Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
19 avril 2010

Comment faire exploser sa CB en un clic

Il y a un truc que vous devez commencer à savoir, l'informatique et moi, ça fait mille. Non pas que je sois plus bête q'un(e) autre, c'est surtout que ça ne m'intéresse absolument pas. Et comme je soupçonne mes facultés intellectuelles d'être très sélectives, je suis incapable de me concentrer sur les informations qu'on me donne, encore moins de les retenir.

Malgré mes p'tites lacunes, il y a quelques trucs que je maîtrise parfaitement comme cliquer sur "Valider" ! Passer des commandes, faire des réservations de trains, d'hôtels, de restaurants, je sais faire. Et pour réserver des pestacles, je suis carrément la meilleure !

Voici la preuve en images avec quelques sorties réservées en l'espace de quelques minutes. Un vrai carnage !

Turner et ses peintres, au Grand Palais :

turner

Voilà ! J'ai retiré mon billet coupe-file à la Fnacouille car il est hors de question que je me coltine deux heures de queue !

Les Misérables, au Théâtre du Châtelet :

les_mis_rables

Dès que j'ai reçu la programmation du Théâtre du Châtelet cet été, j'ai tout de suite su que j'allais me prendre une place pour ce spectacle. Puis, la date approchant, j'ai commencé à douter : c'est qu'il dure trois heures tout de même !! Et puis un monument de la littérature française adapté en... anglais, je ne suis pas tellement convaincue. Mais finalement, je n'ai pas pu résister à ce qui s'annonce comme l'événement de la saison printemps-été !

La petite danseuse de Degas, à l'Opéra Garnier :

la_petite_danseuse

opera_garnier

place_garnier

Après avoir guetté la mise en vente des places pendant des semaines, j'ai fini par prendre la mienne au dernier moment ! C'est tout à fait moi ! Du coup, certaines dates sont archi-complètes mais j'ai tout de même réussi à me faufiler entre les mailles de l'impitoyable réservation et obtenir une place plutôt chouette. Ce sera mon premier ballet à Garnier et je trépigne d'impatience. Mais étant donné la programmation 2010-2011 avec, entre autres, Roméo et Juliette et Le Lac des cygnes, il est fort probable que j'y retourne assez rapidement.

Hole au Bataclan :

courtney_love

Ah ! Courtney Love ! Ma reine ! J'imagine que pour beaucoup, Courtney Love n'est qu'une grosse loseuse paumée et accro à toutes sortes de drogues, qui ne vit que grâce aux tabloïds dont elle attire l'attention en multipliant les frasques mais, pour moi, elle reste la meilleure ! Je suis super excitée à l'idée de la voir sur scène pour la première fois, en espérant tout de même qu'elle ne soit pas trop défoncée ^^

En cours de reflexion :

Mamma Mia, au théâtre Mogador :

MammaMia00

Comme je vous le disais il y a quelques jours, la comédie musicale Mamma Mia revient à Paris à l'automne pour remplacer le Roi Lion à l'affiche depuis trois saisons (quand même !). Comme j'avais manqué ce pestacle il y a deux ans, je suis tout heureuse de pouvoir me rattraper et surtout de pouvoir offrir cette sortie à ma maman. Petit hic tout de même, la rumeur court qu'il s'agirait d'une adaptation française... Traduire les chansons d'Abba !! Non mais ils sont complètement dingues ou quoi ? Je ne veux pas jouer les puristes mais on est en droit de se demander l'intérêt de ce chamboulement, non ?! Cet énorme détail ne m'empêchera pas de profiter du show, même si "Pognon, pognon, pognon" risque de sonner bizarrement à nos oreilles ! Alors quelle est la cause de ma profonde réflexion ? Tout simplement, j'hésite entre offrir les places à ma maman pour la Fêtes des Mères ou attendre son anniversaire début septembre. Oui je sais, ma vie est trèèèèès difficile. Non mais sans rire, vous en pensez quoi ? Parce que, symboliquement, ça me plaît bien de les lui offrir pour la Fêtes des Mères (je lui avais offert le DVD du film à cette occasion lors de sa sortie), mais je trouve un peu dommage qu'elle doive attendre jusqu'en novembre pour en profiter... En même temps, son anniversaire tombant début septembre, elle devra, de toute façon, attendre. Je me laisse encore quelques jours pour y penser et surtout pour renflouer les caisses en faisant quelques passes et en revendant quelques kilos de coke.

Renoncement :

Pour que tout soit bien clair, si j'ai le clic facile, je sais tout de même renoncer à certaines envies !

Maison de poupées, au théâtre Athénée :

J'ai un trop bon souvenir de la mise en scène surchargée et excessive de Michel Fau pour enchaîner sur une autre qui me semble bien austère. Je préfère rester sur mes bonnes impressions pour cette année et tenter une autre adaptation l'an prochain ou même l'année suivante.

Bon ok, cette partie est tellement minus que je m'enfonce plus qu'autre chose ;)

Et de votre côté, des sorties, spectacles, expos en vue ?

Publicité
Commentaires
E
Ce n'est pas pour défendre Courtney (en plus, j'aime assez Lily Allen) mais c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité là ?! Enfin, quand je dis "hôpital" je pense "centre de rehab" bien sûr ^^
E
L'expo Turner est vraiment très réussie (j'en parlerai cette semaine j'espère). Je ne connaissais pas du tout ce peintre et j'ai vraiment eu le sentiment d'apprendre plein de choses sans jamais me sentir dépassée.<br /> Evidemment, je t'encourage à la visiter si ce n'est déjà fait !<br /> <br /> J'adore nos goûts communs mais super variés : entre "La petite danseuse de Degas" et notre chère Courtney, il y a un sacré monde, mais qu'importe !!<br /> C'est ça la rock'n'roll touch ;)<br /> <br /> Gros bisous ma toute belle :)
E
Lu ce matin dans les potins people.<br /> Lily Allen : "Une seule soirée passée à coté de Courtney Love, et j'ai compris pourquoi Kurt Cobain s'était suicidé".<br /> Rhoo...
L
Bonsoir ma belle,<br /> <br /> Tout comme toi, l'expo Turner est évidemment la bienvenue... et j'avoue que "La petite danseuse de Degas" à l'Opéra Garnier me tente tellement! C'est tout ce que j'aime (au cas où tu en aurais encore douté ^^).<br /> Je suis moins fans de "Mamma Mia" en revanche (les comédies musicales et moi, c'est d'abord une trèèèès longue histoire d'inimitié!), mais très addict de notre chère Courtney, moi aussi.<br /> Bref, ton petit programme est magnifique, tout simplement!<br /> Plein de bisous jolie Emma.
E
Ah ! Nostalgie nostalgie !<br /> Mais ne t'en fais pas, je te raconterai tout comme si tu y étais ;)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité