Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vilaine Fifi
Archives
21 juillet 2009

Think Pink !

Vous devez commencer à le savoir, le mardi est mon jour préféré de la semaine. C'est MON jour, celui où je peux prendre mon temps et me faire plaisir en restant à la maison. Il est très rare que je pointe mon nez dehors ce jour-là, je préfère rester dans mon petit cocon.

Pour un mardi parfait, il est bien évidemment nécessaire d'avoir beaucoup de temps devant soi. Et c'est là que je préfère calmer les mauvaises langues. Non papa et maman ne payent pas mes factures, si je peux me permettre de passer du temps chez moi en pleine semaine, sans travailler, ce n'est pas parce que je suis une petite bourgeoise. Merci. Au revoir.

bree

Je disais donc, le mardi parfait est un mardi où je ne me repose pas tant que ça puisque j'attaque la journée par trois bonnes heures de ménage. Je vous en ai déjà parlé, j'adore récurrer mais j'aime surtout jouir du résultat : l'appartement sent bon, le linge de lit est tout frais, chaque chose est à sa place. A l'heure où je rédige ce message, cela fait deux heures que j'ai terminé tout mon petit rituel ménager, j'ai le dos en mille morceaux mais je me sens encore plus libérée qu'en sortant de chez le psy, ce qui est une comparaison totalement débile dans la mesure où je n'ai jamais mis un orteil sur un divan.

bree_salon

Ensuite, il faut penser un peu à soi. Je m'accorde toujours une bonne heure où je m'enferme dans la salle de bains pour faire peau neuve : une douche bien fraîche, un gommage corporel, un masque capillaire, un masque-gommage pour le visage (La Grande Mentheuse de Lush est devenu mon produit chouchou). De quoi se sentir toute propre (décrassée serait plus juste !) et toute douce avant de passer une robe légère pour terminer la journée à l'aise sans ressembler à un sac. Non mais !

bree2

Je vous en ai parlé également, pour moi, et ce depuis l'enfance, le mardi, c'est permis. Les épisodes palpitants de Tintin ont été remplacés par ceux, tout aussi prenants, de Desperate Housewives et, depuis peu, de Damages mais le plaisir reste le même. Le mardi, c'est lobotomie.

Mais l'élément essentiel du mardi soir, celui sans qui mes mardis n'auraient pas la même saveur, c'est ma lumière rose. Et là on dit : merci Living Colors ! Je pense qu'il est difficile de faire plus dinde que ça : se prélasser dans son canapé, au milieu d'un salon tout rose. C'est girly, kitsch, tout ce que vous voulez, mais ça colle surtout à merveille avec mon état d'esprit du mardi !

think_pink

Figurez-vous que de photographier de la lumière n'est pas une mince affaire !

Je vous laisse, je dois encore préparer mon dîner.

Des pâtes au saumon, pour une autre touche de rose ;)

bree_cuisine_2

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup, c'est très gentil, d'autant plus que j'adore l'ambiance boudoir justement.<br /> <br /> Toi aussi tu sais donc comment va se terminer cette première saison !! aaaaaahhhhh ! J'ai envie de savoir, je VEUX savoir !<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir gratter des produits Lush à 30% de moins, ils sont tellement chers ! Encore que, "La grande mentheuse" est vraiment donné (6 euros je crois), quand on sait qu'il fait masque ET gommage, c'est plus qu'honnête.<br /> Enfin, je t'envie surtout d'avoir un frère en Ecosse ! Si c'était mon cas, je serais tout le temps fourrée chez lui ^^
E
J'ai regardé la saison 1 de Damages l'année dernière, et j'attends que tout soit bien chaud pour continuer... et j'avais beaucoup aimé la première saison, très très prenante, un peu à la 24h !<br /> <br /> Comme toi, la grande mentheuse est mon masque préféré... vivement que je puisse le faire ré-importer d'Ecosse par mon frangin (les produits Lush sont 30% moins chers là-bas !).<br /> <br /> Et j'aime beaucoup l'ambiance de ton salon avec ta lumière rose : ça fait très boudoir, c'est joli !
E
C'est vrai que le joyeux bordel revient un peu trop vite !<br /> <br /> T'as vu cette galère pour photographier une fichue lampe en action ?! C'est du délire !<br /> J'aime beaucoup la mettre en rouge aussi, je ne trouve pas que cette couleur fasse maison close (rrrrooo les mauvaises langues !!), je m'imagine plutôt dans un sous-marin ou dans une salle de jeu ! Et j'aime aussi énormément en jaune-orangé, c'est vraiment reposant et très joli. Mais pour dindiser, y'a pas mieux que le rose ^^<br /> <br /> Les produits Lush, c'est vraiment quelque chose !! Tous ne me plaisent pas mais ce masque-gommage, La grande mentheuse, je l'adore !! Il est super frais, il sent le Hollywood et le After Eight, et le côté 2 en 1 est vraiment sympa et économique.
E
Héhé ! Pourquoi pas ! Peut-être que ce samedi nous portera bonheur !!!<br /> Oui, les scènes de fin apportent toujours plus de détails, je les attends presque plus que les scènes "normales" !! Je me demande tout de même comment tout ça va finir, ça me démange !!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous.
L
Mais c'est une excellente idée que de faire la dinde de temps à autre... et puis après trois heures de ménage, tu l'as fichtrement mérité il me semble ^^<br /> (je suis moi-même addict à ces petites séances rangement/ménage à la Bree qui me font me sentir tellement bien un fois que tout est dans l'ordre... même si ça ne le reste jamais bien longtemps, bah voui!!)<br /> <br /> Et puis je salue également tes compétences en matière de photographie parce que si tu savais combien je galère moi aussi lorsque je tente de photographier ma Living Colors (c'était pour mon blog également!). En tout vas, ça rend super bien en rose et pourtant, c'est loin d'être ma couleur préférée à la base. Je la mets plutôt en rouge pour ma part mais de mauvaises langues m'ont dit que ça faisait "maison close", tsss ^^ <br /> Alors je vais finir par me la jouer "think pink" moi z'aussi même si ma journée à MOI pour faire toutes ces choses-là, c'est le dimanche ;)<br /> <br /> Ah et je note l'idée du masque Lush... parce que j'adoooore leurs produits. On ne se refait pas!
Vilaine Fifi
Publicité
Publicité