Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
1 septembre 2010

Bilan de pré-rentrée

Bonjour mes Chupa Pigs !

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura pas de billet-ciné aujourd'hui mais un billet en vrac car j'ai décidé de jouer les flemmardes ! Vous aurez donc une double dose mercredi prochain. Elle est pas belle la vie ! Je peux néanmoins vous parler en quelques mots des films que j'ai pu voir cette semaine : Le bruit des glaçons, une très grosse déception, Ondine, une heureuse surprise, et Poetry, un grand plaisir à la hauteur de mes attentes. Pour cette semaine, je vous invite à vous référer à mon article d'hier, présentant toutes mes envies cinématographiques pour les deux prochains mois, rien que ça !

Alors que la rentrée approche à grands pas, voici un petit bilan de ces dix derniers jours que je souhaitais bien remplis.

Tout d'abord, il y a eu mon jour et mon week-end frabieux qui se sont déroulés à merveille ! Je vous en parlerai plus en détails très prochainement mais je peux déjà vous dire que j'ai été pourrie gâtée ! J'ai reçu plusieurs petites boites bleues en provenance de Tiffany's (oui, oui, plusieurs !), de jolis présents Annick Goutal (au pluriel également), du DVD et du livre, juste ce qu'il faut pour ne pas faire fuir mes étagères déjà bien pleines, des trucs de fille pour être jolie, des gourmandises et bien d'autres choses encore.

bracelet

Quel bonheur de l'avoir enfin à mon poignet !

Mon week-end frabieux hors de Paris m'a également permis de passer de très bons moments. C'est fou comme s'éloigner de seulement quelques kilomètres de la Capitale peut être reposant. Nous avons eu un samedi superbe, au cours duquel je me suis cru en vacances ! Balade en centre-ville, petit tour au marché, verre en terrasse ensoleillée, promenade le long des berges,... C'était parfait ! Dimanche, le temps était moins clément mais ma virée du côté de Fontainebleau a tout de même été des plus agréables. La ville est tout à fait charmante, quant au château et ses jardins, ils valent tout autant le détour que Versailles, les touristes en moins. Je vous montre tout ça en photos très bientôt !

fontainebleau1

Depuis la semaine dernière, j'ai également eu le temps de visiter toutes les expositions que je souhaitais voir. Je vous ai déjà parlé de La Faim des dinosaures lundi mais j'ai surtout hâte de vous faire partager Histoire idéale de la mode contemporaine -premier volet- qui se tient actuellement aux Arts Décoratifs et que j'ai plus qu'adorée.

Maintenant, il me tarde de me pencher sur les expositions à venir et, pour cela, j'ai pour mission de me procurer dès demain le petit nouveau Expos Magazine (en kiosque depuis le 26 août), qui sortira tous les deux mois et nous proposera de découvrir toutes les expositions à voir à Paris et ailleurs. Du coup, je me demande si je vais renouveler mon abonnement à Arts Mag ou alors changer pour L'Oeil et Expos Mag, en complément. Le dilemme du siècle ^^ Par ailleurs, il faut également que je mette la main sur le dernier Magazine Littéraire consacré aux romancières françaises et dont le sommaire m'interpelle plus que beaucoup : littérature et mouvements féministes, Hélène Cixous, Julia Kristeva, Annie Ernaux, Marie Darrieussecq,... de quoi me remettre activement au travail dès la semaine prochaine !

Plus que quelques jours avant l'anniversaire de ma maman et avec tous les superbes cadeaux qu'elle m'a offerts, je trouve ceux qui l'attendent bien minables... J'ai donc prévu de consacrer ces trois prochains jours à la quête de nouveaux présents, aussi précieux qu'utiles, pour la combler comme il se doit.

C'est donc une journée shopping qui s'annonce aujourd'hui et j'ai bien l'intention de me faire plaisir à moi aussi en m'offrant quelques-unes des petites choses repérées ici et là. Dans mon collimateur, des bottes (mais je me laisse jusqu'au mois d'octobre pour être sûre de trouver et acheter la parfaite paire), un sac, mais surtout ma sélection H&M et quelques chouettes repérages faits chez Mango.

mango_1

Avec la nouvelle promotion dix DVD pour cinquante euros, un détour par la Fnac s'impose ! J'ai déjà quelques titres incontournables en tête : Bright Star, Boys don't cry, Walk the line, Comment voler un million de dollars, Les Hommes préfèrent les blondes,...

comment

Qui dit rentrée scolaire dit rentrée sportive. J'ai donc bien envie d'une nouvelle tenue de sport, chic et girly et bien entendu confortable. Je pense donc fureter du côté de chez Adidas, ma marque de prédilection, pour trouver mon bonheur.

adidas

En parlant de sport, il faudra que je vous dise deux-trois mots à propos de la salle de sport dans laquelle je me suis inscrite pour ces prochains mois. A moi le corps de rêve en quelques dizaines de minutes (dizaines de minutes répétées tout au long de la semaine, certes ^^). Je suis aussi passée par le centre d'animation de mon quartier pour y prendre la plaquette des nouvelles activités et horaires mais je pense plutôt passer par la salle de sport de mon université qui, pour 29 euros l'année, permet de participer à toutes les activités disponibles, de la plongée à la danse africaine, en passant par l'équitation, le rugby, le golf ou encore la relaxation. Plutôt très intéressante comme formule, non ?!

La rentrée 2010 sera donc sportive ou ne sera pas, et c'est plutôt une bonne chose car depuis quelques semaines où je suis restée inactive par obligation, mes petits sports de fille me manquent ^^

Ces derniers jours ont également été placés sous le signe de la lecture puisqu'après six laborieuses soirées où je n'ai cessé de piquer du nez, j'ai enfin terminé le second roman que je lis de Pierre Lemaître, et je dois dire que cet auteur est juste un fou furieux ! Je vous en reparle très vite ^^

travail_soign_

Ma PAL du mois de septembre, qui commence justement aujourd'hui gnéééééé, sera alors composée de Une Education libertine, de Jean-Baptiste Del Amo, Les Anges de l'Univers, d'Einar Mar Gudmundsson, Tante Mame de Patrick Dennis et il sera grand temps que j'attaque le dernier tome des aventure d'Harry Potter !

Voilà pour ces derniers jours, pas mal optimisés je trouve ! J'espère être aussi productive avant la date fatidique de ma rentrée scolaire, la semaine prochaine, bouuuuhhh ! Je vous dirai ça tout bientôt mes p'tits chats ;)

Je vous souhaite une très bonne journée et vous fais de gros bisous :)

Publicité
Commentaires
E
Merci ma jolie :))<br /> Et oui, on aura succombé à Harry sur le tard mais en même temps ;)
Z
Un post comme je les aime, qui me donne envie de plein de choses!!! Et Harry Potter!! Décidément!
E
ça fait tjr du bien de pousser un p'tit cri de guerre ma Popo ! Pas besoin d'une vraie raison ^^<br /> Je te parle de mes cadeaux très vite (en fait, j'allais justement t'envoyer un mail, héhé !!). <br /> Je suis sûre que Fontainebleau te plairait beaucoup, ça peut vous faire une belle idée de sortie pour un joli dimanche d'automne.<br /> Oh génial "Le Pilates pour les nuls" !!! Tu m'diras !<br /> Et je suis plus que certaine que tu ne dois pas mal interpréter ce gentil cadeau (c'est pas comme si on n'avait pas passé une heure à parler gym, yoga et Pilates la semaine dernière !).<br /> C'est sûr, le shopping de septembre est le meilleur ! D'ailleurs, j'ai pensé à toi tout à l'heure car je suis enfin allée chez Oysho ! Je voulais tout acheter, les pantalons d'intérieur sont crooooo mimi ^^<br /> La PAL mensuelle est aussi indispensable que changeante, d'où son grand intérêt !<br /> Gros bisous ma puce :)
E
Les photos et les détails arrivent tout bientôt, promis ;)<br /> J'ai eu aussi beaucoup de bijoux Agatha lorsque j'étais ado et je les aime toujours, surtout avec le p'tit chien qui pendouille !<br /> Il a l'air vraiment monstrueux le centre commercial près de ton nouveau chez toi ! Tu ne dois plus savoir où donner de la tête ! J'aimerais bien y faire une p'tite virée shopping ^^<br /> Une salle de sport dans ton immeuble ?! Quelle chance !!!! Tu vas pouvoir en profiter (tu n'as absolument aucune excuse !!).<br /> Le complexe sportif de ma fac se trouve à deux secondes de l'établissement, qui se trouve lui-même à cinq minutes de la bibliothèque où je passe tout mon temps, donc ça devrait le faire ! Un peu de danse après une bonne journée de recherches, ça peut être sympa !<br /> Gros bisous ma Flo :)
P
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! (Rien de spécial, mais j'avais envie ^^)<br /> Il est juste splendide ce bracelet ! J'ai hâte de le voir en vrai ! Alors, alors, raconte tous tes cadeaux, je suis curieuse !<br /> Bon, le week-end à Fontainebleau m'intéresse aussi hein ^^<br /> Un peu que la rentrée va être sportive ! L'homme a compris le message, il m'a offert "Le Pilates pour les Nuls" (ou alors je dois le prendre mal ??? :S)<br /> Moi aussi j'ai de folles envies de shopping en ce moment, mais c'est mal ! Mais si on ne fait pas du shopping en septembre, on en fait quand ? :) (La bonne excuse !)<br /> Oh, tu fais une PAL par mois, idée judicieuse que je devrais suivre, ça me permettrait de mieux m'organiser !<br /> Gros bisous ma belle, à très vite !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité