Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
28 novembre 2009

Brèves de ciné

Un article un samedi !!! Mais qu'est-ce qui se passe-t-il mes bons amis ?!

Et bien je vous avais promis de vous donner mon avis à propos du film Le drôle de Noël de Scrooge donc me voici, fidèle au poste !!!

Alors que ma lecture du court de roman de Dickens m'avait enthousiasmée, l'adaptation ciné m'a carrément charmée, ensorcelée, réjouie,... enfin, tout ce que vous voulez !!! J'ai pris un plaisir immense devant ce film qui est juste LE meilleur film d'animation de Noël qui soit et qui est surtout très fidèle à l'esprit du roman (j'ai même reconnu certains dialogues, mot pour mot).

La 3D est utilisée à merveille et est surtout très présente contrairement à Up ou Coraline où la 3D n'était pas nécessairement de toutes les scènes. Si le choix de le voir en 3D s'offre à vous, n'hésitez donc surtout pas !!! Mais rassurez-vous, même sans ça, le film est un pur moment de bonheur, qui offre des images sublimissimes ! J'ai d'ailleurs prévu de le revoir mardi prochain et je trépigne déjà d'impatience de voir le DVD rejoindre ma collection.

Néanmoins, je l'ai trouvé assez effrayant par moment (surtout pendant les scènes avec l'Esprit des Noël à venir)et les spectateurs ont souvent sursauté, donc je le déconseillerais aux enfants de moins de 8-10 ans (à part si ça ne vous gêne pas de retrouver votre marmaille au milieu de votre lit pendant un mois !).

Pendant qu'on y est, je vous encourage également plus que vivement à aller voir Vincere, la plus grosse claque cinématographique que je me suis prise depuis des lustres. C'est un film très fort, magnifiquement interprété et visuellement parfait.

Je vous laisse, des petits écus choco/ cannelle m'attendent dans le four et Arsenic et vieilles dentelles dans mon lecteur DVD !

Bon week-end malgré la pluie :)

Publicité
Commentaires
E
J'espère que tu le verras très très bientôt :)<br /> Bisous.
E
C'est dommage car il est vraiment plus que bien et il est à voir au moins une fois sur grand écran pour profiter à fond des images qui sont splendides.<br /> "Arsenic et vieilles dentelles" est un excellent film, aussi vicieux et drôle que son titre !
E
J'te l'avais diiiiiiiiiiiiiiit !!!<br /> Ah !! Je suis vraiment contente qu'il t'ait plu, comme je sais que tu aimes tant le livre de Dickens.
M
J'ai hâte de voir le drôle de Noël Scrooge!<br /> <br /> Bisous!
B
J'ai vu "Scrooge", c'était trooooop bien ! (c'était le commentaire inutile de la soirée, vala)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité