Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
4 juin 2009

Absente mais un peu là (la der des der !)

Dernière semaine de travail intense avant un petit bout de temps normalement. Je serai donc absente jusqu'au lundi 15 juin après dix jours de boulot. Je serais probablement crevée mais riche, du moins suffisamment pour payer mon loyer ! Ce mode de vie est assez déroutant mais me permet d'éviter ce que je crains le plus au monde : la routine. Par contre, ce n'est pas toujours évident de s'organiser quand on travaille pendant dix jours, durant lesquels on se lève à 5h30 pour ne jamais se coucher avant minuit, pour ensuite ne plus rien faire pendant plusieurs semaines de suite. Et, il faut bien l'admettre, c'est un système qui n'est pas nécessairement compatible avec la bonne tenue d'un blog, dans le sens où vous, lecteurs, vous adressez parfois à une personne qui ne vous répondra pas avant plusieurs jours. Comme je sais que je ne pourrai absolument pas écrire une ligne jusqu'au 15 juin, mais que je tiens à ce que ce blog reste vivant, j'ai préparé, comme d'habitude, plusieurs articles qui seront publiés chaque jour. La seule chose c'est que je ne pourrai pas répondre instantanément à vos commentaires, ce qui gâche un peu le côté intéractif du bidule. J'espère que cela ne vous empêchera pas de me faire part de vos opinions au quotidien !

Passés ces dix prochains jours, ce blog devrait reprendre une activité plus ou moins normale, et quant à moi, je pourrai reprendre un rythme de sommeil décent ! Non mais !

Je vous souhaite à tous un très bon week-end et une très bonne semaine à venir. Profitez de chaque moments de libres pour sortir et profiter de votre ville.

De mon côté, je ne tiens pas à finir desséchée sur ma chaise, je m'accorderai donc quelques moments de répit !

Je dois toujours aller voir Le Siècle du jazz au Quai Branly, car je n'ai pas pu y aller jeudi dernier comme je l'avais prévu. En principe, j'y vais aujourd'hui. Je vais essayer de voir Le bain et le miroir également, quitte à prendre d'assaut le musée du Moyen-Âge en plein milieu de la nuit !

J'ai aussi prévu de refaire un stock de thé car je commence à me lasser des miens. Comme j'ai décidé d'être raisonnable, j'attendais de voir mes sachets se vider avant de faire une nouvelle razzia. Mais avec l'arrivée des beaux jours, j'ai envie de thés rafraîchissants, dans la même veine que le thé des Alizées du Palais des thés. J'ai fait un tour sur le site et j'en ai trouvé un qui a l'air de correspondre à ce que je cherche, le thé des Sources décrit comme "intensément rafraîchissant", il se compose de thé vert, de bergamote et de feuilles de menthe. Tout ce que j'aime ! Je suis bien tentée par un autre thé que je n'ai jamais goûté malgré sa grande renommée, le thé Fleur de Geishas, que je me vois bien siroter après un bon bain à la fleur de cerisier, une fois ma peau recouverte du beurre corporel Japanese Cherry Blossom de Body Shop.

th_

Je vais également profiter de mes soirées pour regarder certains DVD qui trônent dans ma DVDthèque encore emballés... C'est honteux ! Il faudrait par exemple que je me décide à regarder Deadman, surtout qu'après avoir vu l'exposition sur William Blake, cela s'impose ! J'ai également envie de me faire un petit trip "royauté anglaise" en me refaisant la saison 1 des Tudors, Deux soeurs pour un roi et ouvrir enfin mon coffret Elizabeth qui contient les deux films avec Cate Blanchett sur le règne de la très autoritaire Elizabeth Ière. Comme dimanche dernier j'ai re-re-re²-gardé Persona de Bergman sur lequel je me suis appuyée pour décrypter Mulholland Drive, j'ai envie de me replonger dans le labyrinthe de David Lynch, juste pour le plaisir cette fois-ci.

betty_rita

Si je suis bien décidée à exploiter ma DVDthèque, j'ai envie de remplir ma bibliothèque qui est pourtant prête à exploser ! J'ai surtout en tête un livre bien précis que je n'arrive décidemment pas à trouver (vais-je devoir me résoudre à le commander sur Fnac.com ?) La formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa, une auteure japonaise dont je suis en train de découvrir l'univers passionnant, et dont je vous parlerai très bientôt évidemment.

J'ai aussi envie de tester de nouvelles recettes, notamment de pâtisseries. En faisant le ménage samedi, j'ai remis le nez dans mes nombreux livres de cuisine (c'est dire si le ménage est bien fait !), particulièrement celui de la cuisine au thé de Kusmi Tea. Il faut absolument que j'achète des moules à financiers !

financiers

Malgré l'intérêt que je porte à tous ces beaux projets, je sais déjà que je n'en réaliserai pas la moitié ! Mais je suis sûre que vous comprenez le soulagement que me procure le fait de faire des listes. J'ai l'impression de maîtriser plus ou moins les jours à venir et ça me fait du bien de penser à des choses plus sympas que le travail. Eurk ! Enfin, je sais quand même que lundi soir je vais à un concert, vu que j'ai déjà les places dans le tiroir de mon bureau depuis des jours. C'est déjà ça !

Encore une fois très bon week-end, très bonne semaine et rendez-vous le 15 juin ^^

Publicité
Commentaires
E
Ce message aurait dû être écrit en premier mais comme je manque cruellement de logique, je suis excusable !<br /> Je voulais toutes vous remercier pour vos petits mots de courage pour mes quelques jours de boulot (qui ont été atroces d'ailleurs) !<br /> ça m'a fait très plaisir de lire tout ça aujourd'hui et je suis, de ce fait, encore plus heureuse de reprendre ce cher blogounet en mains !<br /> Des bises anti-pluie à vous partager :)
E
Je pense également qu'on est un bon nombre de filles à faire des listes ! Mais bon, tant qu'on n'en arrive pas au point de faire des "listes de listes", ça va !<br /> J'ai pu cocher quelques lignes mais pas autant que je l'aurais souhaité, snif !<br /> En tout cas, je suis bien heureuse d'être de retour ici ^^
E
Je ne connais pas du tout les thés de la route du Thé mais tu m'intrigues ! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site tout de suite et j'irai faire un saut à la boutique très bientôt car j'adore découvrir de nouveaux thés. Merci beaucoup pour l'information !
E
Ma pauvre Poleen ! Tu veux goûter mes financiers car tu n'as encore jamais eu l'occasion de tester ma cuisine, hihi ! Si je les réussis, j'en préparerais une fournée pour notre goûter de filles (je sens qu'on va jouer les gourmandes ce jour-là !)
E
La saison 3 ! Quelle chance ! Moi je stagne à la saison 1... C'est honteux !<br /> J'avais également eu l'occasion de visiter l'expo à la Fondation Cartier. J'y serais restée des heures tellement j'étais heureuse d'être entourée des oeuvres de Lynch. L'admiration me ferait faire n'importe quoi !<br /> Je ferai un petit article sur mon concert de lundi dernier dès demain ! Rock'n'roll power ^^
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité