Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
17 juillet 2010

Petit vrac du week-end

Je sais que certains vont me détester pour ce que je m'apprête à dire mais je dois bien avouer que je suis ravie du temps tout pourri de ces derniers jours. Allez-y, bombardez-moi de tomates ! Vous l'aviez peut-être remarqué mais, si à chaque changement de saison je vous parle des petites choses qui l'accompagnent et que j'aime particulièrement, l'arrivée de l'été m'a laissé muette (exploit). C'est que le soleil et moi, on n'est pas copains, en témoigne ma peau qui part en lambeaux suite aux coups de soleil de vendredi dernier et surtout, je déteste la chaleur qui me file des migraines pas croyables. Et puis en plus, les rues puent, les gens collent (et puent), beurk, beurk !

J'étais donc toute heureuse d'écouter la pluie tomber une bonne partie de la journée de mercredi, en dégustant un vrai petit goûter d'automne : thé de Noël du Palais des thés et tranchettes de pain d'épices. Miam !

paindpices2

Lors d'une virée au Printemps, j'ai passé un bon petit moment à humer les délicieuses bougies de Comptoir de Famille, crème brûlée, orange-cannelle, caramel,... que des senteurs qui me rappellent ma saison préférée.

bougies

Et pour couronner le tout, mon seul achat soldesque se résume à une paire de boots Jonak (un peu comme celles-ci mais plus basses) qui n'attendent qu'une chose,  faire craquiller les feuilles mortes le long des trottoirs parisiens.

jonak

Aaaaaah ! Les amis, je suis tellement malheureuse en été... Et ce n'est que le début. Snif ! Alors, vous me direz, il y a quelques petits avantages, les apéros et diners en terrasse, les longues marches nocturnes, les grosses salades pleines de couleurs et surtout les glaces. La bouffe en fait ^^

D'ailleurs, j'ai enfin réussi à goûter toutes les variétés de smoothies glacés made by Picard et si j'aime beaucoup le duo banane/fraise, je rejoins ma copine Blissouille pour dire que la grosse tuerie est bien le mélange mûre/cassis/myrtille, hyper savoureux. Et pour une moyenne de 50 calories, ça serait bête de se priver de ces petits plaisirs rafraîchissants.

Pour ce soir, j'ai prévu de tester une autre nouveauté, découverte encore une fois grâce à ma chère Bliss, les coupes confiture de lait-speculos. J'ai hâte !

coupes_specu

Tout ce long discours pour en arriver là : comment remplir mon week-end pour me consoler de devoir attendre encore plusieurs semaines avant de retrouver MA saison adorée ?

Tout d'abord, un petit tour en librairie s'impose car j'ai déjà dévoré les trois livres achetés dimanche, ceux dont je vous parlais lundi (à savoir : Un amour vintage, La Solitude des nombres premiers et Quatre filles et un jean). Comme je les ai adorés tous les trois, je compte bien vous en parler très très vite. Mais du coup, je suis un peu en panne d'inspiration car peu de nouveautés en poche me tentent... Des idées ? Vos derniers coups de coeur ?

Il faut également que je me mette activement à la rédaction de ma wish-list car mon anniversaire approche à grands pas. J'ai déjà pas mal d'idées mais je sais surtout ce que je ne veux pas car la place me manque cruellement. Donc, je ne demanderai pas plus de trois livres, aucun DVD ou CD, aucun objet de déco, aucun objet pour mes collections auxquelles je mets un terme définitif  (j'accepte juste les cochonous s'ils sont super trognons), pas de vêtements non plus, pas même en cachemire (quoi que...). Bref, j'ai l'intention de demander des grosses choses, contrairement à d'habitude, et des choses bien chères, parce que je suis une sale peste.

tiffany_bracelet

Par la même occasion, je prépare doucement mais sûrement ma journée et mon week-end d'anniversaire mais cela n'est pas simple du tout puisque je n'arrive pas à savoir qui sera là, ou en vacances, ni ce que mon entourage a prévu. Pour l'instant, il est question que je programme mon rendez-vous au centre Opalis le jour J., histoire de me faire bichonner un peu mais, d'un autre côté, selon le reste du programme, je passerais bien la journée à Rock en Seine. Quant au brunch-du-dimanche-avec-vue-sur-tout-Paris, il est fort probable qu'il soit décalé de deux semaines... Je vous le dis, ce n'est pas simple d'être née pendant l'été !

En revanche, ce qui est sûr et certain, c'est que demain midi, je m'en vais tester un bon petit brunch made in USA, dans un american diner qui a ouvert il a quelques mois tout près de chez moi, gniiiiiiiiiiiii !! La carte propose des burgers super alléchants, des salades-repas, des omelettes, des dessert trop miam, un brunch donc, mais aussi trois formules petit-déj' pour tous les jours de la semaine avec, à titre d'exemple, cet Easy American Breakfast composé de deux oeufs brouillés, deux pancakes (avec sirop d'érable et tout le bastringue), deux tranches de bacon, d'un jus d'orange et d'une boisson chaude pour 8 euros. Honnête non ?

pancakes

En faisant quelques recherches sur cette nouvelle adresse (que je vous livrerai en temps voulu), je suis tombée sur un site plutôt chouette sur lequel le chroniqueur recense tous les burgers qu'il teste, que ce soit au restaurant, dans des fast-food, ceux achetés au supermarché ou encore les home-made. En prime, on trouve également près de deux-cents recettes pour se faire plaisir à la maison. Qui dit mieux ?

Entre deux séances de cinéma et quelques épisodes de mes séries préférées, il faudra aussi que je pense à travailler, au moins un peu !

Mais je pense que ce week-end va passer à une vitesse folle !

Pas vous ?! (ce qui signifie, implicitement, et vous, qu'avez-vous prévu ?!)

Bon week-end mes brouettes moldaves !

Des bisous :)

Publicité
Commentaires
E
Pour avoir eu de la pluie, on en a eu, mercredi dernier, c'est un véritable déluge qui s'est abattu sur nous. Yeeeeeesssss ^^<br /> <br /> Quoi quoi quoi ??? Toi, tu aimes mes bottes ? Je ne peux pas le croire ! ;)<br /> Rock et girly, c'est tout à fait nous ça. Et, en effet, elles me semblent bien confortables, parfaites pour arpenter la ville de long en large après avoir fait placer un patin antidérapant sur la semelle par mon cordonnier préféré pour éviter de me casser la binette (la semelle est, pour l'instant, bien lisse à mon goût...).<br /> Je suis super raisonnable cette année, j'ai acheté deux paires de chaussures et c'est tout. Je te laisse ma part ma belle, je sais que tu sauras quoi en faire ;)<br /> En fait, pour tout de dire, ma mère n'arrête pas de m'acheter des fringues : encore une robe, un t-shirt et un short en jean la semaine dernière en guise de souvenirs de vacances alors que je lui avais dit que je ne voulais rien. Je ne râle pas hein, mais, du coup, j'ai même pas besoin de faire les boutiques !<br /> <br /> Tu fais bien de me donner ton avis sur les bougies, c'est le genre de petit détail très important à connaître. ça pourrait bien me servir ;)<br /> <br /> Oui, oui, je n'oublie pas pour Rock en Seine, d'ailleurs, l'idée de t'y retrouver me botte encore plus que les groupes, c'est pour dire ! Et en plus, le samedi, il y aura Popo !<br /> <br /> Gros bisous ma Livy :)
E
Moi aussi j'adorais Adom' et c'est toujours là que j'achetais mes fournitures, même si la grosse blonde moche et vieille à la caisse est une sacré connasse. Beurk !<br /> On a bien dû se croiser, au rayon agendas, c'est sûr ;)<br /> Bisous ma Popo :)
L
Courage pour l'été ma belle. La canicule n'était pas spécialement cool, je suis la première à vivre dans une fournaise et maudire les lignes de métro, mais on va avoir de la pluie tôt ou tard (si ça se trouve, c'est déjà fait, mais je n'étais pas là ^^).<br /> <br /> D'ailleurs, j'aime beaucoup tes bottes. Ok, ce n'est pas de saison (quoi que bien accessoirisées, impossible n'est pas girly ^^) mais je les trouve très rock et je les imagine top confort aussi! Tu as été raisonnable, côté plaisir soldesque.<br /> <br /> Sinon, je craque littéralement pour les bougies... parfum caramel, c'est tout à fait ce qu'il me faut!<br /> <br /> Pour "Rock en Seine", tu sais ce qu'il en est, tiens-moi au courant qu'on s'y retrouve au plus vite si tu t'y rends ;)<br /> Et je suis à fond de ton côté pour la wish list, surtout s'il y a du bijou "Tiffany & co" à la clé! <br /> Je t'embrasse tout fort :)
P
Oh la papeterie Adom, j'y passais un de ces temps à la sortie des cours, j'adore acheter des fournitures, c'est trop joli ! :)<br /> Cool, j'attends ton mail, vite, vite alors !<br /> Bisous ma belle
E
Tu as vu comme j'ai été productive, héhé !<br /> <br /> Je n'ai jamais eu de bougie Comptoir de famille et je me demandais justement si elles duraient longtemps. Me voilà renseignée !<br /> <br /> Oui, oui, j'ai bien noté pour Rock-en-Seine ;)<br /> <br /> Ah oui ! J'ai pensé à toi pendant le brunch ! C'est vraiment pas loin de chez nous, entre la rue de Picpus et la place de la Nation, à côté de la papeterie Adom'. De toute façon, je vais t'en parler dans mon prochain mail (soirée burger en tête ^^).<br /> <br /> Gros bisous ma puce :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité