Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
9 mai 2011

Un déjeuner au Tea Corner ou mon coup de coeur du moment

Pour commencer la semaine en beauté, laissez-moi vous présenter mon dernier crush gourmand en date.

Conseillé par ma chère Poleen, une référence en matière de restaurants de qualité, le Tea Corner a tout de l'excellent élève : une présentation soignée, une copie sans faute, un sourire sincère et chaleureux.

Ce salon de thé où il est possible de bruncher, déjeuner et goûter, a -en plus de ses qualités susmentionnées- le bon goût d'être planqué dans petite rue tranquille, bien à l'abri de la faune des Halles et du boucan boboïsant de la rue Montorgueil. Avec son agréable décoration, mêlant les tons gris aux roses, il se fait agréablement girly sans pour autant prendre des airs de bonbonnière. Aussi, il peut être l'endroit idéal pour un goûter entre filles comme le parfait écrin pour un déjeuner en amoureux.

IMG00132_20110422_1422

IMG00131_20110422_1422

IMG00133_20110422_1424

tea

Sur l'ardoise, deux intéressantes formules proposent un déjeuner entrée+plat ou plat+dessert à 12 euros ou, pour les gourmands, entrée+plat+dessert pour 16 euros, prix plus que raisonnables pour le quartier.

Et l'addition tout en douceur n'empêche pas les assiettes d'être aussi excitantes visuellement qu'excellentes gustativement. En effet, ce premier déjeuner, accompagné d'une théière pour deux remplie des saveurs envoûtantes d'In the mood for love, a été un véritable ravissement, pour les yeux et les papilles.

Au menu :

La timbale printanière, composée de caviar d'aubergine, quinoa, tomates marinées et persil.

Les nems sucrés-salés, mêlant poulet, compotée d'oignons et raisins secs.

timbale_printani_re

nem_sucre_sale

Le gâteau aux légumes du soleil et sa salade.

La salade rêve de l'océan.

gato_legumes

salade_reve_d_ocean

Pas de desserts pour nous ce jour-là mais je n'ai pu empêcher mes yeux de glisser jusqu'à eux et mon coeur s'est emballé à la lecture des mots : crème brûlée à la violette, Muffin au coeur de Nutella et cheese-cake. Miam !!

Une adresse à tester et retester jusqu'à l'épuisement.

Le Tea Corner

6, rue Mandar, Paris II°

Publicité
Commentaires
E
Ton commentaire m'a fait un immense plaisir, tu ne peux savoir à quel point !<br /> J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu es revenue pleine d'entrain !<br /> Tes ondes positives sont arrivées à bon port et je t'en remercie mille fois, tu es adorable :)<br /> Si tu es une grande consommatrice de thé (bienvenue au club !) le Tea Corner va forcément te plaire : la carte des thés est très variée, entre les classiques thés noirs, thés verts,... et les mélanges audacieux, on ne sait lequel choisir. Et le coup de la théière pour deux, comme l'utilisation des petits sabliers, m'ont vraiment emballée.<br /> Tu m'en diras des nouvelles ;)<br /> Je t'embrasse bien fort et te dis à très bientôt :)
E
Je réponds mille ans plus tard ma Juju, je suis désolée : j'ai bien reçu ton texto, je te mail bientôt.<br /> Quoi qu'il en soit, on va se débrouiller le mieux possible pour un week-end parisien dans les plus brefs délais.<br /> pigzous doux :)
E
Oui, c'est une très très chouette adresse, un petit coin tranquille, simplement décoré et les assiettes sont super yummy !<br /> Je t'y emmènes quand ?!<br /> Gros bisous :)
E
Il me semblait bien, en effet, que tu avais testé (et évoqué sur ton blog) cette crème brûlée à la violette.<br /> Je te fais confiance : si tu approuves, c'est une valeur sûre ;)
E
Merci encore pour la découverte ma Bichette !<br /> Il me tarde d'y retourner cet automne pour découvrir l'autre face de la carte. Mais avant ça, il faudra tester la version goûter ! Ahaha !<br /> Gros bisous ma Popo :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité