Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
23 septembre 2010

Gossip Girl sur mes terres !!!

Comme vous le savez déjà toutes et tous, les premiers épisodes de la quatrième saison de Gossip Girl se déroulent à Paris. On avait même murmuré il y a quelques mois que Ed Westwick et sa bande allaient tourner certaines scènes du côté du Faubourg-Saint-Antoine. La rumeur était évidemment très excitante puisque ce Faubourg se situe à deux pas de chez moi. Mais hier soir, en regardant mon petit épisode hebdomadaire, telle une bonne accro que je suis, j'ai eu la trèèèès grande surprise de découvrir qu'une bonne partie de celui-ci a réellement été tourné dans mon petit quartier du 12° arrondissement, youhouuuuuuuuuuuu !!

Alors là, vous devez être en train de vous dire "ça y est, on l'a perdue, c'est fini". C'est vrai qu'un tournage à Paris est hyper commun, maintes fois on a pu voir sur grand écran ou dans notre petite lucarne des vues des Champs-Elysées, de la Tour Eiffel, de l'avenue Montaigne et tout le toutim. Mais je peux vous jurer que c'est bien plus étrange de voir apparaître sous ses yeux le petit coin à l'abri duquel on a grandi, les rues qu'on emprunte chaque jour, la boulangerie où on s'arrête acheter son pain, le marché où on allait en traînant des pieds à cinq ans et où on va le sourire aux lèvres à vingt-six.

boulangerie

Et puis c'est Gossip Girl, merde !!

Une chose est sûre, la rue de Charenton que j'emprunte des dizaines de fois par semaine ne sera plus la même à mes yeux. Au moins pendant les prochaines vingt-quatre heures (faut pas pousser non plus, hein ^^). Idem pour la rue Emilio Castelar à l'angle de laquelle se trouve la superbe boulangerie susmentionnée, la rue Traversière depuis laquelle on aperçoit un petit morceau des Arcades Daumesnil, le marché d'Aligre et son acolyte couvert, le marché Beauveau et surtout le déjà très réputé et très chouette bar à vin, Le Baron Rouge.

baron_rouge

Un petit pélerinage s'impose, non ?!

XOXO,

Little E. ;)

PS : comme vous pouvez vous en douter, cet article n'était pas celui qui était initialement prévu pour aujourd'hui mais je n'ai pas pu résister à l'envie de partager cette découverte de fan hystérique avec vous, hihi !!!

Publicité
Commentaires
E
Merci merci pour mon petit quartier, c'est gentil :))) (et oui, je l'aime follement ^^).<br /> <br /> Mouhahaha !! C'est clair que si j'avais pu rencontrer les acteurs, je ne serais probablement plus là : je me serais planquée dans une malle, direction NYC pour coller à la peau de Nate, Dan ou Chuck, en fonction de mon humeur du jour !!<br /> <br /> Gros bisous ma belle :)
P
Je vois tout a fait ton quartier et ça ne m'étonne pas qu'il ait été choisit pour le tournage: c'est un quartier charmant et tout a fait parisien ! Même moi j'adore cette partie du quartier ^^<br /> dommage que tu n'ais pas vu les acteurs mais bon là je crois qu'on t'aurais perdu depuis un bon bout de temps! ^^<br /> gros bisous ma belle!
E
Hihi !! Tu sais quoi ma Juju ? En décembre, on se le fait ce pélerinage !<br /> On partira de chez moi ou Popo, c'est pareil, et on prendra la fameuse rue de Charenton pour aller jusqu'à Bastille, comme ça, on passera devant les deux marchés, Aligre et Beauveau et le fameux Baron Rouge. En mode groupies ;)<br /> Tiens au fait, pendant que je te tiens, j'ai prévu un petit article présentant les expos qui me tentent ces prochains mois, tu pourras peut-être en trouver une qui te plaît pour ton week-end ma belle ! J'ai pensé à toi en le rédigeant.<br /> Gros bisous ma Piratesse :)
E
Dommage en effet que tu n'étais pas là lors du tournage car tu aurais fait craquer tout le monde dans la seconde ma belle, même ton Edounet n'aurait pas pu résister ;)<br /> Plein d'énormes bisous ma Livy préférée,<br /> oups,<br /> je voulais dire :<br /> XOXO my Little L. ;)
E
Et oui, pour toi aussi ces épisodes devaient être très particuliers ! Pas trop nostalgique du coup ?!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité