Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
3 avril 2009

Des petites cocottes pour un brunch à la maison, le retour

Il n'y a pas très longtemps, je vous parlais de ma passion pour les brunchs mais aussi de mon amour pour les grasses matinées du dimanche. Du coup, il m'arrive souvent d'opter pour un "brunch à la maison", surtout que, depuis que j'ai d'adorables petites cocottes à disposition, je ne peux plus me passer de mes oeufs dominicaux !

J'ai remarqué que beaucoup de lecteurs arrivaient sur mon blog en recherchant des idées de recettes pour les cocottes, et comme je suis vachement sympa comme fille, je me suis dit que ça ferait plaisir à certains de savoir ce que j'ai boulotté dimanche dernier.

La recette de ces petites cocottes est encore plus simple que la précédente et elle s'adresse principalement aux amateurs de fromage (pour ma part, je pourrais me nourrir de fromage pendant une vie entière).

Il suffit de tapisser le fond de sa cocotte de petits morceaux de bleu (pas du bleu qui a une forme de roquefort, mais du bleu qui a une forme de camembert -du Bresse Bleu, je crois- c'est beaucoup plus crémeux). On rempli ensuite sa cocotte de crème liquide légère jusqu'à la moitié avant d'y casser deux oeufs, qu'on recouvre ensuite avec le reste de crème. Pour finir, un peu de fromage râpé sur le dessus et hop, on enfourne pour une dizaine de minutes (surtout, ne vous focalisez par sur le gratinage du râpé, il ne faudrait pas que les oeufs cuisent trop longtemps).

Comme je ne voulais pas avoir l'impression de manger un bloc de sel, j'ai préféré mettre les tranches de bacon à part. On peut s'en servir ensuite pour les mouillettes.

Voici donc ma jolie table des dimanches matins -midis- difficiles

table_brunch

Donc nous avons des cocottes et du bacon bien sûr, des tomates cerises et des fraises, pour se donner bonne conscience, des chouquettes et du bon pain frais, pour faire marcher le commerce !

cocotte_fifi

Et au lieu de vous moquer de mes verres à moutarde Astérix et Dora, aidez-moi à en trouver Adibou et Fifi Brindacier, ça me ferait super plaisir !

Publicité
Commentaires
E
ça s'appelle le bon goût, mon amie ^^<br /> C'est le genre de détail qui me fait sourire aussi !<br /> Bisous.
P
Tu sais que mes parents ont la même toile cirée !!!<br /> Petit commentaire qui ne sert à rien mais ça m'a fait rire :)<br /> Bisous
B
Ohhh... je suis offusquée ! Moi, pestouille ?! Même pas vrai !!
E
Elles ont l'air mais aussi la chanson, très chère ! Ces petites coocttes sont super simples mais dé-li-cieuses !<br /> J'anticipe grave les vannes car je sais bien qu'avec une commentatrice pestouille comme toi je peux m'en manger des bonnes ;)
B
My oh my, les cocottes ont l'air délicieuses !<br /> Et sinon, dommage que tu aies anticipé qu'on allait te charier sur tes verres Dora, j'avais un paquet de mauvaises blagues en stock ! ;)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité