Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
29 septembre 2009

Enfin une bonne journée !

Il n'est que 17 heures donc tout peut encore changer mais pour l'instant je suis en mesure de dire que j'ai passé une putain de bonne journée, et ce, malgré un réveil en fanfare à 6 heures du mat' (conseil du jour : ne jamais prendre d'appart' au-dessus d'une boulangerie).

J'ai passé la matinée le nez dans un super bouquin, qui fait partie d'une série, dont je dévore un volume/ jour. C'est l'histoire d'un mec de Georgia Nicolson, collégienne de son état, qui nous raconte toutes ses (més)aventures via son journal intime. Il est question du Top Gang (sa bande de copines), de Super-Canon (son mec chanteur dans un groupe) de Mutti et Vati (ses dingos de parents), Libby (son atroce petite-soeur) et Angus (son chat, écossais d'origine, méga en rut). Georgia emploie un ton vraiment poilant à travers lequel je me retrouve (je ne suis pas en train de m'auto-glorifier poilante du siècle, vous excitez pas), elle invente des tas de mots à base de suffixes en -esque (ce qui fait partie de mes passe-temps favoris). C'est l'ado qu'on a franchement envie d'avoir comme copine : complexée juste ce qu'il faut pour pas se la jouer supérieure, avec beaucoup d'ironie et de maturosité (comme elle dirait). J'en reparlerai une fois que je me serai enquillé les dix volumes, mais je vous encourage déjà à emprunter cette sacrée série à la bibliothèque dès que possible (au rayon jeunesse, ça va de soi, auteure : Louise Rennison -ça peut servir !)

georgia_N

Ce midi, alors que j'avais rendez-vous avec une certaine Fifi sur les Champs, j'en ai profité pour visiter une expo fortement recommandée par la demoiselle sur son blog, qui se tient jusqu'au 3 octobre à la Maison du Danemark.

De quoi il est question ? Vous ne devinerez jamais !

De chaussures ! Youhou !

expo_souliers

L'exposition est découpée en six thèmes : la beauté, le confort, la performance, la chaussure comme prothèse, la chaussure-sculpture et la chaussure dans l'histoire. Si toutes les parties sont intéressantes, notamment celle historique, la plus incroyable et incontournable pour toute shoe addict qui se respecte est celle consacrée à la beauté ! On y découvre des créations de designers danois mais aussi de grands noms du souliers, Vivienne Westwood, Marc Jacobs, Jimmy Choo et un certain Christian Louboutin dont je n'ai jamais entendu parler bizarrement (^^). Gros coup de coeur côté danois pour Cecilie Toklum et ses chaussures hollywoodiennes qui doivent leurs noms aux grandes stars du cinéma (Brigitte, Judy, Greta,...) Une exposition qui se visite rapidement mais qui vaut vraiment le détour si on est un brin fétichiste de la godasse.

souliers

J'ai, après ce petit détour culturel, enfin rencontré celle pour qui j'étais venue ! Et quand une Fifi rencontre une autre Fifi, qu'est-ce qui s'passe-t-il ? Et bien ça cause !!! Je suis plutôt du genre bavarde et j'adore écouter parler les gens également, leur poser des questions, m'intéresser à leur travail. Et comme cette chère Fifi fait un métier passionnant, j'aurais pu rester des heures avec elle. Sauf qu'il faut bien retourner travailler et que de mon côté j'avais un autre rendez-vous dans la foulée. Notre brève mais agréable rencontre m'a permis de ramener à la maison mon superbe tablier, créé par Fifi en personne ! Il est par-fait, exactement comme je l'imaginais, entre le style pin-up et housewife carrément pas désespérée ! Je vous le montrerai en photo. Du coup, je vais pouvoir dès demain confectionner de jolies madeleines à la mort aux rats pour mon amoureux !

pin_up

Après ce charmant rendez-vous, j'ai enchaîné avec une petite visite au médecin de ma chère Mère (car figurez-vous que je me suis pété le gros orteil).

J'en ai profité pour lui faire part de ma grande théorie. Car depuis quelques jours, précisément depuis que les trois lettres IRM sont entrées dans ma vie, je pense beaucoup à ma petite personne. Me sont alors revenus en mémoire plusieurs faits anodins (en rapport avec ma santé de manante) et je les ai fait se télescoper tel le génial Docteur House. C'est dimanche matin que mon cerveau a prononcé de lui-même un Tony Truand Eureka ! lorsqu'il a mis le doigt sur le syndrome de Raynaud, probablement inconnu de vous braves gens en bonne santé. Lorsque je vous ai plombé l'ambiance vendredi, je ne vous ai pas tout dit de ma vie (faut pas pousser non plus) et donc vous ne savez pas que je suis, depuis des années lumière, complètement shootée aux bêta-bloquants, qui jouent un rôle fort important dans le bidule de Raynaud, mais qui me sont indispensables si je ne veux pas me transformer en nouvelle fierté de la nation (cf : le dernier Tarantino) rapport à ma surdose d'adrénaline. Bref. J'ai débité mon petit laïus au médecin maternel qui a farpaitement adhéré à ma théorie, à savoir, je suis raynaudisée. Je sais ce que vous vous dites : what the fuck are you talking about espèce de dégénérée ! Je dis qu'en gros, j'ai les vaisseaux pourris. Aucune solution en vue si ce n'est prier. Même si l'IRM n'est pas à exclure  de manière définitivement définitive, elle n'est plus à l'ordre du jour de ces prochaines semaines. Amen.

Je suis donc temporairement soulagée, bien que bouffée de fourmillements et autres picotements en permanence dans la jambe droite (et non, je ne m'amuse à bloquer ma circulation du sang moi-même pour de rire !)

Une journée plutôt sympathique du coup avec son lot de compliments (une dame : "vous avez une très belle robe" et un monsieur "êtes-vous artiste comme moi ? parce que vous pourriez l'être" ) que j'hésite à finir devant Desperate Housewives ou une pièce de théâtre. A voir.

PS : article commencé à 17 heures et terminé à 18h30 pour cause de coup de fil maternel longue durée.

Publicité
Commentaires
E
C'est une expo qui t'aurait beaucoup plu, en tant que shoe-addict, même pas anonyme ;)<br /> <br /> Ahlala !!!! Georgia, le Top Gang, Dave la Marrade, Fil-de-fer, les soeurs Craignos,... J'adore tout ce petite monde !!!! Georgia me fait hurler de rire, avec toutes ses expressions, surtout lorsqu'elle parle le "baguette-à-béret" de "le bel France" ! J'ai lu les quatre premiers volumes, j'ai emprunté le sixième mais j'attends que le cinquième soit dispo à la bibliothèque avant d'entamer la suite! J'ai trop hâte !!!<br /> Je suis contente de trouver une autre adepte du Top Gang en tout cas ;)
R
Waouh quelle expo ca a du être! Dommage que je l'ai loupé :( Et pour georgia, je te suis! J'adore le Top Gang et Dave la Marrade :)
E
Et ba toi au moins, tu sais bien t'entourer ! C'est pour ça qu'on s'entend bien, ton karma attire les débris (vaut mieux en rire !)!<br /> N'empêche, c'est quoi ce bordel ? Être encore si jeunes et tout pourris, c'est vraiment la merde.<br /> Pour l'instant Raynaud et moi faisons connaissance, et je sens qu'il va me pourrir la vie bien plus que mon problème cardiaque. Enfin, j'vais le mater ce p'tit enfoiré !!!<br /> <br /> Oui, ma petite phrase pleine d'ironie ! Mouhahaha !!! Les gens te sortent parfois de telles conneries qu'il est préférable d'anticiper !
E
Ahhhh!! Je vais aller voir ça !!!!
E
J'ai trop pensé à toi pendant l'expo, ma copine shoe addict ^^ Jusqu'au 3 octobre, ça ne laisse pas beaucoup de temps c'est vrai, et à choisir, je te conseillerais plutôt d'aller voir l'expo de David Lynch, quand même plus rare que de jolis souliers (et pourtant, tu sais la valeur que j'accorde à ces petites choses !)<br /> "Et mon dernier mot JP" <<<<< :)))))))))))))))<br /> Quel soulagement de ne pas avoir à passer ce fichu examen pour l'instant ! <br /> J'ai été un peu bavarde, je l'avoue, mais c'est à cause d'ordi-mini-riquiqui ! Il me force à blablater ;)<br /> Gros bisous !!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité