Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
21 janvier 2010

Une chance inespérée

BrigitteBardotL'exposition consacrée à la sublimissime Brigitte Bardot qui se tient actuellement au musée des années 30 de Boulogne-Billancourt est prolongée jusqu'au 7 mars !

Cela fait des mois que les affiches me font de l'oeil mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre. Je pensais y aller demain mais il faut absolument que j'aille à la bibliothèque. Comme je souhaite aussi me rendre au musée d'Orsay d'ici la fin de la semaine prochaine, mon tête-à-tête avec BB me semblait jusqu'à ce soir très compromis.

Par chance, je suis tombée sur cette précieuse information !

Comme quoi, passer de longues heures sur le Net n'est pas forcément une perte de temps !

Pendant que j'y suis, j'ai vu le film Gainsbourg aujourd'hui et Laetitia Casta (en Bardot) est éblouissante. Cette femme est absolument divine ; elle est même de plus en plus belle, ce qui est presque injuste !

Par ailleurs, le manteau motif léopard qu'elle porte dans le film est exactement celui que je souhaiterais m'offrir : du léopard, oui, mais pas de la pu**** de fausse-fourrure dégueulasse. Une pièce bien coupée mais pas un sac à patates avec des poils dessus. Une silhouette d'actrice italienne mais pas de grizzly !

Ceci est un message, une bouteille à la mer, à l'attention de mes lectrices-shoppeuses, et je sais qu'il y en a !

Comment faire d'un article un brin culturel un article de dinde... ^^

Publicité
Commentaires
E
Tu es tarée ma chère Emily ! <br /> <br /> Mais qu'est-ce que tu me fais rire !!!!
E
Emma, tu exagères, un manteau en peau d'homme c'est BEAUCOUP moins chaud et moins esthétique qu'un manteau de fourrure, tu vas te faire montrer du doigt (voire jeter des pierres).<br /> <br /> Moi j'attends que mon chat soit plus grand pour m'en faire des moufles (rassurez-vous, rien ne sera perdu, je mangerai la viande en civet).<br /> <br /> (Ok, je sors)
E
Vraie ou fausse, je trouve la fourrure généralement très laide et c'est bien pour cela que j'ai tant de mal à trouver mon manteau !<br /> Plus sérieusement, il est inimaginable que je porte de la vraie fourrure, moi qui préfère les bêtes aux Hommes.
E
La première apparition de Laetitia en BB m'a scotchée et pourtant, je l'avais vue dix fois dans la BA !<br /> C'est impressionnant comme elle a réussi à se mettre dans la peau de Bardot, lui emprunter sa gestuelle, son phrasé, toutes ses mimiques boudeuses,... Elle est juste renversante dans sa manière d'être Bardot, sans chercher à l'imiter grossièrement.<br /> Anna Mouglalis en Juliette Gréco est également très juste et la scène dont tu parles est effectivement très belle, elle dit tout, tout simplement.
E
Si vous vous mettez toutes sur le coup, je vais bien finir par le trouver ce manteau !!<br /> Merci en tout cas ma chère Elizabeth :)<br /> <br /> On était quelques retardataires pour l'expo BB à ce que je vois ! <br /> <br /> J'espère que "Mr. Nobody" te plaira. Ne te décourage surtout pas si au début le film te semble confus (dans les premières minutes, je me suis dit : oh putain, ça va pas être simple !).<br /> "Gainsbourg" est un film magnifique, à la hauteur de mes espérances et à la hauteur de l'artiste surtout. J'ai hâte d'avoir ton avis sur ces deux films.<br /> <br /> Le commentaire en petit se mérite : seules les dindes confirmées peuvent le voir ;)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité