Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
23 mars 2010

Bruxelles, me voilà !!!

Coucou les gens :)

Quatre très longues journées sans tranailler sur le Net. C'est inadmissible ! La faute à ce satané wi-fi qui ne fonctionne jamais quand il faut.

Du coup, je n'ai même pas pu vous parler, dès samedi matin, du superbe pestacle de danse que j'ai vu vendredi soir au théâtre national de Chaillot. Rien de bien dramatique car, de toute façon, la dernière a eu lieu samedi soir mais, tout de même, ça m'embête. Je vais essayer de vous programmer ça pour ce week-end, ça marche ?!

Parce qu'aujourd'hui, nous avons d'autres priorités mes chers amis ! Figurez-vous que lundi prochain, je vais thalysser en direction de Bruxelles afin d'y passer deux jours.

Quoi ? Deux jours seulement ?

Et oui... Deux jours seulement, mais je suis heureuse comme un pape à l'idée de cette mini-évasion car j'attends depuis des lustres de revisiter cette ville, avec mes yeux d'adulte (enfin, de grande enfant si vous préférez ^^).

Comme je me dois d'être tout à fait honnête avec vous, je ne m'apprête pas à faire ce voyage sans une petite idée derrière la tête ! En effet, si j'ai choisi de bruxelliser précisément en ce début de printemps, c'est pour pouvoir découvrir deux expositions qui me font décéder d'envie : Frida Kahlo y su mundo et El Greco, Domenikos Theotokopoulos, 1900. Je suis tellement contente de savoir que je vais ENFIN voir des oeuvres de Kahlo "en vrai", vous ne pouvez pas savoir ce que cela représente pour moi !

frida_kahlo

Evidemment, côté culture toujours, pas moyen de quitter la ville sans une visite au musée Magritte, dans lequel je rêve de déambuler depuis son ouverture.

Pour le reste, je vais avoir besoin de vous !

Deux jours, c'est super court, surtout lorsqu'on part avec un programme déjà bien chargé. Mais il faut savoir que je ne pars absolument pas dans le but de visiter Bruxelles à fond. La raison première de ce voyage, ce sont les expositions temporaires présentées en ce moment. Mais j'espère bien avoir le temps de m'imprégner d'un peu de belgiquitude en attendant d'y retourner, plus longuement cette fois.

Pour cela, que me conseillez-vous ?

Des petites adresse où se régaler ? Des boutiques incontournables ? Des choses à ne manquer sous aucun prétexte ?

Bien sûr, j'ai déjà prévu de manger des frites et des gaufres, et de dévaliser Dandoy, mais si vous avez des propositions, gourmandes ou touristiques, je suis preneuse !

Comme j'invite ma petite maman à partager ce périple avec moi, j'aimerais trouver une chouette adresse de restaurant pour dîner le lundi soir. Un établissement traditionnel mais pas un bouge hein ! Ma mère est une Dame voyons !

En échange de vos propositions en folie, je m'engage à tout vous raconter et vous montrer dès mon retour, croix de bois, croix de fer !

En attendant, je peux déjà vous montrer l'hôtel où nous allons avoir la chance de passer une nuit dans une chambre de princesses, de nous prélasser dans l'un des fauteuils cosy du bar Le 19ième, de petit-déjeuner dans la superbe salle du restaurant Le Jardin Indien,... L'hôtel Métropole.

hotel_m_tropole_hall

hotel_metropole_3

hotel_metropole_chambre

J'ai hâââââââte !!!!

Bonne journée tout le monde, des bisous :)

Et n'oubliez pas : on compte sur vous (mouhahaha ^^).

PS : j'ai prévu de répondre à mes mails et de commenter chez vous dès aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
E
Tu insinues quoi par-là ma Livy ?<br /> Que nous sommes deux alcooliques carrément pas anonymes ?! Bon ok, je plaide coupable !<br /> Je compte bien aller tester quelques bars et profiter d'être dans un pays de buveurs de bières pour déguster les spécialités locales (liquides) !<br /> <br /> Je te raconte tout, c'est promis, et devant un verre, ce serait encore plus mieux ;)<br /> <br /> Gros bisous tout plein :)
L
Oh Bruxelles, c'est sympa (et l'hôtel, il a l'air top, dis-moi ^^)!<br /> Je connais un peu mais je n'ai fait que les musées et monuments touristiques à l'époque donc rien qui puisse t'aider et qui ne se trouve pas dans un guide, hélas. <br /> En revanche, et parce que je sais que nous partageons un certain point commun pour les bars typiques (hé hé), je te conseille vivement d'en tester le plus possible... dans la limite du raisonnable pour ton pauvre foie bien sur! ^^<br /> Plein de bisous et reviens de ce périple avec plein de souvenirs à nous raconter!
E
On dirait que le Métropole a bonne réputation ! J'ai hâte d'y séjourner !<br /> <br /> Merci mille fois pour tes bonnes adresses. Le t-kelderke est exactement le genre d'établissement que je recherchais ! J'ai jeté un oeil attentif sur le site et il m'a l'air parfait pour découvrir la gastronomie bruxelloise autrement qu'en mangeant des frites (ce que je compte faire néanmoins ^^).<br /> <br /> 200 sortes de bières ???!! Wahouuuu ! ça me parle tout de suite ça ^^<br /> <br /> Merci encore Cynthia :)))
E
Oh mais non je ne t'en veux pas ma puce ! Tu m'avais déjà bien aidée pour Nantes ! C'est grâce à toi que j'ai vu les Machines de l'île et que j'ai fait de l'éléphant, ahahah !!<br /> Gros bisous ma princesse :)
E
Merci beaucoup !<br /> Oui, c'est sympa de s'offrir une petite escapade comme ça de temps en temps, surtout lorsqu'on peut se permettre de partir en semaine (enfin, je dis ça, mais ma mère a dû lutter pour poser deux jours off, tttssss ^^).<br /> <br /> Tu as raison, c'est souvent en se baladant sans but précis qu'on fait les plus belles découvertes et en "tentant le coup".<br /> <br /> Je pense faire l'impasse sur le musée de la BD pour cette fois (je compte bien retourner à Bruxelles dans l'année), par contre, je note la maison du roi car j'adore les musées qui retracent l'histoire de la ville que je visite.<br /> <br /> Merci pour tes bons conseils :))))
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité