Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
26 janvier 2010

Brunch gargantuesque au Curieux Spaghetti Bar

Après ma petite déception suite au brunch pris au Joe Allen, je m'en suis offert un énormissime au Curieux Spaghetti Bar. Pourquoi énormissime ? Tout simplement parce que servi sous la forme d'un buffet à volonté !

J'avais entendu beaucoup de bonnes choses sur ce restaurant réputé pour ses pâtes mais aussi beaucoup de très mauvaises choses à propos de son brunch : accueil mal aimable, serveurs incompétents, lieu bruyant, buffet chargé mais de produits industriels, etc.

J'ai donc longtemps hésité avant de réserver mais, que voulez-vous, ma curiosité finit toujours par l'emporter !

Encore une fois, j'ai bien fait d'écouter mon coeur, ou plutôt mon estomac, que les critiques du dimanche car j'ai passé un excellent moment dans l'antre des gourmands !

Etant passée très souvent devant le CSB et ayant constaté le monde qui s'y bouscule chaque midi et chaque dimanche, j'ai opté pour le brunch du samedi, réservé pour midi tapantes ! Lorsqu'on est une adepte du "j'aime pas les gens power", qu'on fuit les ambiances "after", qu'on a en horreur les branleurs, les pintades et les grandes gueules, on réflechit cinq minutes avant de se lancer dans la gueule du loup. A moins d'aimer souffrir (et râler).

L'ambiance "sortie de boîte" qui règne au CSB le dimanche est remplacée par une ambiance beaucoup plus familiale et conviviale le samedi. Beaucoup de petites familles mais surtout beaucoup de couples de jeunes gens posés. Côté accueil et service, j'ai été étonnament surprise. J'avais lu que les serveurs ressemblaient plus à des mannequins qu'à des serveurs et que, de ce fait, faisaient en permanence tomber des assiettes et semblaient complétement déconnectés. Je n'ai absolument rien constaté de semblable puisque l'équipe présente ce samedi-là était aux petits soins, toujours prête à débarrasser nos assiettes vides et aucun son de vaisselle cassée ne s'est fait entendre. Par ailleurs, nous sommes restés à table pendant presque deux heures et à aucun moment nous nous sommes sentis chassés. Le seul reproche que je ferais au CSB est d'augmenter sérieusement le volume de la musique à mesure que la salle se remplit. Sur les coups de 13h30, le lieu commence à devenir un peu trop bruyant.

Et du côté du buffet alors ?!

Une chose est sûre, il est très très très complet !

Pour le salé : salade de pâtes, petits pains pour se confectionner des sandwiches, rillettes de thon (trop miam ^^), tortilla, cakes au jambon/ aux olives/ aux légumes (beaucoup trop secs), oeufs brouillés (un vrai délice !!), charcuterie, saucisses, salades, fromages et machine à hot dogs !

Pour le sucré : mini-viennoiseries et baguettes, pain de mie, pain brioché, pâte à tartiner au choco, aux Speculoos, confitures, fruits et salade de fruits, yaourts maison (très bons), clafoutis à la cerise et aux myrtilles, tiramisu, jelly, bonbons, sucettes,...

Pour les boissons : du classique, thé, café, chocolat, plusieurs jus de fruits.

Ce que cela donne en images :

P1010455

P1010456

Des petites douceurs pour commencer.

P1010461

Pourquoi mes oeufs brouillés ressortent-ils tout blancs ? Satané flash, ggggrrrrr !

P1010459

Une assiette de fromages, accompagnés de rillettes de thon, qui a été renouvelée au moins une fois ^^ (ba oui, je n'ai pas mangé mes parts de cakes tout secs, il fallait bien que je compense !).

P1010462

Hummmmm ce beignet !!!

Sachez que ce brunch donne également le droit à une assiette de pancakes ou une assiette de pâtes (cinq garnitures au choix), qu'il faut demander aux serveurs. J'aurais dû réclamer mes pancakes en arrivant car après avoir avalé toutes ces assiettes bien garnies, je n'avais évidemment plus faim ! Pensez-y !

Une adresse tendance qui s'est révélée très chouette. A tester très prochainement pour un dîner autour d'un plat de pâtes !

C'est où ? Le Curieux Spaghetti Bar, 14, rue Saint-Merri, Paris IV°, M° Hôtel de Ville ou Ranbuteau.

C'est combien ? 26 euros.

C'est quand ? Le samedi de 12h à 16h, le dimanche en trois service : 11h-13h-14h30.

Pour réserver : 01.42.72.75.97

Le site.

Publicité
Commentaires
E
Si tu n'aimes pas les choses conventionnelles, ce brunch est vraiment fait pour toi alors !!!
E
Je n'ai jamais rien compris au fonctionnement de ce flash qui semble mener une vie bien à lui !!!<br /> <br /> Pour le brunch, comme je le disais dans mon article, j'ai longtemps hésité à le tester vu les mauvaises critiques lues un peu partout.<br /> Et puis finalement, voilà le résultat !!<br /> Côté nourriture, tout n'est pas divin (les cakes salés par exemple), mais l'ensemble est vraiment chouette et original (avec la machine à hot dogs, héhé !!). Et puis les oeus brouillés sont franchement super bons. Et puis les rillettes de thon aussi. Et les beignets. Enfin bref ! <br /> <br /> Et pour le service, rien à voir avec les ours décrits dans les critiques : les serveurs étaient tous très gentils et dispos. Quant à l'ambiance, si tu n'y vas pas un dimanche, elle est calme (jusqu'à 13h, nous n'étions que cinq clients !).<br /> <br /> Après, peut-être que j'ai eu beaucoup de chance, mais étant donné le nombre de personnes agglutinées devant l'entrée chaque dimanche, je me demande quand même pourquoi il y a tant de mauvaises critiques... C'est plutôt incohérent.
E
OOOhhh ! Tu es trop mimi ma petite Linda ! Mais ce serait vraiment abusé de t'embêter avec ça ! Je te remercie tout fort :)<br /> Bisous !
E
Et ben ! Félicitations pour avoir réussi à perdre ces petits kilos qui te gênaient ! Quelle volonté !<br /> Je comprends mieux pourquoi suivre un régime était plus facile pour toi lorsque tu ne travaillais pas. C'est sûr que maintenant, les tentations doivent être plus fortes et qu'en rentrant à la maison après une journée de dur labeur, tu ne dois pas avoir envie de te contenter d'un bol de fromage blanc sans saveur.<br /> J'espère que tu vas trouver des solutions qui te conviendront.<br /> <br /> C'est vraiment dommage que tu n'aimes pas sortir car en étant à Paris tu loupes plein de belles choses ! Sortir ne veut pas forcément dire aller en boite ou dans les bars, mais il y a plein d'expos à voir, de belles balades à faire. Tu devrais t'acheter quelques guides, truffés de bonnes idées et de chouettes adresses, prendre ton appareil-photo et te donner comme but de mitrailler ta ville d'adoption ! ça te permettra peut-être de te familiariser avec elle et d'apprendre à l'aimer !<br /> Je suis moi aussi plutôt casanière et j'ai un côté sauvage : les gens me gonflent assez vite ! Mais je suis avant tout très curieuse et comme tous les enfants uniques, la solitude ne me dérange pas, je préfère même être seule lorsque je me lance dans mes marathon ciné-musée... Il faut que tu trouves des activités qui te plaisent vraiment, au point de te lancer toute seule, comme le cinéma par exemple. Pas besoin d'être dix pour voir un film !
C
Bonne adresse merci!<br /> Moi aussi je suis plus brunch du samedi...déjà le dimanche matin souvent je joue au golf et puis j'aime pas les choses trop conventionnelles :-)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité