Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
10 janvier 2011

Challenge ABC 2011

Après une très bonne expérience en 2008 et une beaucoup moins chouette en 2009, je n'avais pas été très motivée l'an dernier pour participer au Challenge ABC. Mais 2011 semble être une année pleine de surprises et me revoilà avec ma liste de vingt-six auteurs, un pour chaque lettre de l'alphabet, prête à faire d'heureuses découvertes et faire baisser considérablement ma PAL. Ou pas.

Je dois toutefois vous avouer une chose : si je reviens dans la course cette année, c'est avant tout pour avoir une nouvelle activité en commun avec ma copine Poleen qui a parfaitement réussi son challenge 2010. Et oui, vous savez, l'amitié, tout ça... ! J'espère que nous ferons aussi bien, ensemble, pour cette nouvelle édition ;)

Je tenais à publier une liste complète, ce qui explique mes quelques jours de retard. Elle n'a pas de thème particulier même si, dans la mesure du possible, j'ai tenté d'effectuer un mini-tour du monde en m'offrant quelques escapades dépaysantes en Allemagne, en Russie, en Islande, en Italie ou encore au Portugal.

Trêve de bavardages, je vous présente la bête.

audrey_livre

A. Adam Olivier, Des vents contraires (France)

B. Bounine Ivan, L'amour de Mitia (Russie)

C. Calvetti Paola, L'amour à la lettre A. (Italie)

D. Duong Thu Huong, Itinéraire d'enfance (Viêtnam)

E. Ellroy James, Ma part d'ombre (USA)

F. Forman Gayle, Si je reste (USA)

G. Gudmundsson Einar Mar, Les anges de l'univers (Islande)

H. Hornby Nick, Haute Fidélité (U.K.)

I. Ishiguro Kazuo, Lumière pâle sur les collines (Japon)

J. Jauffret Régis, Lacrimosa (France) LU

K. Kundera Milan, La Lenteur (-ex-Tchécoslovaquie)

L. Lodge David, La vie en Sourdine (U.K.) LU

M. Magnusson Kristof, Retour à Reykjavik (Allemagne-Islande)

N. Niffenegger Audrey, Les jumelles de Highgate (USA)

O. Oksanen Sofi, Purge (Finlande) LU

P. Pirzâd Zoyâ, Comme tous les après-midi (Iran)

Q. de Queiroz José Maria, 202, Champs-Elysées (Portugal)

R. Rowling J.K., Harry Potter et les Reliques de la mort (U.K)

S. Salinger J.D., L'attrape-Coeurs (USA) LU

T. Thorarinsson Ari, Le septième fils (Islande)

U. Unger Lisa, Mémoire trouble (USA)

V. Vann David, Sukkwan Island (USA)

W. Wolff Isabel, Accroche-toi Anna (U.K)

X. Xinran, Les Funérailles célestes (Chine)

Y. Yates Richard, Easter Parade (USA)

Z. (ok, je triche un peu ^^) Zafon (Ruiz) Carlos, L'ombre de vent (Espagne)

Lancement des réjouissances avec L'Attrape-Coeurs de Salinger, lu la semaine dernière ; ce sera ensuite le tour des romans empruntés à la bibliothèque de mon quartier ainsi qu'à la BU : La vie en Sourdine, Lacrimosa, Auprès de moi toujours et Purge.

Je vous tiens, bien évidemment, au courant de l'avancée de mes lectures challengiennes, mes chers Chupa Pigs.

En attendant, je vous souhaite une excellente semaine, sous le signe de la littérature, ou pas, mais avec des bisous. C'est déjà pas mal ;)

 

Publicité
Commentaires
P
Coucou miss, quelques temps que je ne suis pas passer par ici, j'en profites par te souhaites une bonne année 2011.<br /> Pour moi cette année c'est un challenge photos le projet 365, une photos par jour pendant un ans, j'espère le réussir.<br /> Il faudrait aussi que je trouve de la lecture, car en ce moment je ne sais vraiment pas quoi lire...<br /> Les challenges ABC je sais pas si j'arriverai a lire autant de livre dans l'année , suis pas inscrite a une bibliothèque en plus...<br /> <br /> Faut que j'aille voir celle qui est pas très loin de chez moi si ya des choses intéressantes, comme elle est petite je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien là bas.<br /> <br /> En tout cas je te souhaites de réussir ton challenge cette année, et je suivrai tes <br /> tes lectures , car tu ma déjà permis de lire des livres sympa grâce a tes notes.
L
En voici une bien chouette nouvelle ! Entre Poleen et toi, 2011 regorgera de challenge ABC et j'adore ça ^^<br /> Pour tout te dire, je suis bien loin d'avoir lu tous les ouvrages de ta liste alors je suis aussi impatiente de connaître tes critiques à leur sujet que de te piquer quelques bonnes idées, gnark ;)<br /> J'espère que tu feras avec ce nouveau projet de bien jolies découvertes littéraires. C'est un peu le but, non ? ... Hâte que tu commences.<br /> Plein de très gros bisous ma belle.
D
Je m'étais jurée de participer à un challenge cette année mais je crois que ce n'est toujours pas raisonnable...<br /> Tu vas te régaler avec l'ombre du vent de Zafon ! C'est vraiment le livre que j'ai le plus aimé en 2010.
J
Bon courage pour ce challenge qui est digne de toi j'en suis sûre! Bisous ma douce :)
M
J'ai déjà lu il y a longtemps L'attrape-Coeurs et Haute fidélité mais sinon il n'y a que "Des vents contraires" que j'ai moi aussi dans ma PAL: je sens que tu vas me faire découvrir plein de livres! Bonne chance pour ce challenge 2011 Emma, bisous!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité