Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
23 juillet 2009

Un brunch au Coupe Foudre

Je vous ai parlé du Coupe Foudre il n'y a pas bien longtemps. Souvenez-vous, cet adorable salon de thé qui propose des dizaines de thés, de bières, de chocolats chauds et surtout de cupcakes différents. Et bien après y avoir fait un petit goûter, j'y suis retournée, mais cette fois-ci, pour un brunch.

La carte des brunchs avait, en effet, réussi à capter mon attention avec ses propositions alléchantes et surtout ses prix plus qu'honnêtes.

Le Coupe Foudre propose en effet trois petits brunchs, appelés Lil'Brunch, se composant chacun d'un jus d'orange, de pomme ou de raisin bio, d'un fromage blanc au muësli (six différents, il me semble) servi avec ou sans miel, d'une petite salade de fruits et d'une boisson chaude à volonté. Ensuite, si vous choisissez la formule American Dream, on vous propose également un muffin blanc accompagné de bacon et d'un oeuf, avec la formule The Simple Life sont servis des pancakes au sirop d'érable et des tranches de pain bio toastées complètent la formule Toast'n'roll. Tout ça pour la modique somme de 11 euros ma chère Jacqueline.

Pour les plus gros appétits, et les plus gros porte-monnaie, on trouve la formule Wake me up à 14 euros, qui propose (en plus du jus de fruits, du muësli et de la boisson chaude) des pancakes au sirop d'érable, des oeufs brouillés, de la chiffonade de jambon et du pain bio toasté accompagné de beurre et de confiture. La formule The Cure, qui elle coûte 16 euros, propose des pancakes au matcha, des oeufs brouillés, de la crème de saumon et des toasts. Enfin, la formule Rehab, 16 euros également, se compose d'un smoothie, d'une salade de fruits, de pancakes, d'une salade de quinoa et lentilles corail et de toasts.

Ce que cela donne en images :

P1010069

Muësli aux fruits rouges et au miel, jus d'orange et de pomme, double expresso et un délicicieux thé, Histoire Tibétaine (jasmin, bergamote, vanille).

P1010070

La formule Wake me up (que tous les gens autour de moi ont choisie).

P1010071

La formule The Cure (que je n'ai pas du tout choisie parce que je voue un culte à Robert Smith !).

Il faut que je vous le dise, je ne suis pas la reine du brunch. Enfin si, mais à la maison. J'ai beaucoup de mal à attendre jusqu'à midi (les brunchs au Coupe Foudre sont servis à partir de midi donc) pour manger, cela a pour effet de me couper l'appétit. Oui, je sais, je suis pénible.

Tout ça pour vous dire que arrivée devant mon assiette (enfin, c'est l'inverse, mais on se comprend, hein ?!), je n'avais plus faim.

Quand on a avalé le bol de fromage blanc au muësli, je peux vous dire qu'on est déjà bien pleins ! De plus, comme je mange trèèèèèèèèès lentement, mon assiette est arrivée avant que j'aie terminé mon bol, du coup, lorsque je l'ai attaquée, tout était froid. Concernant les pancakes au matcha, ils étaient bons... comme des pancakes ! Je n'ai pas trouvé de réelle différence avec les pancakes classiques. Par contre, la crème de saumon... huuummmm ! Un vrai délice ! C'est d'ailleurs elle qui a sauvé mes oeufs brouillés, car des oeufs brouillés froids, ce n'est vraiment pas bon, mais mélangés à cette délicieuse crème, j'en mangerais tous les matins ! Après ça, j'étais plus que calée et j'ai fait don de mes toasts. Ce qui m'amène à vous dire que la prochaine fois, je me contenterai d'un Lil'brunch, celui avec le muffin blanc/ bacon/ oeuf ou celui avec les pancakes au sirop d'érable. En fait, je n'aime pas les tartines, c'est officiel !

Du point de vue de l'accueil, j'ai eu la même impression que la première fois que je suis allée au Coupe Foudre : l'équipe est adorable, que ce soit le serveur ou le jeune homme derrière les fourneaux, ils sont tous deux d'une grande gentillesse. Je les envie beaucoup de travailler dans un si joli établissement. En y ajoutant quelques livres, ce serait exactement le genre d'endroit que je souhaiterais avoir.

Ah ! Autre point important concernant les brunchs. Je vous l'ai dit, les boissons chaudes sont à volonté ET on peut en changer en cours de route. C'est à dire que si vous voulez goûter deux thés différents puis un chocolat chaud, il n'y a aucun problème. Pour ma part, j'ai simplement demandé à ce qu'on me fasse ré-infuser mon thé dont les feuilles avaient encore plein de saveurs à libérer ! Je trouve le principe du "à volonté" vraiment très généreux mais par rapport à l'éducation que j'ai reçue, je ne pourrai jamais demandé à tester la carte entière des thés comme ça, sans rien payer. Il faut bien que les gens vivent. Attention, je ne veux pas dire par là que les gens qui osent se resservir sont mal-élevés. J'en vois venir certains.

Enfin bref. Après cette seconde visite, le Coupe Foudre reste mon coup de coeur du moment, que ce soit pour sa déco, l'amabilité et la générosité de son équipe et sa belle carte, originale et très peu chère.

Prochaine étape : un nouveau goûter pour tester d'autres cupcakes !!

C'est où ? Le Coupe Foudre, 39 bis rue de Montreuil, XI°, M° Faidherbe-Chaligny ou Nation.

Attention : l'établissement n'accepte toujours pas les CB.

Publicité
Commentaires
E
Une nouvelle adepte du Coupe Foudre alors !!<br /> Le coup des boissons à volonté m'a également beaucoup emballée. C'est vraiment sympa de pouvoir goûter plusieurs thés, et il y en a tellement, que le choix ne manque pas !<br /> Pour ce qui est du brunch, il y a en effet beaucoup à manger ! La prochaine fois, je me contenterai d'un petit brunch, avec juste quelques pancakes. C'est largement suffisant, surtout arrosé de quelques tasses de thé !<br /> Et c'est vrai que pour un brunch parisien, niveau qualité/ prix on ne fait pas mieux !<br /> Il ne te reste plus qu'à goûter les cupcakes :)
C
j'ai testé le coupe foudre le week end dernier pour le brunch, il n'y avait pas bcp de monde, et les deux proprio sont vraiment adorables et disponibles. Le concept des boissons à volonté, c'est vraiment trop bien, car ça donne soif de manger autant de choses! j'avais pris la formule wake me up aussi, les pancakes sont très bon , par contre les oeufs brouillés étaient vraiment pas bons... <br /> je suis quand meme ressortis très satisfaite de ce brunch, le meilleur que j'ai testé pour ce prix là!
E
Tu ne peux pas savoir combien cette nouvelle me fait plaisir car je voulais justement y aller dimanche pour boire un thé avant de me rappeler que le Coupe Foudre était fermé pour le mois d'août ! Je vais pouvoir y aller dimanche prochain alors ! Merci beaucoup ^^
C
Pour info, et pour celles qui ont envie de se faire un petit brunch sympa, Coupe Foudre reste ouvert les week-ends d'août de 10h à 17h. Jérôme est là pour nous accueillir ! <br /> Moi, j'y vais demain ! :)
E
C'est clair qu'on a de quoi faire avec tous les autres brunchs à tester mais pour moi qui suis Miss CB (je n'ai jamais un centime sur moi), j'espère très très fort qu'ils vont vite avoir la p'tite machine !!<br /> Oui c'est super copieux, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Heureusement qu'il y a les Lil'Brunchs du coup !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité