Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
20 avril 2011

Saveurs thaïlandaises au Blue Elephant

Des années que je passe devant le gros éléphant bleu qui garde l'entrée du bien nommé Blue Elephant sans jamais avoir eu l'honneur d'en pousser la porte. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été maintes fois tentée, ce restaurant thaïlandais jouissant d'une belle notoriété. Décors incroyables, mets de qualité, brunch dominical gargantuesque,... J'ai entendu tous les éloges possibles à son sujet.

Il manquait sans doute une occasion ou plutôt une impulsion. La personne idéale également, celle avec qui on a envie de tout découvrir et tout connaître.

Ces deux conditions étant parfaitement remplies, j'ai enfin pu, il y a quelques jours, profiter d'un savoureux aller-retour Paris-Bangkok qui m'a laissée sur des impressions plus qu'agréables.

Il faut reconnaître pour première qualité au Blue Elephant d'offrir un dépaysement remarquable en nous accueillant dans un cadre luxuriant et exotique qui ne peut qu'enchanter les clients, même les plus difficiles. Par ailleurs, le service est aimable et discret, pas nécessairement chaleureux mais efficace.

blue2

blue

IMG00086_20110408_1537

IMG00087_20110408_1537

blue_elephant3

Ce qui peut alors calmer les ardeurs des gourmands aventureux, ce sont les prix pratiqués plutôt très élevés. Entre le brunch à 43 euros et le menu Royal à 52 euros, il ne s'agit pas d'une adresse que l'on peut fréquenter fidèlement.

Néanmoins, une parfaite solution s'impose pour une première approche qui ne conduit pas nécessairement à la ruine : le menu Paris-Bangkok Express proposé chaque midi, du lundi au vendredi. Grâce à cette option, il est possible de déguster une entrée, un plat et un dessert, servis dans une même assiette compartimentée, le tout accompagné d'une boisson au choix (thé, Vittel, San Pelegrino, vin rouge/ rosé/ blanc), pour la modique somme de 16 euros. Oui, ça vaut le coup !

Pour découvrir l'intégralité du menu, c'est ici.

Pour le reste, je vous laisse avec les photos de nos sélections, accompagnées d'un verre de vin rouge, ma foi, pas mauvais du tout.

blue_M

blue_Em

Assiette n°1 : Som Tam, Coquilles Farang et salade de fruits frais.

Assiette n°2 : Petites bouchées Naraï, Coquilles Farang et tarte au jasmin.

Tous les plats sont à la hauteur de la réputation du restaurant, savoureux, frais et copieux, ils donnent réellement envie de revenir pour tester le reste de la carte.

Une très belle découverte, un délicieux déjeuner, original et satisfaisant, dans un cadre qui invite à l'évasion. Une parfaite réussite, une adresse à noter d'urgence !

Le Blue Elephant

43-45, rue de la Roquette

Paris XI°, M° Bastille 

Publicité
Commentaires
E
Plaisir partagé, sois en sûre ! Je suis très impatiente de vivre ton voyage à travers tes mots et photos (bientôt, j'espère ;)).<br /> <br /> Cette formule déjeuner est vraiment un très bon plan, il n'y a pas d'autre mot, puisqu'elle permet de profiter du superbe décor ET de la qualité des plats (un peu chers à la carte...).<br /> Plein de bisous et surtout un très bon retour ici et là :)
E
Ton enthousiasme fait plaisir à lire ma Livy ! A toi seule tu justifies le temps passé à rédiger ces petits billets gourmands :)<br /> En échange, je compte sur toi pour me souffler quelques-unes de tes exquises adresses afin de m'éviter quelques déceptions, inévitables malheureusement.<br /> Gros gros gros bisous ma belle :)
E
ça l'est !!!<br /> Gros bisous ma Juju :)
M
Coucou Emma, quel plaisir de revenir ici et de découvrir plein de nouveaux articles! ;o)<br /> Ce restau m'a l'air très chouette, comme Livy je suis séduite autant par la cuisine que par la déco! Et comme tu le sais c'est dans un quartier que j'adore. Merci du bon plan pour la formule déjeuner car à la carte cela m'a l'air un peu cher malheureusement... Une adresse que je note pour plus tard dans un coin de ma petite tête ;o)
L
Ça m'a juste l'air super ! Je raffole de ces restos à la gastronomie très "world" et j'en cherchais précisément un nouveau, à force d'en écumer pas mal ;) <br /> Pour un ou deux qui sont exquis et quelques bonnes adresses aussi, je dois dire qu'on est souvent un peu déçus... Aussi, je tenterai le tien aussi vite que possible car juste par le biais de ton billet, mon petit doigt me dit que j'en apprécierai autant la cuisine que la déco (youhou, la déco ^^)<br /> Une chouette adresse que celle-ci et vraiment accessible, j'adore.<br /> Plein de bisous ma puce :)
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité