Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
24 novembre 2009

Ma saison préférée

Taguée par Emma, me voilà prête à vous dévoiler les sept choses qui rythment mon automne.

  • Du théâtre, des expos, des ballets, des concerts,...

Cette fin d'année 2009 va me conduire tout droit à la banqueroute tellement il y a de choses à faire, à voir, à visiter ! Côté expos, je vais enfin voir celle consacrée à Renoir cette semaine ,(malheureusement, cette sortie n'est plus d'actualité, il me faudra attendre deux bonnes semaines... snif !) mais je souhaite aussi voir les deux expos du musée d'Orsay sur James Ensor et l'Art Nouveau, celle du musée d'Art Moderne intitulée Deadline, les expos du Jeu de Paume parce que j'adore ce musée, il faut que je retourne au Louvre revoir l'exposition sur les peintres vénitiens et poursuivre mon exploration de ce grand musée, que je fasse un détour par le musée Carnavalet et que je me fasse les expos présentées à Beaubourg. Et j'en oublie sûrement ! Pour les autres sorties culturelles, j'ai fait un carnage sur le site du théâtre de Chaillot : quatre ballets et une pièce à voir d'ici janvier (bon ok, on sera en hiver, mais ça compte quand même, non ?!). Et puis plein de concerts en vue, Marilyn Manson bien sûr, mais aussi les Dropkick en janvier. On dirait pas comme ça, mais je me suis tout de même freinée : je n'irai pas voir L'homme à la tête de chou qui me tentait pourtant au début (mais la chorégraphie ne m'inspire pas du tout) ni l'expo sur les lanternes magiques à la Cinémathèque.

Neige_chaillot

  • De l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison.

Non, non, je ne souhaite pas entrer à l'IUFM ! Il faut juste que je reprenne tous mes cours qui m'ont permis d'obtenir mon diplôme de correcteur et que je fasse tout plein d'excercices piochés dans divers manuels pour garder le niveau. Je n'ai pas corrigé de roman depuis une bonne année et j'ai l'impression d'avoir tout oublié des signes de correction !

  • La popotte !

Evidemment, je ne cuisine pas qu'en automne mais depuis quelques semaines j'essaye de poster chaque vendredi une ou deux petites recettes tirées de mes livres de cuisine "un peu spéciaux" ;) Histoire de me contredire, je ne pense d'ailleurs pas en poster ce vendredi mais sachez que je suis toujours à la recherche de bonnes recettes à vous faire partager ^^

waitress

  • Noël !!

Et oui, contrairement à l'an dernier où j'étais totalement insensible à l'esprit de Noël, je me sens, cette année, totalement envahie par lui ! Attention, cela ne signifie pas que je vais me mettre soudainement à aimer cette fête, faudrait pas pousser. Mais je me sens toute disposée à faire entrer l'esprit de Noël chez moi et pour vous le prouver, je mettrai en ligne mes petites trouvailles de Mère Noël dès la semaine prochaine (livres, films, gourmandises au programme !).

scrooge

  • La reprise des cours.

ça y est, c'est la rentrée pour Vilaine Fifi qui va reprendre le chemin de l'école, son petit cartable sur le dos, qui va lancer des boulettes en classe et pouffer de rire au fond, tout près du radiateur ! Hihi !! Je suis vraiment impatiente de découvrir la vraie vie des doctorants, le travail en labo,... étant donné que l'an dernier, je n'ai assisté à aucun colloque ni... rien du tout ! Cette année, je retourne dans mon ancienne fac, là où j'ai déjà étudié pendant cinq ans, là où je me sens vraiment chez moi, entourée de profs qui me connaissent et m'appellent par mon prénom, là où j'ai passé les plus riches années de ma vie. Il va me falloir une nouvelle garde-robe pour m'accompagner, non ?!

  • L'organisation des vacances.

Je parle de la reprise des cours et j'enchaîne sur les vacances, normal ! A peine revenue de mes trois jours nantais que je me plonge déjà dans l'organisation des vacances d'hiver ! Où ça ? N'importe où où ma famille ne sera pas ! Et bien sûr, mon oeil reste toujours à l'affût des promotions pour les voyages en Islande. Mon amoureux est plus que motivé mais très franchement, même si je suis plus que pressée d'y aller, je préfère attendre le printemps (Quoi ? J'essaye de gagner du temps parce que j'ai la frousse de l'avion ? Mauvaises langues !).

Islande___La_cascade_Godafoss

  • Mon blogounet !

Parce qu'avec tout ça, je me demande comment je vais trouver du temps pour bloguer ! Il est possible que d'ici quelque temps, je ne puisse plus poster chaque jour comme je le fais depuis plus d'un an, mais une chose est sûre, je ne compte pas fermer mon blogounet. Ah ça non, plutôt mourir (un peu tragédienne sur les bords la Fifi !).

Et votre automne à vous, à quoi il ressemble ?!

Publicité
Commentaires
E
Si ce petit tag te plaît ma Livy, je te l'offre volontiers !! (C'est toujours bon d'avoir un petit tag sous le coude ^^).<br /> Je vois qu'en effet tu es bien matinale ! On devrait pouvoir rester au dodo jusqu'à 10h tous les jours, non ?!<br /> Ce qui me fait le plus flipper dans le fait de prendre l'avion, c'est d'être coincée dans une machine sans issue (à part l'issue fatale, bien sûr !). C'est tellement étrange de se dire qu'on est bloqué là-dedans quoi qu'il arrive, dès l'instant où l'on franchit la porte. En fait, il faudrait m'assomer !<br /> Je suis persuadée que ce fichu esprit de Noël est contagieux et je ferai tout ce que je peux pour te contaminer au plus vite !<br /> Plein de gros bisous ma douce Livy :)
E
Cette année j'ai décidé de jouer à fond l'ambiance noëlesque car je me suis aperçu que si la fête de Noël a tendance à me déprimer un peu, tout ce qui l'entoure et s'y rattache (le thé de Noël, les films et les livres doudous, les bonnes clémentines, les décorations,...) me plaît beaucoup ! Donc au lieu de me focaliser sur le côté "bouhhhh, j'aime pas les fêtes", je me concentre essentiellement sur toutes les grelucheries de saison ! <br /> Ne t'inquiète pas, je trouverai toujours le temps d'être dans le coin ! Je ne pourrai pas cesser de lire tous mes blogs préférés et d'échanger avec les adorables personnes que mon blogounet m'a permis de connaître !<br /> J'espère que mes articles compensent un tout petit peu les sorties culturelles que tu avais l'habitude de faire avec ta meilleure amie. ça doit etre dur de ne plus l'avoir à tes côtés tout le temps...<br /> Cette histoire de correction de livres est un job, en effet ! Dans l'édition, la presse, et même dans les grandes entreprises, on fait appel à des correcteurs pour traquer fautes et coquilles. J'ai déjà travaillé au sein de plusieurs maisons d'édition et là je suis en train de voir pour travailler en free-lance grâce au statut de micro-entrepreneur. Pour l'instant, c'est au point mort car je termine tout juste mon dossier pour la fac, mais pour ne pas perdre la main, je dois encore et toujours m'exercer !<br /> Gros bisous ma July :)
E
Tant mieux si mon programme te plaît, étant donné qu'il donnera probablement lieu à de futurs articles ;)<br /> C'est vrai que tout cela donne un emploi du temps plutôt chargé mais je garde toujours du temps pour me chouchouter !<br /> <br /> Bisous.
E
Je suis ravie de t'avoir un peu distrait, au milieu de ces vilains parapheurs ;)<br /> Je suis passée sur ton blog il y a peu de temps (je ne louperai pas l'article ciné de la semaine !) et j'ai salivé en lisant ta critique de "Visage" que je n'ai pas pris le temps de voir. Et je le regrette ! <br /> Les "agressions extérieures", c'est exactement ça que je vais chercher à fuir au cours de ces Doctoriales ! Je sens déjà que je vais passer pour un ours, mais au moins, j'espère avoir la paix ! Les gens peuvent être tellement plombants... ppfff !<br /> Je comptais justement voir l'exposition "La subversion des images" à Beaubourg ! Elle m'intéresse et m'interpelle, tout comme celle sur les femmes artistes. J'attends d'avoir beaucoup de temps devant moi pour faire d'une pierre deux coups car sinon ces sorties culturelles ne se feront jamais ! J'espère que de ton côté tu pourras t'y rendre très bientôt.<br /> C'est amusant que tu sois un admirateur des Kinks car je viens de lire un polar dans lequel il est souvent question de ce groupe ! En à peine une semaine, je suis donc tomber indirectement trois fois sur eux ! La loi des séries ? Un complot ?!<br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> A très vite :)
E
Héhé ! Merci ma Blissouille :)<br /> <br /> Et oui, tu as remarqué que je me transformais peu à peu en Maïté, la reine de gamelles ! En fait, il me fallait juste des livres de cuisine rigolo (et une vraie cuisine aussi, pas une cuisine américaine comme j'ai eu un temps et que je n'aimais pas du tout!).<br /> Oh, tu ne pars pas pour les fêtes ? J'espère que ton programme culturel te permettra d'esquiver toutes ces atroces réunions de famille qui viennent toujours gâcher le bon esprit de Noël (bouh, la mauvaise langue !!).<br /> En tout cas, j'ai hâte de voir toutes les sorties que tu as prévues !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité