Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
4 décembre 2009

Vilaine gourmande ^^

Comme j'ai travaillé toute la semaine dernière et que je suis en formation toute cette semaine, je n'ai pas eu trop de temps pour mitonner de bons petits plats. Et puis comme les repas de fêtes et leurs excès approchent à grands pas, j'avoue m'être mise en mode soupes pour les jours à venir !

Cela ne m'empêche pas de savourer quelques plaisirs gourmands que je compte bien partager avec vous ! Pas de recettes donc mais un billet hautement calorique malgré tout, hihi !!

Pour commencer, j'ai succombé à l'appel des magazines de cuisine et leurs irrésistibles numéros "recettes de Noël" ! A force d'entendre Bliss vanter les qualités du magazine de Cyril Lignac (oui, oui, Blissounette, tu as une mauvaise influence sur moi !), j'ai acheté pour la première fois By Lignac et je ne suis pas (trop) déçue. Je n'ai pas trouvé de recette-à-tester-sur-le-champ-tellement-elle-fait-envie mais le magazine, dans son ensemble est très agréable à feuilleter. Mais je décerne mon coup de coeur au tout nouveau magazine Gourmande, de Sophie Dudemaine à qui on doit la série de livres édités chez Minerva Les cakes de Sophie, Les terrines de Sophie, etc. Son magazine est bourré de bonnes idées déco et cuisine pour les fêtes, de recettes super simples et vraiment tentantes (avec des recettes spécial micro-ondes) et d'infos concernant les nouveaux produits. J'ai coché tout plein de recettes sucrées que je compte tester très vite, notamment une recette pour faire des macarons au choco qui a l'air très fastoche !

P1010057

Depuis le temps que je louchais dessus chaque soir en allant chercher ma baguette, j'ai enfin goûté ce satané flan au chocolat ! Dans ma famille (enfin, ma grand-mère, ma mère et moi), on est super branchées flan, et c'est même le gâteau que j'avais demandé pour mes dix ans (comme quoi, je ne suis pas difficile !). Autant vous dire qu'un flan au choco, c'est pour moi une sorte de paradis sur Terre ! Malheureusement, j'ai été un peu déçue, sûrement parce que j'en attendais trop, mais tout de même bien heureuse de succomber enfin à cette tentation chocolatée !

P1010052

L'hiver approche et le mauvais temps semble s'installer. J'aime beaucoup la saison froide car j'adore m'envelopper dans des matières-doudou et accumuler les couches de vêtements (j'ai dû être "oignon" dans une autre vie !). Par contre, la pluie me fait profondément chi** car 1° je me casse la binette cinquante fois par jour 2° j'ai les cheveux qui ondulent et je ressemble à la dame aux pigeons dans Mary Poppins ! Du coup, pour éviter qu'on m'enferme pour ivresse sur la voie publique (avouez que ça fait pas très net de se retrouver le cul dans l'eau toutes les cinq minutes !), je reste confiner à la maison. Et c'est l'occasion de me préparer de bons petits goûters-DVD, comme samedi dernier, où j'ai refait des petits écus à la cannelle que j'ai engloutis devant l'hilarant Arsenic et vieilles dentelles, en savourant un délicieux thé de Noël (non-empoisonné !).

P1010059

Je vous parlerai plus en détails des vitrines de Noël la semaine prochaine mais cette petite sortie nocturne a été pour moi l'occasion de traîner dans les rayons du Lafayette Gourmet, l'antre des gourmands !!! Tout me fait envie dans ce magasin où on peut trouver des produits du monde entier totalement délirants ! J'évite donc d'y aller trop souvent, histoire de sauver ma carte-bleue, mais à l'approche des fêtes, je ne peux résister ! J'y ai donc trouvé mon super calendrier (que je vous montrerai tout bientôt) mais aussi du chocolat bizarre (celui qui pique est un de mes classiques hivernaux !), du café aux saveurs gourmandes (dans lesquels je me contenterai de tremper un sucre) et surtout des pâtes de Princesses en forme de carrosse, de château, de fleurs,..., hihihi !!!

P1010056

Enfin, parce qu'il est aussi agréable de se faire servir, mes chers Coca light en terrasse ont été remplacés par de bons chocolats chauds dans des cafés cosy. Ceux du So Goosto (près de Nation) et du Coupe Foudre sont délicieux avec toutes leurs saveurs gourmandes : chocolat blanc, noisettes, caramel, orange-cannelle, mais un bon pot de chocolat à l'ancienne au café du coin me séduit tout autant (même si ma boisson hivernale préférée demeure l'Irish Coffee bien dosé ^^)!

P1010069

Et vous, quelles sont vos petites gourmandises réconfortantes pour passer un doux hiver ?

Publicité
Commentaires
E
Merci ;)
V
Très tentant tout ca !!!!!!!
E
Les pâtes Princesses sont choupettes, c'est vrai !<br /> Il faut absolument que j'aille goûter ce fameux chocolat chez Angelina, vous me tentez trop (comme si je n'en avais pas déjà assez envie comme ça ^^) !<br /> Bon week-end !
E
Miaaaaam !!!!! Toutes tes petites gourmandises noëliennes me font sacrément envie, d'autant plus que je suis certaine de ne pas en trouver ici ! C'est de la torture ;)
E
Ahahahah ! Bienvenu dans la grande famille des vilains gourmands alors ;)<br /> Et je confirme, il faut que tu fasses l'expérience du choco qui pique, c'est quelque chose cette douce chaleur qui t'envahit la bouche !<br /> Tu m'en diras des nouvelles ;)<br /> Bon wek-end !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité