Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
19 janvier 2010

Bruncher à l'heure américaine

Il y a quelques semaines, j'ai été prise d'une irrésistible envie de bruncher... dehors. Si je suis une adepte du brunch dominical à la maison, j'ai plus de difficultés à sortir de ma tanière pour prendre mon premier repas de la journée entourée d'inconnus bruyants et pénibles (je tiens la race humaine en haute estime ^^).

Mais c'était plus fort que moi, j'avais envie de manger cajun et de filer tout droit au Blue Bayou, m'enfourner un pancake énormissime, des muffins et de copieux plats en sauce. Malheureusement, au moment de réserver, j'ai appris que le Blue Bayou avait fermé ses portes. Snif snif !!! Ce restaurant était l'un de mes préférés : très spacieux, original, proposant des assiettes plus que garnies pour une somme dérisoire. Il nous reste tout de même le Thanksgiving, mais rien que les prix me donnent envie de fuir en courant.

Voilà comment j'en suis arrivée à bruncher chez Joe Allen, un petit morceau de New-York en plein Paris (en plein Châtelet, plus précisément).

Côté déco, j'ai été comblée ! Murs de brique, grandes affiches de films, photos d'acteurs,... C'est vrai que la Grosse Pomme n'est pas loin ! Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos car la salle était archi-bondée lorsque je suis arrivée (à 12h30). Faites fonctionner votre imagination (ou allez jeter un oeil sur le site ^^).

Jusque là, le Joe Allen me fait bonne impression : ma table me convient parfaitement, l'accueil est très aimable, les serveurs sont au taquet et l'ambiance est parfaite, mouvementée mais pas assourdissante.

Les choses se gâtent lorsque je parcours la carte une première fois : c'est quoi ces brunchs microscopiques qui ne comprennent même pas une partie sucrée ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi, un brunch se termine forcément sur une touche de sucrée et peut même commencer également par quelques gourmandises, histoire de réveiller mon palais en douceur !

Tant pis.

Il y a des oeufs, c'est déjà ça !

J'ai donc choisi l'assiette d'Oeufs Royal (des oeufs Benedict au saumon), vraiment bons, tandis que l'autre côté de la table, c'est l'assiette Oeufs Texas qui a remporté un franc succès : oeufs brouillés, chili con carne, riz, tortillas grillées, crème et guacamole.

Le tout accompagné de café américain et d'un thé Mariage Frères ainsi que d'un jus d'orange et un jus de cranberries.

P1010444

Vous noterez la présence d'un muffin à la myrtille microscopique mais pas mauvais.

P1010443

Je me plains de l'absence de dessert mais je dois avouer qu'après une telle assiette salée, j'étais plutôt rassasiée sur le coup (ça ne m'a pas empêchée de m'envoyer un Mocha blanc Grande chez Starbucks deux heures plus tard...). N'empêche, je trouve l'addition un peu salée (hahaha) pour ce que c'est.

Un décor vraiment sympathique pour un brunch qui s'en tient au minimum.

A tester une fois.

C'est où ? Joe Allen, 30, rue Pierre Lescot, Paris I°, M° Etienne-Marcel

C'est quand ? Le week-end et les jours fériés de 12h à 16h

Pour réserver : 01 42 36 90 80

La carte : ici

joe_allenjoe_allen

Publicité
Commentaires
E
J'ai testé Starbucks il y a très peu de temps en fait (alors que mes copines m'en parlaient depuis des années !), et j'ai constaté qu'on devenait vite accro ^^
L
Je dis ça car j'y suis allée il y a pas longtemps à Dresden! ^^
E
Je trouve ton argument très convaincant en effet ! Déjà qu'il faut se faire violence pour sortir de sa tanière un dimanche matin, alors si en plus il faut se payer des changements, non merci !<br /> Mais non, mais non, tu n'es pas faible ! Tu le dis toi-même, tu es curieuse, et c'est une grande qualité !<br /> Plein de gros bisous ma Livy :)
L
Comme je te comprends pour le côté "rester chez soi". Ça fait du bien de vivre dans une grotte parfois le week end ;) <br /> (Associable powâââ, je te suis à 100%)<br /> Ensuite, le brunch a l'air pas mal c'est vrai (je le testerai peut-être car il est sur ma ligne de métro, ça c'est de l'argument!) mais bon, bruncher à la maison possède son petit charme aussi! Et puis au moins, chez moi, il y a des desserts ^^<br /> Bref, je le note tout de même, ne sait-on jamais. Et puis comme d'habitude, c'est la curiosité qui m'emportera de toute façon. Je le sais bien au fond, que je suis faible!<br /> Plein plein de gros bisous ma jolie.
E
J'adhère à ta protestation ma chère Emily ! Ce repas, loin d'être mauvais, n'avait -pour moi non plus- rien d'un brunch.<br /> Je trouve assez agréable de bruncher à l'extérieur car il règne généralement une ambiance assez sympa (les gens ne sont pas encore tout à fait hystériques ^^), mais comme je le disais à July, rien ne vaut un brunch à la maison !
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité