Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
1 octobre 2010

La journée des petits plaisirs

petits_plaisirsEt oui mes amis, c'est aujourd'hui que se tient la Journée des Petits Plaisirs !

Non, non, ce n'est pas une blague, je n'ai même jamais été aussi sérieuse ! C'est qu'on ne rigole pas avec les Petits Plaisirs, avec un double P majuscule, s'il vous plaît !

Cette journée est un événement tout ce qu'il y a de plus vrai, c'est d'ailleurs, cette année, sa troisième édition, c'est dire.

Initiée par le Syndicat national de la confiserie, cette journée placée sous le signe de la gourmandise est l'occasion de récolter quelques friandises dans pas moins de 250 bars, salons de thé et autres établissements gourmands, partout en France.

J'ai déjà dressé la liste de tous les participants de mon quartier alors je vous laisse en faire de même en cliquant ici !

Mais cette journée n'est pas seulement l'occasion de choper de belles caries, elle est aussi le moment idéal pour penser à toutes ces petites choses qui nous remplissent de joie au quotidien, ces petits détails auxquels on ne fait pas particulièrement attention mais qui nous arrachent, où que nous nous trouvions, un joli sourire, ces petits riens qui embellisent nos journées.

Un petit plaisir c'est, comme le dit si bien une grande dame : le morceau de sucre qui aide la médecine à couler et qui nous rend la vie plus belle !

mary_poppins

Alors, pour célébrer ce jour comme il se doit, voici la liste des petites choses qui font mon bonheur chaque jour.

  • Me réveiller sans réveil, un luxe que je sais apprécier chaque matin
  • Me lever alors qu'il fait encore nuit noire
  • Allumer ma Living-Colors et donner à mon salon une teinte orangée de lever de soleil
  • Ranimer mon téléphone et qu'il m'annonce un sms ou un message oral, toujours adorable
  • Réflechir plus que de raison à la senteur du gel douche du jour : chocolat-amande ? jasmin ? barbe-à-papa ? fleur d'oranger ? violette ? Le choix est rude !
  • Traverser le parc pour me rendre à la bibliothèque, marcher dans les feuilles mortes et shooter dans les marrons

automne

  • Halluciner et trépigner devant toutes les nouvelles variétés de soupes mises en rayon et que je vais pouvoir goûter et savourer toute la froide saison
  • Avoir à nouveau envie de cuisiner de bons petits plats, de faire des crumbles, des crèpes, des pommes à la cannelle,...
  • Rentrer à la maison plus tôt que prévu et apprécier cette liberté qui n'a pas de prix (enfin si mais chuuuut !!)
  • Prendre un bain chaud bouillant, rempli de mousse et y rester longtemps, trèèèèèèèès longtemps
  • Organiser une journée 100% régressive et girly avec mes copines chéries

euro

  • Voir la liste de mes sorties s'allonger, s'allonger, s'allonger,...
  • Enfiler ma petite tenue d'intérieur, douce et chaude dès que je rentre à la maison
  • Me préparer des petits goûters-comme-quand-j'étais-petite
  • Commencer à organiser mon week-end dès le lundi matin
  • Penser que dans quelques jours je prends le train
  • Croquer dans du chocolat aux éclats de violette

choco_violette

  • Aller au théâtre, encore ce soir, lundi, puis mardi
  • Recevoir une invitation pour le film de Noël et la féérie des eaux au Grand Rex "parce que je sais que tu aimes les dessins-animés" disait le message ^^
  • Regarder le deuxième épisode de la deuxième saison de Glee totalement britneyspearien et forcément génialissime !!
  • Boulotter du raisin du jardin (pas le mien mais presque)
  • Me glisser entre des draps frais qui bientôt seront le plus agréable des cocons
  • M'endormir en lisant un livre ravissant de bien des façons

miss_charity_09

Je ne peux pas vous le cacher, mes petits Pigs transalpins, je suis d'une humeur de rêve ces derniers temps. Est-ce l'arrivée de l'automne, ma saison préférée, cette impression que mes recherches avancent et que mon sujet est plus que passionnant (à mes yeux, j'entends), d'avoir à mes côtés très peu de personnes mais seulement des personnes qui comptent vraiment ? Un peu tout ça je pense ! Quoi qu'il en soit, je suis dans une période où tout va pour le mieux, je me sens bien, je me trouve jolie lorsque je croise mon reflet dans la salle de bain le matin, je ne me sens pas malade, je m'entends plus que bien avec ma bonne mère et la crise m'épargne ! Ouf, que ça fait du bien de se dire tout ça ! Pourvu que ça dure ^^

Et vous, mes chats errants, quels sont les petits plaisirs qui vous font siffloter, le coeur léger, un sourire idiot collé au visage ?!

Bonne journée et n'oubliez pas de vous faire plaisir !

Des bisous :)

Publicité
Commentaires
E
Tu devrais t'auto-proclamer chef de file de la journée internationale des Petits Plaisirs, avec double P majuscule, ma Flo !<br /> Tu n'as pas de baignoire mais, d'après ce que j'ai pu voir par chez toi, tu as une sacrée recette de pancakes ! Je t'échangerais bien une fournée contre un morceau de ma baignoire ^^ Un Petit Plaisir gourmand contre un Petit Plaisir cocooning, deal ?!
E
Tu m'étonnes que c'est un sacré gros-petit plaisir que tu fêtes aujourd'hui ma Popo ! Et je t'avoue que, bien égoïstement, c'est un plaisir qui me réjouis également car on va pouvoir se voir plus, enfin faire tous ces goûters dont on parle depuis mille ans, faire les expos ensemble, en pleine semaine, bref, la vie quoi !<br /> <br /> Et, oui, je te le confirme, tu es une grosse folasse ;)<br /> <br /> Mille bisous ma Poupée :)
F
Trés bonne initiative cette journée des Petits Plaisirs (je respecte les majuscules), il faudrait penser à l'exporter à l'international !<br /> Qu'à cela ne tienne, je peux m'organiser ma journée de PP par moi même !<br /> Je peux d'ailleurs m'inspirer de ta liste qui me tente pas mal (sauf que j'ai pas de baignoire) !
P
Oh que j'aime cette journée des Petits Plaisirs ! <br /> Déjà moi, gros plaisir, c'est mon 1er jour de semi-vacancière ! :) <br /> Pour fêter, après-midi rangement et tri, on est folle ou on ne l'est pas hein ?<br /> En tout cas j'aime énormément ta liste, je m'y retrouve pleinement et il faut que je prenne le temps d'en faire une, au moins mentale, pour me souvenir que tout va bien :) <br /> Gros bisous ma belle
E
Rien d'original peut-être mais que des choses essentielles qui font vraiment beaucoup de bien au moral !<br /> J'adore également réserver plein de pestacles/ expos, et voir les billets s'accumuler dans mon tiroir magique en attendant le grand soir (heu... on est quand même bien allumées ^^).<br /> Huuuum, un bon risotto, ça fait envie, même de bon matin ! Et surtout s'il est préparé par ton chéri, c'est un double plaisir !<br /> Tu as raison, il faut faire en sorte de vivre cette Journée des petits plaisirs chaque jour !<br /> <br /> Gros bisous ma belle :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité