Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
2 juillet 2009

Le mardi, c'est permis

Vous vous souvenez du programme Le mardi, c'est permis diffusé sur M6 lorsque nous étions jeunes et insouciants ?! Je m'adresse bien évidemment aux personnes de ma génération, à celles qui sont nées dans les années 80. Les schnoks et les puceaux, dehors !

Petit rappel des faits : Le mardi, c'est permis était un programme top-moumoute (j'ai envie de dire top-délire-méga-groove mais je me retiens) qui, comme son nom l'indique, était diffusé le mardi et qui nous proposait des séries super cucul-la-praline, genre Docteur Quinn, femme médecin, que je détestais, Loïs et Clark ou encore, le top du top, Les aventures de Tintin. ça c'était vraiment exellent !

fiche_tintin

ça doit être à cette époque-là que nous sommes devenus sérivores sans même le savoir. A cause du mardi, c'est permis, mais aussi à cause des conneries AB Productions, mais ça, c'est une autre histoire.

Pour moi, le mardi était doublement un jour de fête puisque, non seulement je pouvais regarder mon programme du soir préféré mais, en plus, soit j'allais dormir chez une copine soit une copine venait passer la nuit chez moi. Trop cool l'école primaire.

C'est bien dommage pour les gamins que Le mardi, c'est permis n'existe plus... Enfin, j'dis ça, mais en même temps, je m'en fous des gosses, parce que pour moi, le mardi, c'est toujours permis et c'est toujours la fête, grâce à cette bonne vieille chaîne, M6.

Maintenant, le mardi, c'est soirée séries.

Et c'est aussi le jour de la semaine où je me prépare un plateau-télé de pintade. Parfois, je me prépare un menu tout rose, de l'entrée au dessert en passant par la boisson. D'autres fois, c'est soirée sushis (enfin... sushis ET makis ET sashimis). Mais mon gros trip c'est : les sandwiches ! Autant je ne suis pas du tout branchée junk-food (même si je ne dis jamais non à un 280 après le Salon du Livre par exemple -c'est une sorte de rituel-), ce n'est pas avec moi que McDo and co font fortune. Par contre, j'adore les sandwiches, les wraps, les pains viennois, bagnats, tête de rat.

Cette semaine, je me suis donc, comme chaque mardi, confortablement vautrée devant M6 pour une double injection de Desperate Housewives et une triple dose de Nip/ Tuck, sans même frôler l'overdose. Je suis blindée.

Cette quatrième saison de DH démarre vraiment bien. Même si j'ai vu quelques épisodes de la saison 5 sur Canal+ (je n'ai pas su résister finalement) et que je connais donc le sort qui attend certains des personnages, l'intrigue qui se dessine me passionne au point que le streaming me démange sérieusement. Mais je ne céderai pas. Mes soirées du mardi sont bien trop précieuses pour que je les gâche en cinq minutes. Si au début de cette série j'avais beaucoup de mal à choisir ma housewife préférée, maintenant je peux le dire : I love Bree. J'adore ce personnage, sa force de caractère, son style rétro et son grain de folie et j'aime Marcia Cross malgré son visage figé, je la trouve classe sans être aussi froide que Nicole Kidman. Evidemment, le fait qu'elle soit rousse ne gâche rien !

marcia

Ma soirée s'est donc poursuivie, avec, non pas deux, mais trois épisodes de Nip/Tuck. Les trois derniers de la saison 5. Snif ! Je sais que cette série n'est pas aimée de tous car beaucoup la trouve un peu extrême dans le genre sex, drugs and trash power. Mais c'est justement ça que j'aime ! A chaque fin d'épisode, je me demande ce que les scénaristes vont pouvoir nous inventer de plus gore, de plus tordu ! Même si la série devient un peu une caricature d'elle-même à force de pousser le bouchon toujours plus loin, je suis toujours les aventures des docteurs Troy et Mc Namara avec un grand intérêt.

Mais à partir de mardi prochain, c'est Damages qui vient prendre la place de Nip/ Tuck, ce qui tombe plutôt bien car j'avais envie de la découvrir depuis longtemps. Le Dieu de la télé existe, il exauce mes souhaits !

Après cette très longue digression, revenons à nos moutons, autrement dit à mon plateau-télé girly du mardi.

Cette semaine au menu : un bol de gaspacho, histoire de se remplir sainement, mon sandwich adoré poulet/ crudités, une glace Frusi (fruits rouges, yaourt, céréales) qui, ma foi, n'est pas mauvaise, et un verre de Schweppes (créateur de saveurs depuis 1783 -on sent la fille qui ne va jamais au cinéma-) light à la pêche. A la santé de Nicole Kidman.

plateau_t_l_

Celui qui se moque de mon bol, je le mords ! J'ai de la belle vaisselle plein les placards mais mon bol clown est sacré !

Je suis sûre que les mecs ne vont pas comprendre le bonheur que c'est de se préparer un p'tit repas de derrière les fagots et de bouloter devant sa série préférée. Mais je suis certaine que mes copines les dindes partagent avec moi ce petit plaisir, de s'isoler du monde quelques heures, de ne pas perdre dix ans en cuisine, et de profiter de sa soirée. Une sorte de pyjama-party en solo !

Je me trompe ?!

Publicité
Commentaires
E
Héhé ! Rien de tel qu'un p'tit dîner girly en pleine semaine pour se requinquer ^^
J
j'adooore ce ptit dîner!!
E
Oui enfin n'empêche qu'en le clonant et en le commercialisant, on aurait pu se faire un peu de thunes ^^<br /> C'est clair que de pouvoir zapper les pubs fait gagner un maximum de temps et puis cela évite d'être frustré en plein milieu d'un épisode pour des pubs à la noix qui vantent les mérites de produits d'entretien (j'adore les pubs pendant "DH", très branchées mères au foyer psychotiques!)
B
Heureusement que ce chez Uwe ne vient pas ici, il aurait les chevilles qui enflent... mais je te rassure il est loin d'être parfait (heureusement je m'ennuierais à mourir je crois !)... il a quand même des défauts le geekounet ^^<br /> <br /> Et pour en finir sur les séries, j'vais quand même me lancer dans "Damages" (même si j'ai commencé à regarder "Fringe"), de toute façon comme j'enregistre tout, j'peux zapper les passages où il se passe rien et les pubs, ça fait gagner du temps !
E
Je n'ai pas du tout regardé "Fringe", pourtant ça a l'air vraiment sympa, mais je n'avais pas envie de me lancer dans une autre série (pour "Damages" c'est différent vu que le mardi, c'est soirée lobotomie, de toute façon !)<br /> Il y a tellement de séries à regarder !<br /> Troy est carrément moins queutard qu'avant, il serait presque attendrissant lorsqu'il est avec Wilbur ! J'avais oublié le coup du sac sur la tête, pourtant, ça m'avait un peu "choquée", aussi bien à cause de son comportement que pour celui de la fille.<br /> Même s'il est plus sympa, je ne sais pas trop quoi penser de sa réaction dans la toute dernière scène du dernier épisode de la semaine dernière. Il a l'air un peu dégoûté, genre "je me suis marié pour rien". Dans le fond, il continue à se servir des gens !<br /> <br /> Oui, s'il te lisait... ! N'empêche, il doit avoir les oreilles qui sifflent !<br /> Tu as trouvé le mec parfait espèce de veinarde ! Il aime les trucs de filles sans pour autant être une fillette refoulée. Faudrait qu'on essaye de le faire cloner !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité