, que j'avais déjà pu applaudir l'an dernier, au théâtre national de Chaillot.

blancheneige_1

Ce ballet est un véritable enchantement : les frère Grimm au scénar', Preljocaj aux commandes, Gustav Mahler aux platines et Jean-Paul Gaultier aux costumes. La recette parfaite pour une petite douceur de Noël !

blanche_neige_2

Je suis d'autant plus contente que l'an dernier je m'y étais prise trop tard pour obtenir deux places. Cette année, je vais pouvoir revivre la magie de ce ballet auprès de ma chère Mère.

Un 24 décembre qui s'annonce magique :)

blanche_neige_3

Publicité
Commentaires
E
Les places à Chaillot sont presque données (surtout si tu as moins de 26 ans). J'ai vu plusieurs ballets là-bas, je n'ai jamais payé plus de 12 euros et je suis toujours très bien placée (on voit très bien de partout).<br /> Par contre, si tu n'as pas encore réservé, je te conseille de le faire par téléphone, tu paieras 2 euros de moins par place, par rapport à Internet.<br /> Moi aussi j'ai hâte, ce ballet est une merveille !<br /> On se croisera peut-être le 24 décembre alors ;)
T
J'ai découvert l'info par hasard cette semaine et j'espère pouvoir y aller. J'ai regardé les prix des places et on peut être bien placé pour un prix tout à fait correct.<br /> J'ai hâte !
E
Oui oui à Chaillot, je ne l'ai pas précisé, bougresse que je suis !<br /> J'aime beaucoup cette salle, elle est confortable, on voit bien de partout et surtout, les places sont plus qu'abordables.<br /> <br /> Je me rappelle que tu n'aimes pas Noël ! J'espère que tu trouveras une destination où fuir cette année encore.<br /> Je ne passe jamais de temps en famille, Noël ou pas Noël, parce que je ne parle plus à personne à part ma grand-mère maternelle et ma mère, bien sûr. On va pas se forcer, merde !!<br /> <br /> C'est vrai qu'on a encore du temps avant Noël, mais j'aime bien y penser en automne car j'arrive à lui trouver un certain charme, alors qu'en décembre, lorsque la date fatidique approche, je me transforme en ours !!
B
Et tu vas le voir où ce ballet ? Encore à Chaillot ?<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas Noël et (attention, ça va être politiquement incorrect mais qu'importe.. j'assume !), surtout, ce que je déteste c'est devoir passer ce temps là en famille. POUAH !<br /> Donc tous les ans, je cherche à m'échapper assez loin pour avoir une excuse redoutable le moment venu. Je ne sais pas où ce sera cette année mais en tout cas, je sais avec qui ce ne sera pas ! Bref... Le temps passe déjà si vite, on a bien le temps de reparler de Noël !! On n'a même pas encore profité de l'automne ;)
E
Un ballet pour Noël, c'est vrai que c'est féerique ! Je vais me croire dans un film de Tim Burton :)<br /> Tu sais que je déteste Noël aussi ma Livy ; nous avons fréquenté la même école du cynisme apparemment !<br /> J'essaye de tromper l'ennemi en m'offrant quelques petits plaisirs de circonstance : des thés épicés, des douceurs cannellisés, des films-doudous, des gels douche sucrés,... ça fonctionne assez !<br /> Les petits chocolats chauds à siroter entre copines dans un salon de thé cosy, c'est pas mal non plus ;)<br /> Plein de gros bisous d'automne (on a encore le temps de râler après Noël ^^)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité