Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
17 décembre 2009

Quelques nouveautés dans ma salle de bain

Mes produits noëliens en provenance de Lush mis à part, ma salle de bain a récemment accueilli de nouvelles petites choses.

Tout d'abord, de nouveaux accessoires pour orner mes cheveux qui ne ressemblent plus à rien les pauvres ! Ma petite frangette à la Bettie Page a laissé place à une longue frange qui me fait ressembler à une fan de Françoise Hardy (ou des Plasticines, question de générations ^^). Je dois ruser pour donner forme à cette masse indomptable et éviter de ressembler à la dinde de base (bouh, la méchante !). J'achète donc plein de barrettes en tout genre, des grosses, des petites, des classes et des rigolotes. Lors de ma dernière visite chez H&M, j'ai tapé dans les gros modèles comme en témoignent ces trois barrettes.

P1010126

La fleur verte est finalement tellement énorme que je vais l'utiliser comme broche je pense (oui, les barrettes chez H&M possède également une petite épingle à nourrice, ingénueux ^^). Mais les deux autres rendent vraiment bien, surtout celle du haut qui ressemble à un petit bibi.

J'ai également fait quelques achats au rayon beauté de plusieurs parapharmacies, motivés au départ par de vilaines plaquettes rouges qui grattent et viennent se loger autour de mes yeux dès qu'il fait froid. Elles disparaissent assez facilement si j'hydrate bien la zone mais ont malheureusement vite fait de réapparaître et de me donner aussi bonne mine qu'Iggy Pop. C'est là qu'on s'aperçoit que les yeux, le regard, sont très importants. Un oeil un peu abîmé et c'est la sale gueule assurée même si on a dormi dix heures comme une princesse du bois maudit.

Il y a quelques années, ma dermatologue m'a prescrit comme remède un tube de Cold Cream de la marque Avène. Je me suis donc rendue à la parapharmacie pour en acheter mais la vendeuse m'a conseillé une autre crème spécialement conçue pour les paupières irritées et censée calmer les démangeaisons. Malheureusement, ce produit ne me réussit absolument pas. Dès la première nuit, j'ai eu envie de me gratter et je me suis réveillée avec des yeux d'albinos ayant sniffé trop de coke. La conseillère m'a demandé de repasser la voir pour l'informer du résultat obtenu, ce que je compte bien faire la semaine prochaine (pas pour l'engueuler, évidemment, mais je pense qu'il est important qu'elle sache que ce produit n'est pas indiqué dans tous les cas de paupières pourries).

P1010127

Du côté de chez Avène, j'ai tout de même craqué pour le masque hydratant, très confortable, qui laisse la peau fraîche et douce. J'en suis ravie car il correspond parfaitement à ma peau très fragile, il ne picotte pas, n'est pas trop gras et fait son travail comme il faut. Idem pour le baume à lèvres dont je ne peux déjà plus me passer et qui est absolument indispensable par ce froid polaire. J'aime beaucoup l'applicateur, très pratique et hygiènique et le baume a eu sur mes lèvres qui commençaient à tirailler un effet immédiat. J'en applique tout au long de la journée et surtout avant le dodo pour avoir une bouche de rêve au réveil. Pour ce qui est de la crème hydratante pour le visage, je n'en porte jamais. Certaines personnes penseront que c'est très mal, de mon côté, je ne pense pas qu'elle soit absolument indispensable si on hydrate bien son visage chaque soir avec une bonne crème. En journée, je déteste avoir cette impression de "masque" et surtout avoir la peau qui poisse en cas de gros coup de chaud (vive les transports en commun aux heures de pointe !). Pour cet hiver, j'ai choisi comme crème de nuit celle de Mixa au thé vert, qui ne coûte vraiment pas cher pour un produit bio. L'odeur me plaît beaucoup -même si j'aurais préféré une crème inodore- et la crème très efficace : après une semaine d'utilisation, je sens une différence sur ma peau qui est toute douce et qui ne tiraille plus lorsque je me lève le matin. Ma mère possède la crème de jour de la même marque et elle en est très contente aussi. Comme quoi, ça vaut le coup de rester dans la simplicité ! Enfin, pour s'occuper de mes petites mimines tout abîmées, j'ai tout misé sur la crème pour les mains et les ongles de Nuxe et je l'aime d'amour !! En plus de mes yeux de cocaïnomane anonyme, je me dois de vous révéler l'existence de mes pauvres doigts grignotés jusqu'au sang. La crème Nuxe ne m'empêche évidemment pas de me bouffer jusqu'à l'os mais mes petites plaies ont été soignées en quelques jours et elles ne me font plus souffrir dès que je mets le nez dehors. Et que dire de la divine odeur de cette crème au miel (bien moins écoeurante que celle de chez L'Occitane qui me retourne l'estomac). Grâce à mon échantillon, j'ai pu tester une nouvelle gelée douche bien de saison puisqu'il est à la mandarine pressé. Huuuum ! Un délice !

Voilà pour mes nouveautés mais mon rituel beauté compte d'autres participants. Pour me laver le visage, j'utilise Deep Clean de Neutrogena qui me correspond parfaitement, n'est pas du tout agressif, et dont j'aime la texture onctueuse. Pour mes cheveux, je suis très satisfaite des shampoings et après-shampoings Lush qui laissent mes cheveux propres trèèèèèèèèèès longtemps. Même constat avec le shampoing et l'après-shampoing Yes to Carrots, qui offrent un rapport qualité/ prix incomparable.

Et pour ce qui est des cache-misère, j'ai nommé le parfum et le maquillage, je suis folle de toute la gamme Angel et je me fournis exclusivement chez Dior sans jamais être déçue (sauf par les gloss mais il s'agit de cadeaux, je n'en porte jamais).

angel

Photo_num_moi_meme_029

Photo_num_moi_meme_030

Mes petits tours dans les différentes parapharmacies m'ont donné envie de découvrir plein d'autres produits que je souhaite m'offrir en début d'année : un shampoing Cattier, la crème hydratant pour les cheveux Phyto, de l'eau de rose et de l'eau de fleur d'oranger, le nettoyant visage et le brumisateur Avène et quelques produits Nuxe (pour l'odeur tellement agréable !).

Pour en revenir aux produits Avène, j'ai été tentée de tester leur correcteur de teint fluide pensant qu'il pourrait m'aider les jours de grise mine. Comme je vous le disais, je n'aime pas du tout tartiner mon visage dès le matin mais les produits Avène étant faits pour les peaux fragiles, je pensais que le correcteur de teint pourrait me convenir. Mauvaise idée car même la couleur la plus claire ressemblait à de la gadoue sur ma main ! Même la vendeuse s'est écriée : "On dirait que vous avez la jaunisse !". Bien qu'ils soient destinés aux peaux fragiles et, implicitement, plutôt claires, je vous conseille d'essayer ces fluides avant de les acheter car si votre peau est vraiment très blanche, le résultat ne sera absolument pas naturel.

Voilà pour mes petites nouveautés ! Si vous avez déjà testé un des produits qui me fait envie pour attaquer 2010 du bon pied, je serais ravie d'avoir votre avis. 

Publicité
Commentaires
E
La Cold Cream pour les lèvres est vraiment efficace, je suis d'accord. Hier soir, j'avais les lèvres toutes sèches à cause du rouge à lèvres que je porte en journée, j'ai appliqué une bonne couche de baume et ce matin, mes lèvres étaient à nouveau bien hydratées.<br /> Je retiens pour la Trixéra+, car ma peau ne supporte plus rien. Merci beaucoup :)
E
Pour les shampoings Lush, j'adore l'odeur de I Love Juicy qui laisse les cheveux très propres, très longtemps. Les Fleurs du mâle est très efficace également mais l'odeur me séduit un peu moins. Et comme après-shampoing, j'utilise Vive la révolution qui est juste parfait !
E
Je retiens ton conseil concernant la marque à privilégier. Je trouve les bouteilles Melvita très jolies de toute façon !
S
Le Cold Cream d'Avene pour les lèvres, ça fait des années que je l'utilise, et je ne peux plus m'en passer. Si ta peau ne supporte rien, je te conseille eur crème pour le corps et visage pour les peaux atopiques (la Trixéra+) qui est aussi très bonne.
D
Quel shampoing prends-tu chez Lush ? Si je suis déjà une adepte de leurs soins du visage j'hésites encore à me laisser tenter par le shampoing.
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité